Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

C'est la loi de l'offre et de la demande

Qui se heurte à la mentalité française de marchand de tapis

Ca encourage un constructeur à indiquer des prix officiels élevés, quitte à beaucoup les baisser pour faire croire que c'est une bonne affaire
    C'est ce que font Peugeot Renault et Citroen, et ça marche, mais au détriment de l'image de marque, d'où le recul sur le long terme que l'on constate aujourd'hui des françaises notamment

Commentaire

Bof, le mec qui roule en Logan, je suis pas sûr qu'il soit aussi regardant de sa caisse qu'un passionné de MINI...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

"De plus, la Mini est la voiture la plus chère au Mètre alors ceux qui viennent et veulent m'acheter une remise, je les vire! On achète une voiture, pas une remise".

Ca c'est tipique du vendeur BMW..... avant d'acheter la voiture il regarde avant comment tu es habillé.

Excuse moi Fabrice mais en tant que passionné de voiture c'est avec ce genre de réponse que l'on perd des clients. Je suis sur que BMW n'en a peu être rien a faire. Mais c'est avec ce genre de dialogue que BMW m'a perdu. D'ailleurs, contacté par BMW France, pour une enquête ils ont été trés surpris de ma réponse. Mais, je leur est expliqué pourquoi. Peut être que mon ancienne concession s'est faite tapé sur les doigts.

Et sans vouloir dire dans la concession que je vais maintenant, ils ont gagné un client. Je dois tout de m^me précisé que BMW de ma nouvelle région, j'avais pas de reproche à faire mais il y tout m^me un gros plus quand on compare. J'ai demandé qu'elle chose qui n'existait peut être plus, je leur ai dit ce que voulais il aurait pu en profiter. Il se sont cassé la tête pour essayer de me l'avoir et ils l'ont eu sans doublon alors que j'avais commandé deux modèles. En plus le produit est vraiment rare et le tarif moitié de BMW pour même qualité car je l'avais dans ma mini. La de m^me, je suis en discussion sur des préparateurs, qui font aussi des BMW par rapport à JCW c'est le jour et la nuit. Et le travail est fait sur mesure à la demande. Donc normalement plus cher que la série.

En tant qu'amoureux de l'ancienne mini et de BMC, j'étais d'ailleurs je pense le seul à avoir la cocarde BMC sur ma nouvelle mini, cela me désole un peu de cette politique mené par BMW. Mais pour avoir discuté avec pas mal de personne, c'est idem pour Mercedes. Je pense c'est la marque qui veut cela.

Mais bon, j'ai toujours plaisir à cotoyer les passionnés de voitures nouvelles et anciennes. Et, cela me fera toujours plaisir de rencontrer les collègues du CNM.
        Dernière modification par Minicooper06, 10 juin 2007, 21h47.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

GTQ2, en effet, c'est bien vrai ça.
          Mini13 et Minicooper06, vous ne m'avez pas compris, mais je ne vous en tiens pas rigueur.
          Reformulons:
          Le client qui me parle de remise AVANT de parler de la voiture, il me saoule.
          C'est: bonjour! Combien vous me faites!!! Ah putain!
          On peut pas parler du produit d'abord? On peut pas conseiller, aider à choisir un modèle, une config...?
          Non. C'est: Chez Renault, j'ai 11% sur une Clio, 10% sur une 207 chez Peugeot et vous??? Combien combien combien???????

Dans ce cas, je ne sert à rien. On met un distributeur automatique de Mini et hop!
          Pour ça, y a Internet!
          En plus, c'est le même genre de client qui va me les briser après avoir commandé sa voiture sans avoir voulu parler des versions, pack, équipements. Il va s'en appercevoir un jour et le revoilà qui débarque un matin: Bonjour, on peut rajouter un toit ouvrant après coup?
          Ben oui, tu ressorts ta scie sauteuse que t'avais utilisé sur ta clio et tu découpe ton toit connard!

Vous me faites marrer, je ne fais pas de différence entre un mec mal habillé et un mec bien habillé. Vous m'avez pris pour un videur de boite de nuit? Pfffffff
          La plus grosse vente que j'ai faite, il y a quelques année, c'était une Audi A8 4.2 TDI à plus de 110000€ à un mec qui était venu en jean tout crad avec une 206 2 places, blanche.
          Et ben je l'ai reçu, on a parlé, bu un café....................et quelques semaines après, une commande!
          Il était venu avec une voiture de sa boite et sortait d'un chantier.
          Mais lui, au moins, il m'a pas dit: bonjour, vous me faite combien de remise sur une Audi?:evillaugh
          Quelqu'un me comprend ou je vais encore me faire traiter de VENDEUR!

