Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP 98 ou SP 95?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : essence 95 ou 98 ???

régulièrement ce sujet revient....

pour info sur le forum, il y a une fonction de recherche, et on trouve tout sur ce fameux sujet:

ici
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Turbo = SP98

Commentaire

Que du 98 octane, même si comme toujours en Belgique, le prix au litre est astronomique...

1,438 €/L !!!
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

Commentaire

Je vais faire la meme réponse qu'a chaque fois, meme si tout le monde n'est pas d'accord a savoir :

R50, R53 = SP95
          JCW= Turbo = SP98
          R56=Turbo = SP98

Pour info, pour les R53, ce que j'ai, c'est écrit dans le manuel, moteur optimisé pour du SP95 meme si le SP98 est accepté.

Commentaire

Ma Cooper se contente de 95 et se porte bien. Pour plus de 10 cents au litre, j'hésite pas trop
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Merci pour vos infos. Encore une question , si je decide de changer d' essence mettre de la 98 par ex , faut il que j' attende que le reservoir soit presque vide ????

Commentaire

Envoyé par kris Voir le message
                Merci pour vos infos. Encore une question , si je decide de changer d' essence mettre de la 98 par ex , faut il que j' attende que le reservoir soit presque vide ????
                oui et tu doit le rincer , surtout ne pas mélanger les deux , risque d"explosion

Commentaire

Envoyé par Elbozo Voir le message
                  Je vais faire la meme réponse qu'a chaque fois, meme si tout le monde n'est pas d'accord a savoir :

R50, R53 = SP95
                  JCW= Turbo = SP98
                  R56=Turbo = SP98

Pour info, pour les R53, ce que j'ai, c'est écrit dans le manuel, moteur optimisé pour du SP95 meme si le SP98 est accepté.
                  JCW = Turbo je me demande bien ou ce cache le turbo

pages 103
                  Dernière modification par Invité, 01 août 2007, 09h17.

Commentaire

Je fait peut etre erreur pour la JCW mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum. Je ne vois pas en quoi la page 103 du manuel indique l'absence du turbo sur les JCW.

Commentaire

Envoyé par Elbozo Voir le message
                      Je fait peut etre erreur pour la JCW mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum. Je ne vois pas en quoi la page 103 du manuel indique l'absence du turbo sur les JCW.
                      En fait, il indiquait la page du manuel concernant les prescriptions d'essence, (page manuel 101, mais page Acrobat reader 103...).

Le turbo équipe uniquement les nouvelles (R56) MINI.
                      Les anciennes ont un compresseur et le kit JCW joue avec la poulie, la culasse etc.

Commentaire

Ok, merci pour la précision concernant les modifications JCW. En revanche j'etais bien a la bonne page du manuel.

Commentaire

Envoyé par kris Voir le message
                          Super ,elle est finalement arrivée avec 23 jours de retard ... Mini cooper s ,que mettez vous comme essence 95 ou 98 ? Le concessionnaire me dit que je peus mettre les 2 ,qu'en pensez -vous?? Merci .
                          A toi de savoir, en géneral tu mange MC DO Ou équilibré.

Ne pas oublié aussi qu'il y a 98 grande surface et 98 de station de marque
                          avec les aditifs....

Pour ma part, je lui mais ce qu'il y a de meilleur en essence 98 Ultimate en ayant les jours de livraison pour éviter les fonds de cuve, huille0w30,
                          filtre Kn, Bougie irridium.

A+
                          Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                          Austin MINI Cooper de 1999
                          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                          Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

message pour JANACH. Je te remets la palme d'or de l' humour à 2 balles!!!

Commentaire

95,95555555555555555555555555555555555555555555555 5555555555555555

Commentaire

Excellium 98 pour moi c'est un peu plus chère mais je consomme 0.2l en moins qu'en 95 donc c'est tjs plus chère mais un peu moins ^^
                                Guillaume
                                Ex cooper chili red 2005
                                Ex R56 S laser blue 2007
                                R59 JCW Roadster 2012

Membre 247

Commentaire

Chargement...
                                X