Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Salut tout le monde,
    Je comprends que certains d'entre vous ne se sentent pas à l'aise dans une concession BMW. Mais je ne pense pas que cela vienne de la marque.

C'est juste que nous, humains, avons tous quelques idées reçues.
    En tant que client, on ne se sent pas bien dans un endroit qui est "censé" ne pas correspondre exactement à son niveau de vie.
    On pense que l'on va être jugé et que lon ne va pas nous prendre au sérieux.
    C'est en partie à cause de ça que ça peut mal se passer.
    Bien sur, le vendeur que l'on a en face y est pour beaucoup. Suivant qu'il juge sans savoir, qu'il ne soit pas aimable...

Il faut des efforts des 2 côtés. Des fois, je suis confronté à des clients (que je traite normalement) très fustrés, sur la defensive et qui ne sont pas du tout "open" à une discution... C'est comme ça.
    Quand j'ai acheté par première belle montre, une Monza de Tag Heuer, j'ai été confronté au même problème, je n'étais pas crédible au yeux d'un vendeur qui ne voulait donc même pas me passer la montre au poignet. Je lui ai dit ciao et suis allé ailleurs, été bien reçu et voilà.
    Forcément, je venais acheter une montre à 1800€ avec une montre à 2 balles au poignet mais avant d'avoir, on a pas, non?

Enfin, bref, venez me voir, j'suis sympa! Laissez tomber les couillons, y méritent pas votre pognon!!!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par supersonix Voir le message
    j'ai toujours un petit "pas a reculons" pour aller demander des renseignements ou carrement m'engager chez une concession bm ou audi...
    je suis pareil en allant commander mon audi j'avais un peu (beaucoup) le trac de "peur" de me faire refouler mais suis tombé sur un vendeur en or et depuis je lui amène tout mes connaiscances qui veulent des audi.
    par-contre vendeur mini je ne lui amenerai personne quelqu'un de pas sérieux qui raconte pleins de betises,etc...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Yes avec les pneus (Je vais les chercher mercredi matin)

Super affaire que j'ai fait...
    Mini Brussels est un petit garage, donc il déstocke courrament. Les prix sont fixe 1200€ pour les 17", etc.
    Attention,il n'y a de déstockage que pour les jantes d'otpion pas pour les jantes d'accesoire.

Les Bullets et autres étaient dispo qd j'y suis allé
    Suffit de passer souvent voir ce qu'ils ont. Les s-Spoke étant assez rare.
    Dernière modification par Invité, 11 juin 2007, 22h09.

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

1000 euros des S-Spokes neuves ? Sans les pneu je suppose, sinon c'est le prix des répliques

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bah on a acheté 2 minis déja et j'entretiens un bon contact avec l'accessoiriste.

Il m'a dit qu'il a l'habitude de voir des passionés voulant modifier des tas de trucs. Ils sont vraiment super sympa. Et puis ca me permet de limiter sérieusement le budget, qd on connait le tarif de la MO... Pour les bandes, il m'avait proposer de descendre au garage pour que je regarde comment faisait le gars

Pour les jantes, c'est une histoire de chance. Il a voulu me montrer qqch sur une Mini d'un client qui était au parking. En route, j'ai vu des S-Spoke neuve. Il m'a dit qu'ils comptaient les destocker à 1200€ car un client les avait changer contre des jantes d'accessoires. J'ai sauté sur l'occas et dans la discussion, j'ai réussi à les avoir à 1000€. (De toutes façons, il sait que je reviendrai encore pour d'autres options...)
    Dernière modification par Invité, 11 juin 2007, 20h59.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

J'ai quand meme l'impression que mini n'a pas la meme facon de vendre dans les autres pays, ou alors est ce carement la mentalite de vente qui est different, parce qu'ici tu ne veras absolument JAMAIS ca

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

A bruxelles, on a déjà un garage Mini à part. Je veux dire, détaché de BMW.
    Franchement, jms eu de souci, ils sont super sympa.

Le vendeur ou l'accessoiriste me montre toujours les trucs pour le montage (longues portées, trappe essence S, etc.) pour que je ne doive pas payer la MO BMW Et la ils me font les S-Spoke neuve avec pneus à 1000€ tt compris et ils m'offrent même le montage...

Très bonne concession, franchement.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

pour moi je trouve que l'approche commerciale est quand meme essentielle quand on veux acheter un bien de plus de 25000euros...et ca peux entrainer une vente...je ne suis pas un garcon ayant des aprioris sur les uns et les autres mais reellement a part une exeption je n'ai jamais eté agreablement surpris par l'approche commerciale bmw..peut etre est ce a cause de certains acheteurs douteux ou aux multiples curieux qui viennent rever dans les halls d'expo mais je constate que dans mon inconscient j'ai toujours un petit "pas a reculons" pour aller demander des renseignements ou carrement m'engager chez une concession bm ou audi...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Ani Voir le message
    Et à virer les malpropres en jeans basket, ils devraient faire gaffe. Il y a parmis eux des gens issus du showbizz qui s'habillent comme des malpropres mais qui sont pété de thunnes :king:
    ca c'est bien vrai

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par tulear62 Voir le message
    Comme quoi ça dépend sur qui on retombe et pas forcément du garage.
    Tout à fait. C'est une histoire de personne et pas de politique d'un garage. Maintenant, vendre des BMW au lieu de Peugeot ou Renault, ça peut faire grossir le coup de certains...

