Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au secours ASSURANCE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Au secours ASSURANCE

Pour rien au monde je ne changerai d'assurance pr le moment
    .

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est le top cette compagnie ! En plus il y a quelques mois ils m'ont payé une journée de conduite sur circuit (verglas, freinage d'urgence...etc) et je trouve ça top d'offrir ça aux assurés.

Un petit coup de pub !

Commentaire

Oui moi aussi ils m'ont offert un stage comme ca d'une journée.
      Le matin il m'ont appris a ratrapper une voiture en glissade. C'est très marrant et très instructif.
      Et l'après-midi freinage avec et sans ABS pour bien conprendre le mecanisme de freinage et mieux t'apprendre a le maitriser.
      Seule ombre au tableau... le stage s'effectuait sur des xsara... lol
      Futur : Cooper Coupé
      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
      ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

meme probleme pour un pote a moi ... avec un opel speedster ... pas moyen de l'assurer avant 23ans et il avait déja payé l'accompte sur la voiture
        Mini Cooper JCW Hyper Blue

Commentaire

si tu étais sur Lyon, j'aurais pu te trouver une assurance en Tout risques pour le même prix...

Commentaire

essaye de trouvé un courtier en assurance voir sur le net . t'a le cabinet laballete sur paris ou sos malus parait qu'ils sont pas mal

ça à changé les assurances moi quand j'etais jeune permis j'ai commencé en deuxieme conducteurs derriere ma mere sur une ax sport et j'ai pas eu de soucis à m'assuré. les temps changent d'un autre coté j'approuve un peu vue que beaucoup de jeune ce plantent au premier rond point des qu'on leurs met une sportive dans les mains , mais malheureusement les bons payent pour les mauvais

Commentaire

Les assureurs !!!!

Je conduis depuis 15 ans tous les jours 70 kms et pas un pet...mais je n'ai jamais été assuré à mon nom et quand j'ai voulu le faire il y a 2 ans ils m'ont répondu que j'étais considéré comme un jeune conducteur.

Plein tarif, c'est scandaleux !!

J'ai dis au mec de l'assurance que je mettrai le vehicule au nom de ma mere et moi en second conducteur et il m'a repondu que non etant donné mon age Il a osé me dire que le tarif était lié aux statistiques !!! Ba oui mais pas quand tu conduis depuis 15 ans, j'ai franchement plus d'experience qu'un jeune conducteur...Ils se grattent bien avec des cas comme le mien sans prendre le moindre risque. Aujourd'hui je paye 1100 euro pour une cooper et je n'ai que 0,93 de bonus au lieu d'un 0,50 théorique ppffff

Bref la seul chose pour les jeunes c'est de négocié. Un pote assure un Cayman pour 2500 euro avec seulement 0,95 de bonus et 1 an d'antériorité d'assurance...mais pour obtenir ce tarif il a fait assuré sa maison, sa société chez le même assureur.

Il faut utilisé si possible l'assurance de ses parents (négo plus facile), et toujours avoir un vehicule pour lequel vous etes assuré (meme en 2eme conducteur) afin de pas perdre de temps pour faire evoluer son bonus...

Beaucoup de VRP ayant un vehicule de fonction (donc pas assuré personnellement) , achete une carte grise à la casse afin d'etre toujours assuré et prendre du bonus

Pareille si vous partez vivre dans un autre pays. Si vous partez longtemps ( 4 ans je crois ?) quand vous revenez en france vous perdez tout votre bonus...

Bon courage pour vous assurez et faites quand même attention parce que 175 CV ça commence un peu à respirer.

Commentaire

Moi j'ai eu du mal a faire assurer ma cooper NORMALE ... Etant donné que c'est ma 1ere voiture je paye plein pot a la matmut donc c'est un peu le bordel ... Par contre ce qui est malheureux c'est que nouveau conducteur ne veut pas dire chauffard pour autant la preuve est que c'est tres compliquer d'avoir le permis de nos jour. J'estime ne pas etre un mauvais conducteur malgres mon MOIS de permis. C'est regretable que l'on ne puisse pas conduire la voiture que l'on veux... Je ne peux meme pas conduire la voiture de mon pere qui est loin mais tres loin d'etre une sportive. De toute facon il faut prendre son mal en pacience ...

Commentaire

Et une fois qu'on est assuré, les restrictions continuent...

Pour les voitures de plus de 50.000 euros environ, certaines compagnies imposent une utilisation seulement par le propriétaire (exclusion totale de couverture en cas d'essai par une autre personne)

Aussi ce n'est pas parce qu'on est assuré qu'il faut faire marcher son assurance à chaque bris de glace : même pour des sinistres non-responsables, certaines compagnies résilisent à partir de 3/an

Dans ton cas tu devrais revendre ta Cooper S et t'acheter une Cooper, tu gardes la différence et tu économises pour t'acheter dans un an une autre Cooper S peut-être mieux que ta PL

Commentaire

De toute facon une MCS ou une Cooper sont toutes les deux classées en catégorie 17 (voiture sportive) donc plein pot en jeune conducteur, j'ai attendu 4ans avant de pour voir assurer ma MCS, bon pour la cooper j'ai eu une derogation.

Mais bon c'est toujourd la meme phrase assureur voleur, assurer b..ser

Commentaire

J'ai eu egalement une derogation pour ma cooper ... J'ai explosé de rire quand l'assureur me dit " MINI COOPER ... C'est tres tres sportif ca !!! "

Commentaire

j'ai un gros doute sur la cooper classé sportive mais tres tres gros doute

c'est ça qui me fait dire ça

saxo vts 120 classé sportive ,
                        saxo vts 90 cv (meme look que la 120 seul le moteur change) pas classé sportive .

c'est en général le rapport point puissance qui fait d'une auto sportive ou non assurable pour un jeune et surtout si vous avez moins de 25 ans .
                        et je remarque qu'en partie vous avez moins de 25 ans pour la plupart qui ont etait ennuyé pour vous assuré .

Commentaire

D'un autre coté la cooper fait quasi la meme puissance que la saxo vts 120 alors je pense qu'on peut la classer dans la catégorie sportive.. Enfin il faudrait connaitre la critères reels des assureurs
                          Futur : Cooper Coupé
                          Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                          ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                          ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

la meme puissance mais 120 cv dans 950 kg et 115 cv dans 1150 kg c'est pas du tout pareil , le rapport poids puissance compte beaucoup pour les assurances .
                            l'age de la personne compte beaucoup et surtout si on a moins de 25 ans

Commentaire

j'approuve

et la Cooper ou la CooperS, rien à voir pour les tarifs

Commentaire

Tu te trompe Farid car j'ai posseder une saxo VTS et bien n'importe quel moteur du 1.4L au 1.6L 16V les 3 modéles etait classé sportive par mon assurance.

Rien avoir avec la puissance, mais avec le chassis. Pour exemple une TT n'est pas classé sport mais coupé.

Commentaire

Chargement...
                                X