Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle FIAT 500 ou MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ani
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Cartes reçues, merci beaucoup !

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Ani, JSN cartes envoyés.....

    Bonne étude et rêvez pas trop ca tourne.....

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Parfait, merci bien !

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Nickel, merci, tu as reçu un MP !

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Olivier, j'espère que tu ne prends pas les choses personnellement, ce n'est absolument pas le sens de mes remarques
    Peu importe qui arrive en premier en haut du col tant qu'on s'y retrouve à une terrasse pour boire quelques bières
    Max ne t'inquiete pas, je ne prends pas les choses pesonellement

    rapelle toi en haut du col, ne c'était pas ce breuvage belge, mais plutot un de couleur jaune et trés provencal.

    JSN et Ani je vous envoie les cartes en fin de semaine avant vendredi en congés ou début de semaine prochaine.

    Les cartes que je vais vous transmettre sont en fait d'epoque (j'ai retrouve le livre dans ma bibliotheque) il est en anglais date 1960 1965. Vous aurez la courbe du col de brauss et une ou deux cartes du trajet de rassemblement depuis Paris je crois. C'est des cartes simples qui indique la route et ville de passage, vous verrez. c'est d'épqoue alors ne vous entendez pas à une carte michelin pile poil.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Je vois tu conduis une sportive AUdi TT, belle voiture aussi...
    Merci En plus dans cette version Quattro Sport, je dois dire qu'elle a très largement dépassé mes espérances

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Pompon, tu serai surpris la mini est beaucoup plus jeune que l'abarth, il n'y a qu'a voir la moyenne d'age du forum et lors des meetings du CNM, j'étais le vétérent....
    C'est vrai que je ne connais pas bien la clientèle Abarth :s En fait je m'étais fait cette réflexion par rapport au prix neuf de la Mini comparé à celui de l'Abarth. Reste à savoir si les membres du CNM sont représentatifs des possesseurs de Mini... Je n'en suis pas très sûr ?

    Pour ce qui est de Gordini, je suis d'accord avec vous tous, Renault a un peu fait n'importe quoi avec ce célèbre patronyme !! C'est plus un niveau de finition qu'une vraie déclinaison de la gamme Un peu comme VW l'avait fait avec la GTI
    C'est d'autant plus incompréhensible que Renault avait un modèle tout désigné pour y apposer le le badge Gordini : je pense bien sûr à la R26-R !!

    Enfin, comme le dit très justement Jean-No, nous sommes tous passionnés ce qui rend dur l'objectivité, mais nous y travaillons tous je pense

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Peu importe qui arrive en premier en haut du col tant qu'on s'y retrouve à une terrasse pour boire quelques bières
    Et qu'on ait pris son pied à le grimper

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Malgré tout, je ne vois pas en quoi elle serait moins sportive ou "pas sportive" comparé à une MCS ?
    Sur ce point là, je rejoins Minicooper 06 : la MCS est plus une petite auto puissante et bourgeoise qu'une vraie sportive.
    Je suis bien d'accord, la MCS de base (j'entends par là non modifiée) est aussi peu sportive que l'Abarth 500 de base. Et ce n'est d'ailleurs pas ce que demande la clientèle!
    Et le fait que la 500 roule en rallye ne rend pas pour autant la voiture de série sportive!

    Olivier, tu parles des modifications faites sur ta 500 ...
    Mais était-elle aussi efficace sortie de concession?
    Si tu prends une Mini bien préparée avec un bon conducteur au volant (disons au pif, Jean Noel dans sa belle bleue ), je ne suis encore une fois pas sûr que la 500 soit devant en au du Turini ...

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Hihi, je crois que nous aimons nos voitures tout autant l'un que l'autre et que la passion l'emporte sur tout le reste :king:
    Très bien résumé
    C'est juste que, parfois, le manque d'objectivité a le don de m'agacer
    Connaissant assez bien la 500 (un peu moins l'Abarth, soit) et la MCS sur le bout des doigts, je crois bien l'être
    Après, c'est vrai qu'on a chacun sa manière d'aimer une voiture et là, ça devient subjectif.