Et puis le vendeur était peut-être mal luné ce jour là, ça peut arriver, même si ce n'est pas excusable pour un commercial.

Et à virer les malpropres en jeans basket, ils devraient faire gaffe. Il y a parmis eux des gens issus du showbizz qui s'habillent comme des malpropres mais qui sont pété de thunnes :king:

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Salut fab,

c'est vrai comme supersonix, et étant d'une famille d'ouvriers, je ne me sens pas à l'aise du tout chez BMW, tant au niveau des vendeurs que de la clientèle.
    Exemple : fin 2006 j'ai l'intention de changer ma 206 pour une mini, la R56 que j'avais vu vite fait au mondial.
    Je suis donc allé fin décembre 2006 en fin d'après-midi pour aller voir chez Bavaria Concept le BMW de LENS que je ne génerai pas de citer, pour voir s'ils en avaient une de visu et des renseignements sur les options (n'ayant pas encore vendu ma 206 à ce moment, je n'étais même pas encore arrivé à la phase négociation).
    J'étais effectivement habillé en jean basket et blouson hivernal, propre mais pas forcément 'classe'.
    Le vendeur, bienque n'ayant rien d'autre à faire, est venu me voir après 1 quart d'heure pour me demander sèchement 'qu'est-ce que vous voulez ?'.
    je lui ai alors demandé s'il avait une nouvelle Mini en visu et que j'avais des questions sur les options.
    Il m'a alors regardé de haut en bas et m'a dit mot pour mot et bien que je ne lui avais rien demandé d'autre : 'vous savez ici on ne fait ni reprise ni remise, qu'est-ce que vous avez comme voiture ?'
    'une 206' répondais-je timidement.
    Réponse du vendeur en train de se bidonner : 'une 206 ! On ne reprend pas et même si on reprenais ce serait à moins de 40% de son prix argus' (NB : je ne lui avais pas parlé de reprise).
    Il est donc inutile de préciser que je n'ai pas trop apprécié et que je suis reparti très surpris et déçu, c'était la première fois que j'était accueilli de la sorte chez un consesionnaire (pas de pb chez peugeot et renault par exemple).
    Je ne sais donc pas à ce jour si mon allure ne plaisait pas au vendeur qui me jugait indigne de rentrer chez BMW ou s'il préférait vendre de la série 5 ou 7.

Heureusement je me suis ensuite rendu à lesquin (qui pourtant fait parti du même groupe Bavaria concept) où je suis tombé sur une vendeuse super sympa et très pro, qui en plus connaissait bien son travail et a su répondre à toutes mes questions. Ca c'est très bien passé (essai véhicule, choix des options) et j'ai donc logiquement commandé chez eux quand ma 206 a été vendue, bien sur en négociant un peu la remise le jour de la commande.

Comme quoi ça dépend sur qui on retombe et pas forcément du garage.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Au fait Fabrice, tu as pu voir pour le GPS??

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

de toute facon il y aura toujours des personnes qui se diront " a tient lui il est bien habillé donc il a de la tune"je me souviens etre aller au salont de geneve en 2001 avec mon père pour commander une RS4 directement de puis là-bas et à l'époque elle etais "enfermé" dans un coin ou les personnes passait au compte goute pour aller la voir ou monté à bord il s'est fait refoulé car il etais en tenu de travail...
    et le vendeur qui la refoulé travaillais dans le garage ou il l'a commande mais le jour de la commande le vendeur arrive tout sympa vers mon père et moi (il ne l'avait pas reconnu mais mon père oui)et lui dit "bonjour monsieur que puis-je pour vous?" mon père:"vous allez poser vôtre c*l sur vôtre chaise et me foutre la paix"et ont s'est diriger vers un autre vendeur bcp plus sympa et l'autre vendeur l'a eu mauvaise...je pense qu'un vendeur dois perdre au moin une vente dans ca carrière (pas forcement pour la meme chose)
    par-contre chez MINI ma mère n'a eu aucun problème ils etaient très gentil avec elle (parce qu'elle est blonde???)mais par-contre le vendeur à eu des sueures froides avec qu'elle car il y avait 8 mois d'attente (2001)pour etre livré et ma mère n'est pas quelqu'un de patient...

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

et dire que j'ai cherché ma Cabrio à coté de chez Fabrice sans le savoir... un ancien client de Fabrice en plus... incroyable comme le monde est petit !!!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Concernant les remises possibles c'est clair que l'on cherche tjrs à obtenir le maximum. Quand on voit les remises proposées par les autres constructeurs genre Peugeot ou citroen, forcément on voudrait la meme chose pour une mini... Mais bon il faut se dire que l'on parle de produits complètement différents et que la bonne cote en occasion de nos cheres mini vient du fait que la politique commerciale de Mini ne consiste pas à brader ses véhicules. Voila donc on paye peut etre le prix fort au début mais on s'y retrouve après. Perso j'ai obtenu 5% et carte grise offerte, cela me convient parfaitement.
    En tout cas je félicite fabrice, un vendeur passionné comme on aimerait en rencontrer plus souvent. La prochaine je la prends chez toi! oups c'est un peu quand même lol

Laisser un commentaire:

Chargement...
X