PS. J'ai rien contre les Logan, c'est juste que si on a 5000€, on va pas aller chez Mini demander 60% de remise sur une One neuve. on s'abstient.
          Je me verrai mal dire à mon agent de voyage: Vous me faites le voyage aux seychelles au prix du Maroc? Allez, soyez sympa...PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bonne journée quand même...chers clients...

Commentaire

je suis d'accord avec fabrice
            moi quand j'ai ete commander mon AUDI je n'etais pas en costume cravate je sortais de la camionette de mon père toute pourave et le vendeur étais très sympa,ont a bu un p'tit café tranquile etc...mais je le connaissais un peu car il avait vendu l'ancien modèle à mon père...qui lui étais venu en salopette toute crade...
            mais par-contre bizarrement je me suis fait mieux recevoir chez AUDI que chez MINI!!!(sans me faire maltraité quand meme...)
            mais fabrice tu dois avouer que certain vendeur recoivent mieux les client en costume que les mecs en jean...y en a (en tout cas sur geneve)mais d'autre sont très sympathique et s'en foute comment t'ai habillé...d'autre non
            par exemple quand mon frère à commander sa 330i touring en 2006 le vendeur ne l'a pas très bien recu jusqu'à qu'il apprenne que mon grand-père à travaillé chez eux pendant plus de 45 ans après c'était "vous voulez un petit cawa m'sieur,ont vous fait une remise"etc...
            mais s'est vrai que avant de parler remise i faut savoir quel modèle,options,et plus les vendeurs ne peuvent pas faire de remise sur une voiture d'ont ils ne savent pas le config...

Commentaire

je trouve qu'il y a beaucoup d'arrogance et de suffisance chez beaucoup de commerciaux bmw ...je le constate simplement.. en simple client....j'ai toujours ressenti une difference dans l'accueil et l'approche qu'ils ont a l'egard de certains clients...disons que l'impression de jugement est plus nette chez cette marque que chez une generaliste...je ne me suis jamais senti bien et a l'aise dans une concession bmw....j'aimerais tant que mini ait son propre reseau....

Commentaire

Maintenant les concessionnaires Mini vont avoir des bâtiments vraiment séparés des locaux BMW, pour en faire une marque à part entière.

Commentaire

Je suis également d'accord avec fabrice

ça doit etre frustrant lorsqu'un client se pointe pour savoir si "le prix de la baguette a baissé"

Personnellement j'ai eu 1000euros de remise s'en rien demandé ( je paye 22700 ) et pourtant je mis suis pointé en clio de 90 toute démontéé, en vieux short de foot et basket ( la touche, je sais ) mais voila le vendeur a vu que j'étais passionné, lui aussi d'ailleurs et tout ce passe super bien.Tellement bien que je vais l'emm.... demain pour changer de couleur.

Commentaire

bien parlé Fabrice !!!

tout le monde ne viens pas en X5 et des chevalières au doigts pour commander une MINI COOPER

La clientèle change, pour ma femme et moi le premier contact avec un garage BMW a été lamentable début 2002 au sujet de la MINI, ça a bien changé depuis

Maintenant OUI vivement cette séparation de marque, mais ne crachons pas non plus sur BMW , je n'aurait sans doute pas été client MINI si ça avait été encore le groupe l'ancien groupe Rover aux commandes

Merci BMW quand même
                    Dernière modification par DeK, 11 juin 2007, 09h51.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

• Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Pour ma part j'ai toujours ete bien recu dans ma concession, bon ca faisait deja longtps que j'allais chez eux, donc il me connaissait deja...
                      Maintenant je dois avouer qu'un "gamin" de 20 ans qui vient commander sa MCS tout seul, la plupart du temps les vendeurs sont un peu etonne, et doivent se dire que la vente n'aboutira pas, jusqu'au moment ou je signe et la, la plupart du temps il allucine !

Mais bon j'ai toujours ete bien recu et servit, c'est le principal pour moi.
                      Je n'ai pas de prejuger a rentrer dans une concession bmw, et pour etre franc, je pense que l'accueil la mecanique "peut" (j'ai bien dit peut) se degrader si le reseau mini et bmw se separe, c'est pratique d'avoir les exigences bmw derriere, ca rassure !

