Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite à air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Boite à air

    Non effectivement le clapet ovale est spécifique à la boite à air works du kit, d'ou un apport d'air frais en plus, ce clapet s'ouvre à partir de 4500 tr !
    Mais il faut savoir que la boite à air en elle meme ne coute pas si chère que ça, c'est la commande électrique du clapet qui est vendu séparement de la boite à air qui fait que le prix est aussi élevé !
    C'est pour cela que la boite works racing vaut moins chère car il n'y a pas de commande électrique, le clapet reste tout le temps ouvert.
    Après je pense que la racing apporte un peu plus d'air frais mais le filtre à air doit se salir beaucoup plus vite ! Et vu le prix du filtre.....

    Commentaire


    • #17
      Re : Boite à air

      ahh voila qui est interressant
      Mais ce que je ne comprend pas, c'est au niveau du montage... Sur ce trou oval, qq chose vient se brancher? sinon il reste collé a la paroi en fer?
      qq'un peut m'expliquer?

      Commentaire


      • #18
        Re : Boite à air

        Non derrière la boite à air il y a un cache en plastique avec la forme du clapet pour laisser passer l'air sinon il n'y a aucun intéret.
        Tiens une question pour ceux qui ont des boites à air works cooper S : Est-ce que sur la boite a air le clapet s'ouvre en grand, moi j'ai déjà tester et je trouve qu'il ne s'ouvre pas énormément ! Si quelqu'un en sait plus......

        Commentaire


        • #19
          Re : Boite à air

          réponse à bobix
          si tu montes la boite sans électrocommande, ouverture à 90°, sinon un peu moins qd gérée par l'éléctronique, d'où le petit effet appel d'air à l'accélération.par contre pour les perfs, c kif kif avec ou sans commande.

          Commentaire


          • #20
            Re : Boite à air

            Envoyé par bobix
            Non derrière la boite à air il y a un cache en plastique avec la forme du clapet pour laisser passer l'air sinon il n'y a aucun intéret.
            Tiens une question pour ceux qui ont des boites à air works cooper S : Est-ce que sur la boite a air le clapet s'ouvre en grand, moi j'ai déjà tester et je trouve qu'il ne s'ouvre pas énormément ! Si quelqu'un en sait plus......
            ah ok donc le cache qu'on voit sur la photo va a la place de celui d'origine c bien ca? J'avais pourtant cru voir qu'il etait fixe...
            si qq'un avec une boite a air works pouvait m'eclairer ca serait gentil merci

            Commentaire


            • #21
              Re : Boite à air

              mickcooper,
              le trou rond du bas est ouvert sur la cloison cooper s.( le gros trou ovale n'est pas présent sur une cloison classique )
              sur la cloison works ( celle que tu présentes ) , la cloison ovale haute communique avec la boite et le trou du bas est bouché par un bout de plastique à 2 balles.
              ce que tu appelles cache est une cloison moteur ,works ici ,prédécoupée.celle ci se démonte pour mettre une cloison works avec une boite works, ou une cloison standard avec une boite standard.
              là ça doit ètre clair ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Boite à air

                ok merci!
                La boite à air est commandée, je vous donnerais des nouvelles une fois montée

                Commentaire


                • #23
                  Re : Boite à air

                  mickcooper tu l'as commander ou ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Boite à air

                    ***ICI***
                    Ils parlent de frais supplementaires, mais je ne sais toujours pas a combien ils s'elevent...wait and see...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Boite à air

                      attiention mickcooper entre les frais de port et la taxe de douanes et la tva tu rique d'etre surpris je pense que pour le gain cela va faire cher un collecteur va te revenir au meme prix avec de meilleur resultat du moins c mon avis

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Boite à air

                        je viens de recevoir un mail : 80€
                        ça fait 300€ au total...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Boite à air

                          80 € pour quoi exactement ? les frais de ports et les taxes ? en plus du prix affiché pour la boite à air ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Boite à air

                            Shipping charges will be £55.23 (inc vat)

                            Oui en plus, donc £205.18 exactement. Toujours moins chere que la boite a air works "normale".

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Boite à air

                              tu oublie les droit a la douanes tu risque d'etre surpris tous ca pour gagner quelques chevaux rabats toi vers un collecteur a mon avis c plus sur ( c mon avis )

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Boite à air

                                La douane ne taxe par forcement, surtout que dans les 55.23£, il n'y a pas que le port (inc vat). J'ai commandé des objets aux Etats Unis, je n'ai pas ete taxé, ou alors ils etaient compté dans les ports. Et puis s'il y en a, je ne pense pas qu'ils soient faramineux.
                                Pour ce qui est du collecteur, ca viendra peut etre plus tard, je pense qu'une bonne boite a air est un élément important dans une petite prepa.
                                De plus, un collecteur OBX (meilleur rapport qualité/prix d'apres moi) doit se commander aux etats unis si je ne me trompes? Donc encore les meme problemes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X