Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite à air

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Boite à air

j'ai pas mal hesité, mais premierement l'installation est plutot barbante pour faire ca bien avec une boite a air bmc, alors qu'avec la works, tu enleve celle d'origine, tu met la nouvelle et roulez jeunesse. Ensuite, je pense que la reputation de la marque et le fait que ces boites soient utilisées dans les mini du challenge ont joué dans mon choix. La qualité est top, et le gain est certain, bruit y compris.
    Maintenant qq'un qui sait bien bricoler, et qui arrive a faire une vraie bonne prise d'air exploitera pleinement sa bmc, pour le resultat je ne peux pas te dire, mais je pense que c'est une tres bonne installation aussi.
    C'est surtout une question de simplicité d'installation, surtout que je doute que les perfs soient tres differentes entre les 2. Pour ce qui est du prix, une vraie bmc coute minimum 200 euros, non livrée, alors au final ca revient peut etre au meme prix

Commentaire

oui oui ma question n'était pas niveau prix, plutot niveau rapport installation/performance.
      La BMC est chiante à trouver (à bon prix), et l'installation est bien plus casse couille que la works, c'est pour ça que j'hésite également.

Commentaire

la bmc oblige à passer l'arrivée d'air en dessous, avec un gros coude : l'écoulement n'est pas tip-top. de plus l'intéret d'avoir une boite carbone sur 1 mcs est moindre à cause de l'échangeur derrière.
        la works est très simple à poser, prix équivalent, et moi je vais mettre un fitre mini-madness à cone double flux, ce qui te donnera l'équivalent du bmc du point de vu filtre.voilà
        sinon i parait que les promini sont bien et tres facile à poser, prix voisin je crois.
        de toute façon la boite à air seule ne change pas grand chose sur les perfs ( 2 cannassons à tout casser ... )

Commentaire

Ok merci je vais voir ça.

Envoyé par duchmol Voir le message
          de toute façon la boite à air seule ne change pas grand chose sur les perfs ( 2 cannassons à tout casser ... )
          Je sais bien, mais moi il me manque la boîte à air

Commentaire

Mickcooper, questions peut etre bête mais c'est bien là qu'il faut les poser !

Tu l'as acheté sur le site officiel Works, c'est à ce point moins cher qu'en concession ???

En quelques mots, pourquoi changer de boite à air ?

J'avoue me tâter pour en changer et celui que tu as monté me tente pas mal.
            Je vais modifier VGS, poulie, boitier minipowerprog, bougies iridium ...
            Sans que la boite à air soit hors de prix, je me demande quel gain attendre réellement.

Commentaire

Envoyé par Captain Cavern Voir le message
              Mickcooper, questions peut etre bête mais c'est bien là qu'il faut les poser !
              Tu l'as acheté sur le site officiel Works, c'est à ce point moins cher qu'en
              concession ???
              Je ne sais pas sil elle est en vente en concession, car il ne sagit pas de la works normale (celle avec la soupape qui s'ouvre a 4500tr), mais de la "challenge".
              Pour ce qui est du prix, tres franchement, aucune idée

Envoyé par Captain Cavern Voir le message
              En quelques mots, pourquoi changer de boite à air ?

J'avoue me tâter pour en changer et celui que tu as monté me tente pas mal.
              Je vais modifier VGS, poulie, boitier minipowerprog, bougies iridium ...
              Sans que la boite à air soit hors de prix, je me demande quel gain attendre réellement.
              Le changement de boite à air, rien que sur un moteur d'origine apporte deja pas mal en dehors du bruit. On a l'impression que le moteur est plus libre, qu'il respire mieux, la montée en regime est plus franche. Alors couplé a d'autres modif que celle que tu prevoies de faire, ca doit etre vraiment jouissif.
              La boite a air est un element primordial dans une prepa, je pense que cette boite a air est un excellent element.
              Dernière modification par Invité, 01 décembre 2006, 14h31.

Commentaire

Merci de ces précisions très claires, je rajoute ça dans ma liste "à faire" alors !!

Commentaire

Un truc très bon est de changer les joints en caoutchouc qui maintiennent l'intercooler en place. Comme l'avait si justement dit Bonsai, avec les joints d'origine, il y avait des pertes de pressions.
                  J'ai mis des joints en latex renforcé achetés chez Minimania et on sent assez clairement que la réponse est plus directe, plus dense.

JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Ici

Commentaire

JNS513 tu n'as pas eu trop de mal a les monter ? comment fais tu ?

Commentaire

Bon j'ai essayé une nouvelle config avec ma boite JCW pour S, en enlevant le clapet comme sur la racing et......franchement le gain de couple n'est pas negligeable, les reprises sont bien meilleures, par contre le sifflement du compresseur est omniprésent, meme un peu lourd après une paire de kilomètres !
                        Cela prouve bien que le clapet freine quand meme considérablement le flux d'air, à vrai dire je ne pensais pas autant !
                        A essayer....
                        Dernière modification par Invité, 07 décembre 2006, 20h18.

Commentaire

Petite question, a votre avis quel admisssion directe est mieux entre:
                          1-/ alta
                          2-/ JCW version race (donc sans clapets) Race Airfilter Kit (Cooper S) - JCM563
                          car elles sont a peu près au même prix. seul hic: la jcw n'est plus dispo pour le moment...

Commentaire

Purée j'en connais un qui a du acheter la derniere boite à air Works sur le site officiel ... plus dispo pour le moment ...
                            Mickcooper tu confirmes après qq jours d'usage que c'est un bon choix que tu recommandes ?
                            Si c'est toujours le cas, je commande dès que ce sera dispo ...
                            Si qqun à une adresse pour avoir cette boite à air a moins de 300 €, qu'il se fasse connaitre of course !!

Race Airfilter Kit (Cooper S)
                            http://www.johncooper.co.uk/JohnCoop...e+Tuning+Kits/

Commentaire

Le week end dernier un ami avec une mcs est passé chez moi. j'ai pris sa voiture et lui la mienne, on a fait qq tests, et bien la mienne marche mieux bon qu'on soit d'accord c'est minime, mais d'apres lui, la voiture pousse pdt plus longtemps, elle est plus "pleine". Le bruit est egalement plus present a haut regime.
                              Donc je recommande evidement cette boite à air, bien que je n'en ai pas essayé d'autre.
                              Il ne faut pas s'attendre à un gain enorme, mais ce produit est vraiment tres bien fini, fonctionne parfaitement, et est tres simple a mettre en place.
                              Je ne sais pas s'il est possible d'en trouver ailleurs que sur le site de john cooper.

Pour ce qui est de l'alta, je ne peux rien dire, j'ai jamais essayé, mais d'apres la conception, je dirais peut etre plus de bruit? Pour le gain, ca doit etre sensiblement la meme chose...

Commentaire

on peut la trouver sur out motoring à 300 dollars US

Commentaire

Chargement...
                                X