Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle FIAT 500 ou MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Perso, je trouve cette 500 Abarth bien sympathique et elle a ce qu'il faut pour plaire (j'aime vraiment bien cette voiture).

    Pour ce qui de la sportivité, les deux seules choses que je puisse dire c'est que :
    1. les freins qui clignotent en freinage appuyé sur circuit, ça ne fait pas sérieux
    2. le gars a tenu un bon demi-tour sur Francorchamps et je l'ai pris au freinage avant le double gauche. C'était bien une Esse-esse.

    Turini 500-Mini 1-0, peut-être, mais sur Franco, ma MCS lui a mis au moins un bon 0-3, na

    Hihi, je crois que nous aimons nos voitures tout autant l'un que l'autre et que la passion l'emporte sur tout le reste :king:

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Sur ce point là, je rejoins Minicooper 06 : la MCS est plus une petite auto puissante et bourgeoise qu'une vraie sportive. Elle est sympa à rouler, saine mais une vraie sportive c'est une Clio RS par exemple (pour rester dans ce qui est comparable...). Il suffit pour s'en persuader de regarder les évos de la dernière R56 : pas grand chose dédié au plaisir de conduite....

    L'Abarth par contre, même si chère pour une petite auto, reste très largement plus abordable et peut donc adresser une population beaucoup plus jeune qui sera majoritairement plus demandeuse d'évolutions purement sportives.
    A mon avis, Mini gagnerait beaucoup à se souvenir de son passé sportif dans sa production actuelle.

    Je vois tu conduis une sportive AUdi TT, belle voiture aussi...

    J'ai retrouvé dans ma bibliothéque a coté de la mini, ma presse sur les différentes voiture, je n'ai pas de scaner mais il est écrit "FIAT 500 ABARTH une vraie sportive sous la silhouette qui se veut immémoriale de la FIAT 500 s'affirme une sportive sure est performante" "la500 ABARTH a su restaurer l'mage impertinente qui fut celle des Abarth 595 et 965".

    Pompon, tu serai surpris la mini est beaucoup plus jeune que l'abarth, il n'y a qu'a voir la moyenne d'age du forum et lors des meetings du CNM, j'étais le vétérent....

    L'abarth avec son coup d'oeil au passé rassemble plus des personnes de mon age et de jeune passionné, car on a tous roulé dans une FIAT 500 à un moment pour les plus agés. Personnellement, j'ai roulé dans des italiennes et des angalises avec la mini cooper et cooper s d'ou mon ambivalence.

    Quant a Mini avec la JCW il a son département sportif, comme Fiat avec Abarth.

    Quant a Renault, je suis d'accord avec toi avec les RS il a aussi son département sportif, mais il a complètement merdé en ressortissant un pastiche de GORDINI...

    Pour les anciens, il y avait trois sorciers en préparation au parcours assez similaire d'ailleurs avec fabrication de voiture de grands prix.

    Et dont les modèles se sont disputés chacun la notoriété ce sont COOPER, ABARTH et GORDINI.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    N'ayant jamais essayé la 500 Abarth, je ne peux m'appuyer que sur ce que j'ai lu dans la presse spécialisée et ne saurais dire ce qu'elle vaut vraiment . Malgré tout, je ne vois pas en quoi elle serait moins sportive ou "pas sportive" comparé à une MCS ?
    Sur ce point là, je rejoins Minicooper 06 : la MCS est plus une petite auto puissante et bourgeoise qu'une vraie sportive. Elle est sympa à rouler, saine mais une vraie sportive c'est une Clio RS par exemple (pour rester dans ce qui est comparable...). Il suffit pour s'en persuader de regarder les évos de la dernière R56 : pas grand chose dédié au plaisir de conduite....

    Pour moi, la raison de cette orientation bourgeoise que prend la Mini sont très simples : son prix !!! A lui seul il fait que la clientèle Mini est forcément "agée" (sur le neuf en tout cas, car quelqu'un qui a les moyens de se payer une MCS neuve avec quelques options a rarement 20 ans !)
    L'Abarth par contre, même si chère pour une petite auto, reste très largement plus abordable et peut donc adresser une population beaucoup plus jeune qui sera majoritairement plus demandeuse d'évolutions purement sportives.
    A mon avis, Mini gagnerait beaucoup à se souvenir de son passé sportif dans sa production actuelle.

    En tout cas, je comprends sans soucis que l'on puisse craqué pour une Abarth et quitter Mini pour elle

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par -Max- Voir le message
    car non, ce n'est pas une sportive, faut pas déconner non plus!
    Si ce n'est pas un sportive alors je comprends plus rien .....

    L'abarth R3T court en rallye et j'espère sera présente au Monte Carlo à cote de la Punto Abarth.

    L'asseto Corse court en circuit avec un trophée en Italie, en Belgique et Suisse.

    Abarth a une pilote officielle la fille LAFFITE présente lors des rassemmblement Abarth fait par la marque.

