Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

    Et voilou mon deuxieme sujet!!

    merci encore de vos réponses pour le sujet sur le prix d'un plein pour une MCS.
    Après avoir dévié sur l'assurance, je voudrai savoir pour ceux qui ont pris un crédit, quel organisme avez vous choisi, sur combien de mois, si vous en êtes content-déçu,etc...

    ce n'est pas pour paraitre indiscrète, loin de là!!!
    juste pour trouver la meilleure solution pour m'acheter la MCS de mes rêves!!!

    en fait j'ai 20 ans, je suis en contrat qualif qui se termine en aout, mais j'aurai de nouveau un contrat pro l'année prochaine (donc rémunéré).
    J'habite chez mes parents, mais ayant déjà une Mini One,je voudrai la changer (elle a 70000KM, je trouve ça beaucoup ).

    Je veux pas avoir l'air d'une petite pourrie gâtée, j'essaye juste de réaliser mes rêves, même si je n'ai que 20 ans!!!Et cette occas MCS electric blue qui me trotte dans la tête, en plus j'y passe tous les jours devant, ça vaut tellement le coup que je ne peux pas la laisser passer!!!

    donc je vous remercie de vos réponses, j'espere que ça ne vous dérangera pas de répondre!!

  • #2
    Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

    Ca risque peut être d'être compliqué pour toi de faire un crédit auprès de ta banque pour une voiture à plus de 20.000€. Il faut se mettre à place du banquier, certes tu vi chez tes parents mais tu n'a pas encore de CDI donc des revenues non assuré dans le temps. Si tes parents se portent garants ça peut être jouable par contre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

      Crédit sans apport sur 5 ans directement auprès de BMW. Le coût total du crédit est de 3300 €. Je paye tout les mois 505 € (100€ de + que ce que je comptais mettre, mais quand je l'ai vue j'ai craqué).
      En réalité c'est mon père qui à contracté le crédit à son nom (beaucoup plus simple niveau procédure) et c'est moi qui paye les mensualités. Encore 3 ans à payer et après je la mets au garage, elle sera la première pièce de mon rêve de collectionneur.
      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

        j'avais la somme ,donc pas de credit pour moi

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

          j'avais la somme aussi donc pas de crédit non plus!

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

            pas de crédit non plus...

            mon père me la offerte pour mon bac
            payer comptant...

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

              Envoyé par McS=PoWaAa
              pas de crédit non plus...

              mon père me la offerte pour mon bac
              payer comptant...
              Idem sauf que c'est ma mère dans mon cas.

              Mais ce qui est dure à payer c'est l'assurance et l'essence et mes modifs.

              Mais je gère avec des petits boulots, puis avec 10.000km par an... l'essence ça va.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                Envoyé par the_red_skin
                Idem sauf que c'est ma mère dans mon cas.

                Mais ce qui est dure à payer c'est l'assurance et l'essence et mes modifs.

                Mais je gère avec des petits boulots, puis avec 10.000km par an... l'essence ça va.
                J'espère au moins que vous avez eu une mention pour un cadeau comme ça !
                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                  ma femme voulait une mini, on du vendre sa voiture, de petit economie de sont coté "magazin de fringue oublier" donc vente de sa voiture + economie = mini acheter, voila !!!!

                  Ma femme partage ma peine, double non bonheur, triple mes plaisirs et quadruple mes depenses !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                    J'adore la dernière phrase de wamfsmini !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                      Moi aussi ma Mini One était pour mon Bac...
                      Pourquoi pas une MCS pour mon BTS!!!j'attends les résultats...

                      Bref, je pensais vendre ma One dans les 9000€ (Janvier 2003, Clim, Poste trop beau, 70 000KM) et prendre un crédit pour les 10 000€ qui resteraient pour avoir ma MCS d'occas,mais quasi neuve (8000km!!).

                      Je suis rassurée de voir que l'essence et la conso varient pas enormément, et pour l'assurance non plus apparement...donc ça me motive encore plus.

                      J'avais effectivement l'intention de demander à mes parents de contracter le crédit et débiter sur mon compte.
                      D'après ce que j'ai deja vu, le crédit tournerait autour de 350€/mois pendant 60mois. Le tarif ne varie que très sensiblement d'un organisme à l'autre.

                      Mais en avez-vous un à me conseiller???me déconseiller??

                      bouhhhh, plus je viens ici, plus j'ai envie de l'acheter, faudrait que je la prenne en photo et que je vous la montre (lol, vous savez à quoi ça ressemble une MCS electric blue avec tout en blanc, mais quand c'est la sienne ou celle dont on rêve,on trouve toujours qu'elle a une tête différente!!)

                      merci beaucoup, à cause de vous je vais me ruiner!!!

                      en plus vous avez quasiment tous que des MCS, alors ça me file encore plus envie grrrrrrrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                        Envoyé par britmille64
                        D'après ce que j'ai deja vu, le crédit tournerait autour de 350€/mois pendant 60mois. Le tarif ne varie que très sensiblement d'un organisme à l'autre.

                        les 350€/mois sur 60 mois, c'est au cas où mes parents ne voudraient pas réinvestir les 9000€ de ma One dans la MCS, étant donc obligée d'emprunter en fait 19000€.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                          mais personnellement si j'étais toi je chercherais plutot une MCS electric blue mais moins chère !!!

                          19000€ c'est trop ! tu en trouves des moins cher avec un peu plus de kms c'est sur mais bon...

                          et question: tu te vois avec un crédit de 60mois sur le dos ou pas ?? 5 ans ??

                          réfléchis y ...

                          pour que ton rêve ne se transforme pas en cauchemar !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                            Envoyé par McS=PoWaAa
                            mais personnellement si j'étais toi je chercherais plutot une MCS electric blue mais moins chère !!!

                            19000€ c'est trop ! tu en trouves des moins cher avec un peu plus de kms c'est sur mais bon...

                            et question: tu te vois avec un crédit de 60mois sur le dos ou pas ?? 5 ans ??

                            réfléchis y ...

                            pour que ton rêve ne se transforme pas en cauchemar !!
                            moi je trouve au contraire que c'est une super occas!!!que 8000KM, toit pano, le classique toit retro bande et jante en blanc, interieur cuir et gri anthracite,et j'en passe.

                            Et puis je roule enormément!!!!donc je prévilégie beaucoup le kilométrage.

                            ensuite pour ta question.....5ans.....60 mois......BIENSUR QUE OUI!!!!!
                            La MCS dont j'ai toujours rêvé!!!j'ai peur d'attendre et de me retrouver qu'avec des electric blue de 100000KM!!!!

                            pkoi mini ne fait plus cette couleur???bande de c******

                            des que j'aurais des plus grosses entrées d'argent (noel et annif en meme temps ça aide) je verserai des sous...puis quand on aime on ne compte pas!!

                            n'est-ce pas messieurs mesdames les passionnés???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment avez-vous financé votre Mini??(si c'est pas trop indiscret)

                              Au risque de paraître Vieux jeu...

                              Economises pour ton appart, bientôt l'oiseau quiterra le nid mais avec rien du tout si tu prends une MCS.

                              Si tu veux + de pêche opte pour une Cooper pour le moment. Quand tu auras un taf + appart + toutes les factures qui vont avec.. essais d'avoir une mcs.

                              Je sais ça casse les rêves mais après tout je dis ce que je pense ^^

                              Malgrès que la MCs soit un régale en tout point, fais tes calculs.. l'entretient n'est pas celui d'une One.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X