    Olivier, j'espère que tu ne prends pas les choses personnellement, ce n'est absolument pas le sens de mes remarques
    Peu importe qui arrive en premier en haut du col tant qu'on s'y retrouve à une terrasse pour boire quelques bières

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Bien interprété JNS, un passionné restera un passionné et il sera toujours difficile d'avoir un point de vue totalement objectif.
    C'est pourquoi je vais donner le mien, en tant que passionné (LOL). Il est vrai que la Mini est plus bourgeoise et a peut être un peu perdu ses notions de vraie sportive. La 500 Abarth est très réussie, déjà la 500 "tout court" a sauvé la marque. C'est un produit hyper dans les gouts du jour néo-rétro, avec une bouille à tomber par terre, et une ambiance à bord simplement géniale.
    Je n'ai malheureusement jamais roulé en Abarth, par contre, j'ai été un rien déçu du comportement de la 500 où là, je trouve que la Mini fait mieux.
    Pour ce qui est du prix, c'est sur, l'Abarth n'est pas donnée mais à par contre, un excellent rapport qualité/prix/prestation car je suis sur que comme la JCW à la Cooper S, la 500 Abarth n'a certainement pas grand chose à voir avec une 500 "normale".
    Je trouve aussi la série Gordini de Renault un peu ridicule par rapport à ce qu'étaient les vraies Gordini d'antant. C'est plus un coup de pub qu'une vraie révélation. Dommage, l'idée est sympa et le look aussi.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Pour les cartes un petit mot en MP avec adresse de mail.Je te scanerai ce que j'ai noté en retour si tu peux me faire un road boak mais simple je l'ai préparé en excel c'est simple origine arrivée reference voie (style rd 9) distance partiellen distance cumulé, orientation sur la carte (est ouest nord sud). un bon copilote est c'est bon. cela me suffit départ carpentras arrivée monaco la boucle ca va avec la carte.
    Ça sera seul en voiture, avec mon frère à moto
    Je t'envois un MP pour la carte et l'excel. J'encoderais tout ça dans mon GPS. En rentrant à la maison, à partir de la trace GPS, j'ai un programme pour générer un roadbook boules-flèches à tester

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Dommage en septembre coincé au boulot, recommendation du directeur general des services ca sent la retructuration....et j'ai en plus un meeting d'italienne sur deux jours circuit du Castelet et Luberon.

    Pour la carte, il s'agit d'anciennes cartes du rallye de Monte Carlo des années 60 lorsqu'il y avait le rasseblement à partir de villes différentes, Oslo, Marraceh, Londre, Paris... elles sont d'époque mais tu te repère a partir des villes et des numeros de RD ou N. Il y avait ensuite une boucle sur place correspondant à une grande spéciale avec boucle sur Luceram, Turini, col de Braus.... si tu as une passagère prépare un sachet comme dans les avions car ca tourne et le mal au coeur guette demande à Max (MTA 2004). personnellement quand je le fais c'est seul ma femme peut conduire plus vite que moi parfois, mais la elle me dit tu as vu comme tu conduit.... tu es passé a combien du muret ....je prefere descendre.....

