Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle FIAT 500 ou MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Dommage en septembre coincé au boulot, recommendation du directeur general des services ca sent la retructuration....et j'ai en plus un meeting d'italienne sur deux jours circuit du Castelet et Luberon.

    Pour la carte, il s'agit d'anciennes cartes du rallye de Monte Carlo des années 60 lorsqu'il y avait le rasseblement à partir de villes différentes, Oslo, Marraceh, Londre, Paris... elles sont d'époque mais tu te repère a partir des villes et des numeros de RD ou N. Il y avait ensuite une boucle sur place correspondant à une grande spéciale avec boucle sur Luceram, Turini, col de Braus.... si tu as une passagère prépare un sachet comme dans les avions car ca tourne et le mal au coeur guette demande à Max (MTA 2004). personnellement quand je le fais c'est seul ma femme peut conduire plus vite que moi parfois, mais la elle me dit tu as vu comme tu conduit.... tu es passé a combien du muret ....je prefere descendre.....

    Pour les cartes un petit mot en MP avec adresse de mail.Je te scanerai ce que j'ai noté en retour si tu peux me faire un road boak mais simple je l'ai préparé en excel c'est simple origine arrivée reference voie (style rd 9) distance partiellen distance cumulé, orientation sur la carte (est ouest nord sud). un bon copilote est c'est bon. cela me suffit départ carpentras arrivée monaco la boucle ca va avec la carte.
    Dernière modification par Minicooper06, 09 août 2010, 12h30.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
      Pour les cartes un petit mot en MP avec adresse de mail.Je te scanerai ce que j'ai noté en retour si tu peux me faire un road boak mais simple je l'ai préparé en excel c'est simple origine arrivée reference voie (style rd 9) distance partiellen distance cumulé, orientation sur la carte (est ouest nord sud). un bon copilote est c'est bon. cela me suffit départ carpentras arrivée monaco la boucle ca va avec la carte.
      Ça sera seul en voiture, avec mon frère à moto
      Je t'envois un MP pour la carte et l'excel. J'encoderais tout ça dans mon GPS. En rentrant à la maison, à partir de la trace GPS, j'ai un programme pour générer un roadbook boules-flèches à tester
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

        Bien interprété JNS, un passionné restera un passionné et il sera toujours difficile d'avoir un point de vue totalement objectif.
        C'est pourquoi je vais donner le mien, en tant que passionné (LOL). Il est vrai que la Mini est plus bourgeoise et a peut être un peu perdu ses notions de vraie sportive. La 500 Abarth est très réussie, déjà la 500 "tout court" a sauvé la marque. C'est un produit hyper dans les gouts du jour néo-rétro, avec une bouille à tomber par terre, et une ambiance à bord simplement géniale.
        Je n'ai malheureusement jamais roulé en Abarth, par contre, j'ai été un rien déçu du comportement de la 500 où là, je trouve que la Mini fait mieux.
        Pour ce qui est du prix, c'est sur, l'Abarth n'est pas donnée mais à par contre, un excellent rapport qualité/prix/prestation car je suis sur que comme la JCW à la Cooper S, la 500 Abarth n'a certainement pas grand chose à voir avec une 500 "normale".
        Je trouve aussi la série Gordini de Renault un peu ridicule par rapport à ce qu'étaient les vraies Gordini d'antant. C'est plus un coup de pub qu'une vraie révélation. Dommage, l'idée est sympa et le look aussi.

        Commentaire


        • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Malgré tout, je ne vois pas en quoi elle serait moins sportive ou "pas sportive" comparé à une MCS ?
          Sur ce point là, je rejoins Minicooper 06 : la MCS est plus une petite auto puissante et bourgeoise qu'une vraie sportive.
          Je suis bien d'accord, la MCS de base (j'entends par là non modifiée) est aussi peu sportive que l'Abarth 500 de base. Et ce n'est d'ailleurs pas ce que demande la clientèle!
          Et le fait que la 500 roule en rallye ne rend pas pour autant la voiture de série sportive!

