Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP 98 ou SP 95?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : essence 95 ou 98 ???

    95 dans la mini et 98 dans l'audi...

    Commentaire


    • #32
      Re : essence 95 ou 98 ???

      C'est vrai, un sujet de plus sur le SP95 ou 98 !

      Alors ma réponse :
      Le SP95 ou 98 : pas de différence de performances ni de conso, le moteur de la Mini est conçu pour rouler avec un indice d'octane allant je crois jusqu'au SP91 (à confirmer ) car certains pays ne vont pas jusqu'au SP98...

      Le SP98 est utile si vous avez fait une reprog, car généralement les reprog moteur prennent en compte le fait qu'on utilise un indice d'octane plus élevé, et donc les performances augmentent (car optimisation). Risque de cliquetis pour les moteurs avec reprog si on utilise du SP95.

      Je laisse Minifun répondre à ce sujet, car c'est son domaine ! Au moins on aura la réponse d'un pro...
      Dernière modification par PeB_35, 02 août 2007, 10h36.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #33
        Re : essence 95 ou 98 ???

        Dans le manuel il est indiqué :

        Moteur optimisé pour la 95.
        Gain de puissance minime et légère réduction de la consommation avec de la 98.
        Qualité minimale requise 91.

        Commentaire


        • #34
          Re : essence 95 ou 98 ???

          Bien Chris, c'est exactement la réponse adaptée, pour mon AM il préconise la 98, mais peu aussi rouler avec 95, légère baisse de performance, sachant que pour ce type de motorisation j'utilise de la 98 premium. Sujet clos.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

          Commentaire


          • #35
            Re : essence 95 ou 98 ???

            Envoyé par kris Voir le message
            message pour JANACH. Je te remets la palme d'or de l' humour à 2 balles!!!
            quel àge tu à ? , c"est tes questions qui sont à 2 balles sans rancune

            Commentaire


            • #36
              Re : essence 95 ou 98 ???

              A quand l'indice 105 comme en Grande Bretagne?
              Sinon, il y a 2 semaine de ca, le SP98 etait au même prix que le 95, alors j'ai fait un plein de 98, aucunes différances notable du comportement de la Mini, donc, je reste en 95 ( qui est à nouveaux legerement moins cher).

              Commentaire


              • #37
                Re : essence 95 ou 98 ???

                je mets maintenant du 98 et il me semble que je consomme legerement moins
                je fais 600 km avant que la première led rouge de la reserve s'allume, au 95 je faisais 540 km
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #38
                  Re : essence 95 ou 98 ???

                  Envoyé par patbs Voir le message
                  je mets maintenant du 98 et il me semble que je consomme legerement moins
                  je fais 600 km avant que la première led rouge de la reserve s'allume, au 95 je faisais 540 km
                  Salut...

                  Il ne faut pas oublier aussi qu'avec le rodage certaines voitures consomment moins... mais c'est vrai qu'on entend souvent dire que le 98 se consomme moins vite...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : essence 95 ou 98 ???

                    Envoyé par NiK0-13 Voir le message
                    A quand l'indice 105 comme en Grande Bretagne?
                    Sinon, il y a 2 semaine de ca, le SP98 etait au même prix que le 95, alors j'ai fait un plein de 98, aucunes différances notable du comportement de la Mini, donc, je reste en 95 ( qui est à nouveaux legerement moins cher).
                    +1 je vois pas la différence

                    Commentaire


                    • #40
                      SP 95 ou SP 98 ?

                      Bonjour a vous tous, je me posais la questions avec mon entourage et on voulais savoir ce qui était le mieux pour la motorisation de la mini cooper et mini one, mettre de l'essence SP 98 ou SP 95?
                      Bon fin de week-end à tous.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : SP 95 ou SP 98 ?

                        Il y a déja plusieurs postes concernant le sujet
                        Regarde avec la fonction recherche
                        Il me semble que Mini préconise la SP 95

                        Mais les avis sont partagés...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : SP 95 ou SP 98 ?

                          sp 95 c'est très bien

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : SP 95 ou SP 98 ?

                            95 !!
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : SP 95 ou SP 98 ?

                              Dans le manuel ils disent de la 95 ou de la 98 pour augmenter un peu les performances moteur et pour consommer un peu moins.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : SP 95 ou SP 98 ?

                                Envoyé par kemzy Voir le message
                                sp 95 c'est très bien
                                idem par ici.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X