    Pour les cartes un petit mot en MP avec adresse de mail.Je te scanerai ce que j'ai noté en retour si tu peux me faire un road boak mais simple je l'ai préparé en excel c'est simple origine arrivée reference voie (style rd 9) distance partiellen distance cumulé, orientation sur la carte (est ouest nord sud). un bon copilote est c'est bon. cela me suffit départ carpentras arrivée monaco la boucle ca va avec la carte.
    Dernière modification par Minicooper06, 09 août 2010, 12h30.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    sans probleme JNS513, si cela t'interesse j'ai quelquechose qui me trotte dans la tête notre ami Laurent (prépré) le sait trés bien mais il faut que je fasse le road book. Relier Carpentras-Monaco sur l'ancien tracé de regroupement du rallye de Monté carlo au programme beaucoup de cols et des vues splendides (notamment en apéritif le col du mont Ventoux). Je n'habite plus le 06, mais lorsque je suis allé passer deux jours sur la cote je n'ai pas pu y resister un fort un peu avant la Turbie avec petit chemin pour y accéder avec un panorama je te dis pas l'italie, Monte carlo, la rade de VilleFrance et dans les yeux du bleu à perte de vue entre le ciel et la mediterrannée. En plus il fait frais car on est déja en hauteur. Ce tracé est un parcours mythique et on passerai sur les routes où la Mini, mais aussi Lancia, Fiat, Porsche.....on écrit leur légende. Un petit convoi de 5, 6 voitures seraient sympa. si tu as une adresse mail en mp je peux de scanner la carte tu verra .....
    Ta carte m'intéresse aussi
    Je compte descendre sur Nice via la route des grandes alpes en septembre...

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    sans probleme JNS513, si cela t'interesse j'ai quelquechose qui me trotte dans la tête notre ami Laurent (prépré) le sait trés bien mais il faut que je fasse le road book. Relier Carpentras-Monaco sur l'ancien tracé de regroupement du rallye de Monté carlo au programme beaucoup de cols et des vues splendides (notamment en apéritif le col du mont Ventoux). Je n'habite plus le 06, mais lorsque je suis allé passer deux jours sur la cote je n'ai pas pu y resister un fort un peu avant la Turbie avec petit chemin pour y accéder avec un panorama je te dis pas l'italie, Monte carlo, la rade de VilleFrance et dans les yeux du bleu à perte de vue entre le ciel et la mediterrannée. En plus il fait frais car on est déja en hauteur. Ce tracé est un parcours mythique et on passerai sur les routes où la Mini, mais aussi Lancia, Fiat, Porsche.....on écrit leur légende. Un petit convoi de 5, 6 voitures seraient sympa. si tu as une adresse mail en mp je peux de scanner la carte tu verra .....

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Je dis une chose : cela me dirait énormément de descendre visiter le Turini (et le vallée de la Vésubie ... et le reste) un de ces 4. Si tu veux bien, je louerai tes services comme guides et on en profitera pour aller boire un verre et manger un bout (comme on dit chez moi).

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    C'est sur, rien a dire JSN la cooper s et je crois la tienne étant préparée a une vitesse de pointe plus imprtante de l'Abarth, même les pilotes chevronés le disent sur circuit l'Abarth est difficile a conduire, je parle la plus prcisément de l'Assetto Corse.

    Pour les Abarthiste le kit Esse esse n'est pas une référence. On peut faire beaucoup mieux notamment changer le turbo car le ihI est une pompe à vélo par un garet pour gagner en vitesse de pointe et changer l'ensemble amortisseur ressort par des Bilstein ou Via rouge pour virer à plat. Quand à ce que tu me dit feux de detresse allumé le propriétaire n'a pas fait la transformation de pouvoir mettre esp off.

    Du kit esse esse vale le coup seulement les disques et plaquettes Brembo que je peux avoir en pièce détaché.

    Je doit avouer la piste n'est pas ma spécialité et je serai surement mangé par des Minis chevronné, Clio RS ou même 205 GTI.

    ET comme tu le dit si bien c'est avant tout l'echange de passionné qui est important, le reste est la fierté d'avoir sa bombinette qu'on a essayé de rendre meilleure histoire de pouvoir sur circuit ou route fermé et en toute sécurité prouvé qu'elle peut piqué plus grosse que soi ou equivalente. cela sera ma conclusion dans ce débat de passionné.
    Dernière modification par Minicooper06, 08 août 2010, 22h52.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X