Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite à air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite à air

    Bonjour je suis un pt'it nouveau.
    Enfin ici parce que j'ai ma mini depuis près d'un an.Neuve 11/2005
    (Cooper Septronic TO).

    Que me conseillez vous comme kit d'admission genre KN. je verrai bien une boite a air avec une alimentation latérale si cela existe?

    merci de vos conseils et excusez moi si le sujet à déjà été traité..
    Pour info j'ai tjrs une Vielle Mayfair de 86 avec intérieur bois.

    YvesK

  • #2
    Re : Boite à air

    Bon KN c'est mauvais depuis que c'est produit en Chine, mdr... Ce sont les mots d'un employé de chez ATH (un préparateur), il conseille BMC.

    Voilà, j'ai déjà entendu plein de mauvaises choses sur les KAD de K&N sur le forum allemand.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite à air

      Merci The Red Skin,

      C'est quoi tes mauvaises info, sur les KAD?

      Pour moi l'essentiel est de positionner une protection pour qu'il n'avale que de l'air frais.
      YvesK

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite à air

        Salut Yvesk, j'ai la même auto que toi, je recherche moi aussi a modifier le filtre a air, mais quoi faire et surtout mettre, si tu as une bonne solution aussi bien prix, performance, et bruit pourquoi pas, je suis ta question sur le forum

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite à air

          je deterre ce post pour demander a ceux qui ont changé leur filtre à air lequel ils ont monté et ce qu'ils ont ressenti ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite à air

            je pense me prendre une boite a air style bmc (mais pas bmc, trop chere), et j'en ai trouvé une qui fait 14cm de diametre et 20cm de longueur, avec les entrées/sorties de 70mm, qu'en pensez-vous? je pense que ce genre de filtre est mieux qu'un KAD et meme mieux qu'une boite a air de works.
            j'attends vos avis pour me decider

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite à air

              je suis contre les KAD. ce dont je parle c'est une boite a air en carbone, reputée pour etre le mailleur moyen de recuperer de l'air FRAIS:
              voila la photo :


              je pense que c'est mieux que ca :


              et que ca:


              et surtout beaucoup moins chere : 129€

              Qu'en pensez vous?
              Dernière modification par Invité, 14 novembre 2006, 10h34.

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite à air

                c'est celle du milieu qui est utilisée en mini challenge d'apres le site john cooper. la 3eme photo c'est la boite a air works que tu dois avoir...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite à air

                  ah oui excuse moi, j'ai ete induis en erreur parce que sur le site il marque pour la 2eme photo : "As used in the UK and Overseas MINI Challenge. "

                  Mais tu as raison, pour la derniere photo ils disent : "Based on the JCW Airfilter this version is stripped down for race use."

                  C'est vrai que moi aussi je me laisserai bien tenter, mais j'aimerais avoir des avis parce que je reste quand meme convaincu de l'efficacité d'un filtre avec coque carbone, avec une gaine qui vient prendre l'air là ou il est frais, dans le pare choc avant par exemple...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite à air

                    Slt,

                    Je sais pas ce que c'est comme KAD mais c'est pas mal !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite à air

                      j'ai vu cette video hier, c'est justement une boite à air BMC, celle dont je parle plus haut. J'en ai trouvé une, pas de la marque BMC, a 129€ sur un site français, ca fait une sacrée economie par rapport a la boite a air works a 220€ en angleterre, et a la ALTA (~280€), surtout si ca refroidi mieux. Ce week end je devrais faire le test avec la BMC 200 d'un pote, je vous ferais part de mes impressions, mais comme je l'ai lu dans un autre post, c'est pas pour rien si ce type de boite a air est beaucoup utilisé dans le milieu de la competition.

                      Par contre niveau montage, si y'en a parmis vous qui en ont deja monté une peuvent ils me dire si c'est compliqué de choper une bonne arrivée d'air froid? Ou suffit-il de mettre le boitier carbone a la place de la boite a air d'origine?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite à air

                        Je remonte un peu ce sujet.
                        Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais acheter une boite à air BMC CDA pour cooper S (ref : CDASP-10) à un bon prix ? Même sur le net, mais un site de "confiance"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite à air

                          oui je sais pour autotuneheinz mais ils ont un problème de réapprovisionnement... d'autres idées ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite à air

                            Comme je l'explique sur mon forum, j'ai essayé de monter la BMC d'un pote ce week end, et bien sur une mini c'est assez difficile.
                            en effet, sur nos titines, l'entrée et la sortie d'air se fait du meme coté, or sur une bmc y'a l'entree d'un coté, la sortie de l'autre... Il faut donc reussir a faire passer une gaine de l'autre coté.
                            Si qq'un a deja fait ce montage, je suis preneur d'info

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite à air

                              en regardant cette photo :

                              je me demande s'il n'y a pas un probleme pour le montage???
                              J'avais jamais fais gaffe mais le trou oval que l'on voit en 1er plan, il n'y est pas sur la boite à air d'origine nan? Ceux qui ont monté des boite a air de works, vous pouvez m'eclairer?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X