Le grand moment est arrivé, je suis allé chercher la petite tout à l'heure...
J'étais bien sûr en avance, d'où une attente insupportable à me ronger les ongles pendant une demie heure.
Mais finalement, on m'a conduit à ma belle, non sans m'avoir fait signer préalablement une montagne de paperasse.
Et là, figurez vous que... il m'ont fait le coup du papier cadeau :
![](http://img150.imageshack.us/img150/5763/img0594smallax3.jpg)
Une fois le paquet (rapidement) ôté, voilà ce que qui est apparu sous mes yeux émerveillés
:
![](http://img150.imageshack.us/img150/912/img0596smallsg4.jpg)
Je me suis haté de me débarasser du commercial qui souhaiter absolument m'expliquer le fonctionnement de CHAQUE bouton / levier de la voiture ("alors à gauche, vous voyez, c'est l'embrayage !"
) pour vite aller faire les premiers tours de roue (bien évidemment, il pleuvait).
Une chose en amenant une autre, je me suis assez rapidement retrouvé sur des petites routes de campagne (j'ai trouvé les amis habitant le plus LOIN de chez moi pour aller prendre l'apéro), et là, PAF, je suis tombé amoureux![Love](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/love.gif)
Allez hop, encore une ou deux petites photos pour la route !
![](http://img150.imageshack.us/img150/514/img0598smallur6.jpg)
![](http://img147.imageshack.us/img147/9232/img0599smallfq6.jpg)
Premières constatations en vrac de cette première fin de journée avec ma nouvelle moitié :
- Ca pousse super fort même sans trop appuyer et sans dépasser 4000 trs/mn, et ça tient la route c'est un truc de fou, mais là je ne vous apprends rien
- Autant le bruit est terrible à l'arrière de la voiture (bien bas, ça pétarade bien, limite ça fait sursauter les passants), autant à l'avant ça me fait un peu flipper... Le tic-tic-tic diesel-like au ralenti ou à bas régime m'horripile un peu, j'espère que je m'y ferai. Pour le moment, un petit coup d'accélérateur et c'est oublié
- Les petites routes de campagne vont définitivement être mon terrain de jeu favori dans les semaines à venir. Quel bonheur !
- Je ne regrette absolument pas d'avoir pris la suspension sport, au contraire ! L'inconfort est tout à fait relatif et l'efficacité est au top...
- Des hauts-parleurs aussi m****ques dans une voiture de ce prix, c'est une honte absolue. J'ai pris l'option Boost, sans le pack "HiFi" (qui devrait selon moi tout simplement être de série, mais passons...). Résultat : tout est bon à jeter, à la première occasion je change tout ça. En attendant, le poste est éteint, mes oreilles mélomanes refusent d'en entendre la moindre note (ça tombe bien ceci dit, vu que mon cerveau de gamin refuse pour sa part d'entendre autre chose que les notes du moteur, je le précise quand même
). Plus sérieusement, je ne peux pas dire que je sois très content à l'idée de tout déposer pour retrouver un semblant de son dans une voiture approchant quand même les 30kE...
- Je me suis rendu compte que le chrome line intérieur avait été zappé dans la bataille. Vu le prix des pièces en seconde monte, je lache l'affaire, ça m'apprendra à mal relire la liste des options avant de signer...
- Je me rends compte que mes photos sont toutes pourrites, mal cadrées et mal exposées. Mettons cela sur le compte de la précipitation si vous le voulez bien![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Modifications à venir :
- Ampoules silver
- Peinture des etriers de freins en rouge
- Rétro intérieur Union Jack, commandé
- Sono, grrrr
- J'hésite encore sur les bandes blanches Viper, je me rends compte que je l'aime bien comme ça ma MINI![Love](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/love.gif)
Au programme demain : virée à la mer !
**à bientôt pour la suite de nos aventures, j'ai l'air comme ça de chipoter sur certains points mais je suis clairement heureux, ya pas photo !!
**
J'étais bien sûr en avance, d'où une attente insupportable à me ronger les ongles pendant une demie heure.
![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Mais finalement, on m'a conduit à ma belle, non sans m'avoir fait signer préalablement une montagne de paperasse.
Et là, figurez vous que... il m'ont fait le coup du papier cadeau :
![](http://img150.imageshack.us/img150/5763/img0594smallax3.jpg)
Une fois le paquet (rapidement) ôté, voilà ce que qui est apparu sous mes yeux émerveillés
![Love](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/love.gif)
![](http://img150.imageshack.us/img150/912/img0596smallsg4.jpg)
Je me suis haté de me débarasser du commercial qui souhaiter absolument m'expliquer le fonctionnement de CHAQUE bouton / levier de la voiture ("alors à gauche, vous voyez, c'est l'embrayage !"
![Firing](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/firing.gif)
Une chose en amenant une autre, je me suis assez rapidement retrouvé sur des petites routes de campagne (j'ai trouvé les amis habitant le plus LOIN de chez moi pour aller prendre l'apéro), et là, PAF, je suis tombé amoureux
![Love](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/love.gif)
Allez hop, encore une ou deux petites photos pour la route !
![](http://img150.imageshack.us/img150/514/img0598smallur6.jpg)
![](http://img147.imageshack.us/img147/9232/img0599smallfq6.jpg)
Premières constatations en vrac de cette première fin de journée avec ma nouvelle moitié :
- Ca pousse super fort même sans trop appuyer et sans dépasser 4000 trs/mn, et ça tient la route c'est un truc de fou, mais là je ne vous apprends rien
![Bounce](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/bounce.gif)
- Autant le bruit est terrible à l'arrière de la voiture (bien bas, ça pétarade bien, limite ça fait sursauter les passants), autant à l'avant ça me fait un peu flipper... Le tic-tic-tic diesel-like au ralenti ou à bas régime m'horripile un peu, j'espère que je m'y ferai. Pour le moment, un petit coup d'accélérateur et c'est oublié
- Les petites routes de campagne vont définitivement être mon terrain de jeu favori dans les semaines à venir. Quel bonheur !
- Je ne regrette absolument pas d'avoir pris la suspension sport, au contraire ! L'inconfort est tout à fait relatif et l'efficacité est au top...
- Des hauts-parleurs aussi m****ques dans une voiture de ce prix, c'est une honte absolue. J'ai pris l'option Boost, sans le pack "HiFi" (qui devrait selon moi tout simplement être de série, mais passons...). Résultat : tout est bon à jeter, à la première occasion je change tout ça. En attendant, le poste est éteint, mes oreilles mélomanes refusent d'en entendre la moindre note (ça tombe bien ceci dit, vu que mon cerveau de gamin refuse pour sa part d'entendre autre chose que les notes du moteur, je le précise quand même
![Biggrin](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/biggrin.png)
- Je me suis rendu compte que le chrome line intérieur avait été zappé dans la bataille. Vu le prix des pièces en seconde monte, je lache l'affaire, ça m'apprendra à mal relire la liste des options avant de signer...
- Je me rends compte que mes photos sont toutes pourrites, mal cadrées et mal exposées. Mettons cela sur le compte de la précipitation si vous le voulez bien
![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Modifications à venir :
- Ampoules silver
- Peinture des etriers de freins en rouge
- Rétro intérieur Union Jack, commandé
- Sono, grrrr
![Firing](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/firing.gif)
- J'hésite encore sur les bandes blanches Viper, je me rends compte que je l'aime bien comme ça ma MINI
![Love](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/love.gif)
Au programme demain : virée à la mer !
**à bientôt pour la suite de nos aventures, j'ai l'air comme ça de chipoter sur certains points mais je suis clairement heureux, ya pas photo !!
![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Commentaire