    La Mini je pourrai dire fait à coté un peu bourgeoise et belle de salon.

    Au niveau des propriétaires abarth certains sont en train de la modifier pour courrir en groupe A (elle est homologuée). Pour une voiture pas sportive elle est reconnue au niveau de la FFA, et pour des jours de circuit elle est présente à l'essai à coté des Ferrari et Lamborghini....

    Quand à la deconnection de l'ESP, à par pour le pistar (ou la c'est vrai pour les specialistes le lecher de pied s'avere catastrophique) la déconnexion fait gagné trés peu en rallye et en course de cote une demie seconde en essai réel sur une couse de côte ca fait pas beaucoup.

    En plus, la deconnexion est trés facile à faire, il suffit d'ajouter un interrupteur sous le frein à main, la centrale Bosh étant juste dessous.

    Personnellement, je l'ai fait pour retrouver les anciennes sensations et l'esprit des anciennes groupes N (comme mon ancienne AX Sport). Car, la c'est vraiment conduire sans aucune assistance plus de ESP, plus de TTC, plus d'antipaninage. Il reste que l'ABS.

    Quand au problème de suspension, je l'ai vraiment découvert sur des routes fortement dégradé. Sur l'arrière pays nicois que tu connais un peu, dans les lacets, je n'ai absolument connu aucun problème et j'ai portant tiré certaine fois à la corde trés serré. Je monterai de toute façon le kit Bilstein que la marque a developpé pour l'abarth 500.
    Ma concession veut d'ailleurs faire un comparatif entre la Esse esse, et ma préparation lorsque je l'aurai terminé.

    Pour moi personnellement avec l'Abarth (vu mon grand âge),et je ne suis pas le seul puisque je retrouve des gens de mon âge et même plus agé, je retrouve tout simplement la possibilité de bricoler dessus comme les anciennes groupe N pour des tarifs qui sont loin de la Mini...

    Je ne sais pas si j'aurai fait de même avec une Mini.

    Car la avec l'Abarth, je pense que cela passe plus facilement. En effet, je porte en fait les couleurs de l'abarth qui courraient rallye (damier sur le toit, pare soleil.....)

    Quant à la fiabilité à part les premieres versions, sur notre groupe aucun n'a vraiment eu de soucis et Abarth a de toute façon pris à son compte les ajustements. J'ai 20 000 kms et elle ronrone la bombinette.
    Dernière modification par Minicooper06, 07 août 2010, 17h26.

    Laisser un commentaire:


  • minisyl
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Tu es tombé sur le mauvais Numero. Ça m est arrivé souvent avec les smart
    Un ami en a une qui a 30.000km et RAS !
    On verra...
    Mais le challenge en vaut la peine !!!

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    la voiture tiens pas le pavé.
    petit reservoir en conduite sportive .
    esp de fou.......
    position de conduite style camion
    prix a la renvente
    et fuite de clim a 3000km............

    Laisser un commentaire:


  • minisyl
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Pour quelle raison?

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par minisyl Voir le message
    J ai essayé la MCS. J ai bien apprécié évidemment.
    Mais je l ai trouvée lourde et moins joueuse que l abarth
    De plus, je n aime pas la R56 restylée.
    Donc je me dis que l abarth sera une jolie pause entre ma mini cooper D et la futur new Mini 3...
    slt j'ai eu une 500 abarth et je l'ai vite revendue

    Laisser un commentaire:


  • minisyl
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    j'y reviendrai ! c'est une certitude ! la MINI reste mon second coup de coeur automobile après la smart !

    je passe un moment chez Abarth pour revenir chez MINI avec la MINI 3 !
    je ne veux pas prendre une autre R56 et m'en lasser hyper rapidement!

    mais je passerai toujours vous voir sur ce sympathique forum ! et puis, je n'ai encore rien acheté (ni vendu!)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par minisyl Voir le message
    J'ai essayé la MCS. J'ai bien apprécié évidemment.
    Mais je l'ai trouvée lourde et moins joueuse que l'abarth
    C'est clairement une autre interprétation de la citadine vitaminée. Je n'ai pas trouvé dans la 500 Abarth ce que j'aime dans ce type de voiture, mais je reconnais qu'elle a des atouts.
    Bonne route en Abarth, en attendant un retour à la Mini.

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Olivier, c'est plutôt subjectif, en effet, tout comme la plupart de tes remarques

    J'ai récemment essayé (comme il se doit!) une Abarth essesse "de base" (pas de reprog ou autre) et même si la poussée est sympathique, je n'ai pas du tout aimé le feeling de l'auto. Le moteur est beaucoup trop linéaire, ce que je reproche aussi aux R56 S à cause de ce fichu turbo et la motricité est discutable.
    Je n'aime pas la sonorité, je n'aime pas la finition intérieure (la planche de bord est sympa, mais alors tout le reste ), je deteste la position de conduite et ça c'est plutôt grave sur une voiture à "caractère sportif", car non, ce n'est pas une sportive, faut pas déconner non plus!

