Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP 98 ou SP 95?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : SP 95 ou SP 98 ?

    quand on c'est qu'un moteur fonctionne mieux quand le taux d'octane est le plus élevé et que le 98 a un taux d'octane superieur au 95 . le calcul est vite fait

    Commentaire


    • #47
      Re : SP 95 ou SP 98 ?

      Envoyé par farid13 Voir le message
      quand on c'est qu'un moteur fonctionne mieux quand le taux d'octane est le plus élevé et que le 98 a un taux d'octane superieur au 95 . le calcul est vite fait
      Je dois avouer que j'ai mis un petit moment à comprendre ta phrase (c'est / sait).
      Le chiffre 95 (ou 98) correspond à l'indice d'octane, donc dire que la 98 a un taux supérieur à la 95 c'est pour moi une évidence.

      Pour mon avis concernant 95 ou 98, dans le manuel c'est indiqué 95 donc je suis le manuel, la 98 est par contre plus indiquée pour des moteurs préparés.

      Commentaire


      • #48
        Re : SP 95 ou SP 98 ?

        Envoyé par Chris70 Voir le message
        la 98 est par contre plus indiquée pour des moteurs préparés.

        Ouep ... et quand il fait froid pour diminuer la conso (meilleure lubrification) !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #49
          Re : SP 95 ou SP 98 ?

          moi je met de la 98 ... mais je ne vois pas de différence avec la 95
          Mini Cooper JCW Hyper Blue

          Commentaire


          • #50
            Re : SP 95 ou SP 98 ?

            Envoyé par Chris70 Voir le message
            Je dois avouer que j'ai mis un petit moment à comprendre ta phrase (c'est / sait).
            Le chiffre 95 (ou 98) correspond à l'indice d'octane, donc dire que la 98 a un taux supérieur à la 95 c'est pour moi une évidence.

            Pour mon avis concernant 95 ou 98, dans le manuel c'est indiqué 95 donc je suis le manuel, la 98 est par contre plus indiquée pour des moteurs préparés.

            à me relire j'ai un peu de mal là

            alors le 98 n'a pas du tout un indice d'octane de 98 et le 95 non plus
            l'indice d'octane du SP98 est de 88 et 85 pour du SP95 .

            le 98 est plus pour les moteurs sportifs et pas forcement préparés d'ailleurs plus le moteur est poussé (préparé) plus il lui faudra un indice d'octane élevé
            la mini à donc un moteur banal c'est de l'humour

            je suis pas un pro de l'essence mais bon on va dire que chrysler à etudié ce moteur pour tourné au 95 c'est d'ailleurs ce que je met .

            a savoir que le 98 est plus corrosif que le 95

            Commentaire


            • #51
              Re : SP 95 ou SP 98 ?

              au fait pour ma JCW à venir c'est mieux le sp98 ou 95?

              Commentaire


              • #52
                Re : SP 95 ou SP 98 ?

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                au fait pour ma JCW à venir c'est mieux le sp98 ou 95?
                gazoil !!

                Commentaire


                • #53
                  Re : SP 95 ou SP 98 ?

                  Envoyé par janach Voir le message
                  gazoil !!
                  sérieusement je mets quoi?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : SP 95 ou SP 98 ?

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    au fait pour ma JCW à venir c'est mieux le sp98 ou 95?
                    ethanol

                    plus serieusement j'en sais rien

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : SP 95 ou SP 98 ?

                      La mini tourne au 95.... et le SV aussi....

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : SP 95 ou SP 98 ?

                        le seul avantage du 98 par rapport au 95 c'est la différence de conso

                        On consomme moins avec le 98 mais si la différence de prix entre les deux est de plus de 15 centimes il n'y a aucun intéret.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : SP 95 ou SP 98 ?

                          Tu mets du gold stryke, tu auras des flammes à la décélération.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : SP 95 ou SP 98 ?

                            Dés qu'on modifie un peu les paramètres moteur (Reprog, poulie...) il est conseillé de rouler à la 98, car la 95 est un peu moins pure que la 98 et surtout plus lourde.

                            La 95 va détonner plus tôt --> Risque de cliquettis, pas bon pour le vilebrequin et l'embiellage.

                            Certains moteurs ont toutefois un capteur (acceleromètre) qui va gérer l'avance à l'allumage en fonction du type de carburant, pour éviter justement le cliquettis.

                            Il y a quelques années en Belgique (suis pas certain que ca existe encore), les stations service SECA vendaient de la 99+, avec un taux d'octane 100.

                            Pour augmenter les performances, on peut utiliser de l'essence d'aviation mais uniquement en moto (J'en utilisais sur circuit), cela s'appelle de l'essence AVGAZ, cette essence contenait du plomb et a un taux d'octane de 119.

                            Encore un cran au dessus, l'essence competition. Le choix de l'essence est alors déterminé par 2 paramètres, l'autorisation par la FIA selon le type de course, et le type de moteur (turbo, compresseur, les 2, atmo), ainsi que le taux de compression recherché.
                            Elf a quelques carburants adaptés mais le top pour moi ce sont les carburants VP Racing, il en existe pour chaque usage ! Le top du top c'est la Motorport 109E (E car contient aussi de l'éthanol) et la RallyeMax (conforme aux spécifications FIA).

                            En Belgique on trouve surtout de la A9 (VP Racing), distribué par AC Motorsport à Marseille, c'est le seul carburant autorisé pour le championnat supersérie FFSA. Il coute 3€ le litre. Pour de meilleures performances, il y a la version A9 spec J, à 4.20€ le litre.

                            Pour ces carburants une carto spécifique est nécessaire ainsi que certaines pièces renforcées/modifiées, car un moteur de série ne ferait pas 1 tour de cicuit avant de rendre l'âme).

                            Voilà, c'était la petite du jour concernant l'essence !

                            Bref, je roule à la 98 dans ma S :-)

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : SP 95 ou SP 98 ?

                              Envoyé par xc90 Voir le message
                              Tu mets du gold stryke, tu auras des flammes à la décélération.
                              MDR

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : SP 95 ou SP 98 ?

                                je mets du 98 dans ma S, et je consomme moins
                                (7.8l/100 en moyenne contre 8.2l/100 au 95).
                                Membre CNM # 22
                                MCS R56 BRG/white for him
                                MCS R60 BLK/white for her
                                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X