Commentaire

Concernant les remises possibles c'est clair que l'on cherche tjrs à obtenir le maximum. Quand on voit les remises proposées par les autres constructeurs genre Peugeot ou citroen, forcément on voudrait la meme chose pour une mini... Mais bon il faut se dire que l'on parle de produits complètement différents et que la bonne cote en occasion de nos cheres mini vient du fait que la politique commerciale de Mini ne consiste pas à brader ses véhicules. Voila donc on paye peut etre le prix fort au début mais on s'y retrouve après. Perso j'ai obtenu 5% et carte grise offerte, cela me convient parfaitement.
                        En tout cas je félicite fabrice, un vendeur passionné comme on aimerait en rencontrer plus souvent. La prochaine je la prends chez toi! oups c'est un peu quand même lol

Commentaire

et dire que j'ai cherché ma Cabrio à coté de chez Fabrice sans le savoir... un ancien client de Fabrice en plus... incroyable comme le monde est petit !!!
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

de toute facon il y aura toujours des personnes qui se diront " a tient lui il est bien habillé donc il a de la tune"je me souviens etre aller au salont de geneve en 2001 avec mon père pour commander une RS4 directement de puis là-bas et à l'époque elle etais "enfermé" dans un coin ou les personnes passait au compte goute pour aller la voir ou monté à bord il s'est fait refoulé car il etais en tenu de travail...
                            et le vendeur qui la refoulé travaillais dans le garage ou il l'a commande mais le jour de la commande le vendeur arrive tout sympa vers mon père et moi (il ne l'avait pas reconnu mais mon père oui)et lui dit "bonjour monsieur que puis-je pour vous?" mon père:"vous allez poser vôtre c*l sur vôtre chaise et me foutre la paix"et ont s'est diriger vers un autre vendeur bcp plus sympa et l'autre vendeur l'a eu mauvaise...je pense qu'un vendeur dois perdre au moin une vente dans ca carrière (pas forcement pour la meme chose)
                            par-contre chez MINI ma mère n'a eu aucun problème ils etaient très gentil avec elle (parce qu'elle est blonde???)mais par-contre le vendeur à eu des sueures froides avec qu'elle car il y avait 8 mois d'attente (2001)pour etre livré et ma mère n'est pas quelqu'un de patient...

Commentaire

Au fait Fabrice, tu as pu voir pour le GPS??

Commentaire

Salut fab,

c'est vrai comme supersonix, et étant d'une famille d'ouvriers, je ne me sens pas à l'aise du tout chez BMW, tant au niveau des vendeurs que de la clientèle.
                                Exemple : fin 2006 j'ai l'intention de changer ma 206 pour une mini, la R56 que j'avais vu vite fait au mondial.
                                Je suis donc allé fin décembre 2006 en fin d'après-midi pour aller voir chez Bavaria Concept le BMW de LENS que je ne génerai pas de citer, pour voir s'ils en avaient une de visu et des renseignements sur les options (n'ayant pas encore vendu ma 206 à ce moment, je n'étais même pas encore arrivé à la phase négociation).
                                J'étais effectivement habillé en jean basket et blouson hivernal, propre mais pas forcément 'classe'.
                                Le vendeur, bienque n'ayant rien d'autre à faire, est venu me voir après 1 quart d'heure pour me demander sèchement 'qu'est-ce que vous voulez ?'.
                                je lui ai alors demandé s'il avait une nouvelle Mini en visu et que j'avais des questions sur les options.
                                Il m'a alors regardé de haut en bas et m'a dit mot pour mot et bien que je ne lui avais rien demandé d'autre : 'vous savez ici on ne fait ni reprise ni remise, qu'est-ce que vous avez comme voiture ?'
                                'une 206' répondais-je timidement.
                                Réponse du vendeur en train de se bidonner : 'une 206 ! On ne reprend pas et même si on reprenais ce serait à moins de 40% de son prix argus' (NB : je ne lui avais pas parlé de reprise).
                                Il est donc inutile de préciser que je n'ai pas trop apprécié et que je suis reparti très surpris et déçu, c'était la première fois que j'était accueilli de la sorte chez un consesionnaire (pas de pb chez peugeot et renault par exemple).
                                Je ne sais donc pas à ce jour si mon allure ne plaisait pas au vendeur qui me jugait indigne de rentrer chez BMW ou s'il préférait vendre de la série 5 ou 7.

Heureusement je me suis ensuite rendu à lesquin (qui pourtant fait parti du même groupe Bavaria concept) où je suis tombé sur une vendeuse super sympa et très pro, qui en plus connaissait bien son travail et a su répondre à toutes mes questions. Ca c'est très bien passé (essai véhicule, choix des options) et j'ai donc logiquement commandé chez eux quand ma 206 a été vendue, bien sur en négociant un peu la remise le jour de la commande.

Comme quoi ça dépend sur qui on retombe et pas forcément du garage.

Commentaire

Chargement...
                                X