          Olivier, tu parles des modifications faites sur ta 500 ...
          Mais était-elle aussi efficace sortie de concession?
          Si tu prends une Mini bien préparée avec un bon conducteur au volant (disons au pif, Jean Noel dans sa belle bleue ), je ne suis encore une fois pas sûr que la 500 soit devant en au du Turini ...

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Hihi, je crois que nous aimons nos voitures tout autant l'un que l'autre et que la passion l'emporte sur tout le reste :king:
          Très bien résumé
          C'est juste que, parfois, le manque d'objectivité a le don de m'agacer
          Connaissant assez bien la 500 (un peu moins l'Abarth, soit) et la MCS sur le bout des doigts, je crois bien l'être
          Après, c'est vrai qu'on a chacun sa manière d'aimer une voiture et là, ça devient subjectif.

          Olivier, j'espère que tu ne prends pas les choses personnellement, ce n'est absolument pas le sens de mes remarques
          Peu importe qui arrive en premier en haut du col tant qu'on s'y retrouve à une terrasse pour boire quelques bières
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

            Envoyé par -Max- Voir le message
            Peu importe qui arrive en premier en haut du col tant qu'on s'y retrouve à une terrasse pour boire quelques bières
            Et qu'on ait pris son pied à le grimper
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              Je vois tu conduis une sportive AUdi TT, belle voiture aussi...
              Merci En plus dans cette version Quattro Sport, je dois dire qu'elle a très largement dépassé mes espérances

              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              Pompon, tu serai surpris la mini est beaucoup plus jeune que l'abarth, il n'y a qu'a voir la moyenne d'age du forum et lors des meetings du CNM, j'étais le vétérent....
              C'est vrai que je ne connais pas bien la clientèle Abarth :s En fait je m'étais fait cette réflexion par rapport au prix neuf de la Mini comparé à celui de l'Abarth. Reste à savoir si les membres du CNM sont représentatifs des possesseurs de Mini... Je n'en suis pas très sûr ?

              Pour ce qui est de Gordini, je suis d'accord avec vous tous, Renault a un peu fait n'importe quoi avec ce célèbre patronyme !! C'est plus un niveau de finition qu'une vraie déclinaison de la gamme Un peu comme VW l'avait fait avec la GTI
              C'est d'autant plus incompréhensible que Renault avait un modèle tout désigné pour y apposer le le badge Gordini : je pense bien sûr à la R26-R !!

              Enfin, comme le dit très justement Jean-No, nous sommes tous passionnés ce qui rend dur l'objectivité, mais nous y travaillons tous je pense
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                Envoyé par -Max- Voir le message
                Olivier, j'espère que tu ne prends pas les choses personnellement, ce n'est absolument pas le sens de mes remarques
                Peu importe qui arrive en premier en haut du col tant qu'on s'y retrouve à une terrasse pour boire quelques bières
                Max ne t'inquiete pas, je ne prends pas les choses pesonellement

                rapelle toi en haut du col, ne c'était pas ce breuvage belge, mais plutot un de couleur jaune et trés provencal.

                JSN et Ani je vous envoie les cartes en fin de semaine avant vendredi en congés ou début de semaine prochaine.

                Les cartes que je vais vous transmettre sont en fait d'epoque (j'ai retrouve le livre dans ma bibliotheque) il est en anglais date 1960 1965. Vous aurez la courbe du col de brauss et une ou deux cartes du trajet de rassemblement depuis Paris je crois. C'est des cartes simples qui indique la route et ville de passage, vous verrez. c'est d'épqoue alors ne vous entendez pas à une carte michelin pile poil.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                  Nickel, merci, tu as reçu un MP !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                    Parfait, merci bien !
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                      Ani, JSN cartes envoyés.....

                      Bonne étude et rêvez pas trop ca tourne.....
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                        Cartes reçues, merci beaucoup !
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X