    La 500 est peut-être devant au Turini, mais je persiste à croire que la Mini est plus fun!

    Et je ne te parle pas de l'ESP non déconectable sur la 500 ... bravo la sportive!

    Il reste qu'elle est tout même une très bonne voiture je pense, elle a une bouille d'enfer que j'aurais presque tendance à préférer à la Mini dans certaines config.
    Mais ce n'est juste pas une voiture pour moi
    J'ai beaucoup aimé ma 1.4 Sport, très cohérente avec ce moteur, p'tite citadine sympa, mais en version sport, je n'y crois pas trop ...

    Et si on veut du sport, à ce prix là, il y a beaucoup, beaucoup mieux

    Bonne route à toi et au plaisir de te recroiser ... au Turini?
    Dernière modification par -Max-, 07 août 2010, 00h43.

    Laisser un commentaire:


  • minisyl
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    J ai essayé la MCS. J ai bien apprécié évidemment.
    Mais je l ai trouvée lourde et moins joueuse que l abarth
    De plus, je n aime pas la R56 restylée.
    Donc je me dis que l abarth sera une jolie pause entre ma mini cooper D et la futur new Mini 3...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Envoyé par minisyl Voir le message
    je vais essayer une 500 Abarth ce jeudi ...
    je pense à la remplaçante de ma MINI cooper D

    soit une ... MINI cooper S ou une 500 abarth esse esse !
    quelqu'un du forum a déjà essayé ce modèle?
    Envoyé par minisyl
    Oui abarth 135 cv. L essai a été plus que concluant.
    C'est a présent une certitude. Cette bombinette remplacera ma mini...


    Tu as choisi la 500 Abarth, mais tu ne parles pas de la MCS que tu avais mise en concurrence avec elle.
    As-tu aussi essayé la dernière version de la MCS, pour établir ta comparaison ?

    Le but n'est pas de dénigrer l'une ou l'autre, mais de savoir pourquoi tu préfères la 500 Abarth à la MCS.
    Dernière modification par Invité, 06 août 2010, 21h37.

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Max tu n'es pas objectif.....Essaye une Abarth 170 cv. Je parle bien sur sur le plan sportif.

    Maintenant au niveau plastique et finition intérieure, je ne discuterai pas de la qualité c'est différent avec BMW est devant.

    De même le service aprés vente Abarth s'est reconnaitre les erreurs. Suite à un problème sur l'embrayage des premières Abarth, les ingénieurs se sont déplacé d'italie pour analyser le problème des modèles livrés en france et comprendre pourquoi il y avait un souci dessus. Ils ont changé les embrayages et pourtant le problème subsistait. C'était en fait la buté plastique de l'embrayage qui était trop faible. Il m'a été indiqué lors de la livraison que si le problème apparassait même hors garantie il serait pour leur compte puisque référé anomalie. On en discutait encore ce matin Mini ne reconnait toujours pas la faiblesse de la boite de vitesse sur les mini R 50, ainsi que la colonne de direction.

    Mais quand tu ouvre le capot moteur, je prefere l'Abarth à la Mini la prise d'air de la boite à air plus efficace. De même le volant sport, l'aérodynamisme le pot a yaout est bien calculé pour cela avec ses jupes et ses ecopes d'air ainsi que son extracteur arrière. Au niveau des freins pas de problème, ils encaissent bien.

    Je peux te dire que dans le Turini, l'Abarth est devant la MCS....

    Revenant de Nice, il y a 15 jours dans la grande Corniche avec mode sport et esp déconnecté les minis étaient derrières. Je suis monté en 17 pouces et la ou la Mini crisse des pneus, L'abarth passe collé au sol glissant juste un peu du cul pour passé plus rapide en sortie de virage. Une voiture trés saine, j'en suis moi même surpris.

    Un petit comparatif dans le Turini si vous voulez, l'essai a déjà été fait dans le magazine Motorsport je pense.

    Mais déjà à l'époque des anciennes il y avait rivalité entre fiat 500 Abarth et Mini Cooper mais la T 1000 était déjà devant la Mini....

    Mais c'est normal je suis sur un forum de Mini. On posséde tous la meilleure voiture.....

    Mini n'a plus qu'a sortir un modèle homologué R3T pour venir tatiller le scorpion....

    Bon cela n'est pas tout mais j'ai ma bombinette qui m'attends .....
    Dernière modification par Minicooper06, 06 août 2010, 19h21.

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    C'est une bonne voiture cette 500 Abarth, mais on trouve de très très belles MCS R53 ph2 en occase pour +/-5k€ de moins et en toute objectivité, la Mini reste quand même un cran au dessus de la 500, toute Abarth soit elle

    Ca fait réfléchir ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X