Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quels pneus choisir ?

    Petit déterrage.
    Sans lien avec les derniers échanges du forum, j'ai décidé de changer mes pneus et de passer à du non RF

    J'ai lu pas mal de post vieux et moins vieux sur le sujet. En ce qui me concerne - avec mon clubman cooper D - je ne cherche pas des pneus pour une conduite vraiment sportive ou circuit je fais beaucoup d'autoroute, de la ville, avec heureusement quelques ronds points où j'aime sentir la voiture bien collée à la route, aussi quelques petites routes sympas pendant les vacances...

    Je cherche des pneus qui durent assez longtemps, comme actuellement où avec un train de Goodyear Excellence RF, j'atteins les 35000 km.

    J'avais pensé aux Michelin Energy Saver, pneus très bien notés, polyvalents... Pneus intéressants ou trop conforts ?
    (par rapport à des Excellence ?) Sinon quel pneu choisir ?
    Merci de m'éclairer...
    Clubman Cooper D - PW

    Commentaire


    • Re : Quels pneus choisir ?

      Energy saver, c'est pas des machins destinés à ne pas trop coller à la route pour ne pas s'user et ne pas consommer ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • Re : Quels pneus choisir ?

        Envoyé par Ani Voir le message
        Energy saver, c'est pas des machins destinés à ne pas trop coller à la route pour ne pas s'user et ne pas consommer ?
        Ben oui c'est bien possible
        Du coup, que choisir ? Du Goodyear Excellence non RF... ?
        Clubman Cooper D - PW

        Commentaire


        • Re : Quels pneus choisir ?

          Salut les amis, j aimerais un petit conseil car je dois changer mes pneus. Pour le moment je suis en 195/55/16 puis je mettre un autre taille tel que du 205 /16 et quel marque de pneu sachant que je fais quelque meeting par an et j ai une conduite sportive
          Merci de vos retour
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • Re : Quels pneus choisir ?

            Envoyé par minifamily Voir le message
            Salut les amis, j aimerais un petit conseil car je dois changer mes pneus. Pour le moment je suis en 195/55/16 puis je mettre un autre taille tel que du 205 /16 et quel marque de pneu sachant que je fais quelque meeting par an et j ai une conduite sportive
            Merci de vos retour
            De ce qu'avait dit Jean-No plus haut, au controle technique (en Belgique) le 205/50/16 ça passe.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • Re : Quels pneus choisir ?

              Envoyé par Clubbable Voir le message
              Ben oui c'est bien possible
              Du coup, que choisir ? Du Goodyear Excellence non RF... ?
              Si tu fais beaucoup d'autoroute je pense que le Michelin sera bien adapté .
              Sinon regarde sur les sites de comparaisons de peneus tu devrais savoir quoi prendre en fonction de ton utilisation.
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • Re : Quels pneus choisir ?

                Envoyé par So6' Voir le message
                Si tu fais beaucoup d'autoroute je pense que le Michelin sera bien adapté .
                Sinon regarde sur les sites de comparaisons de peneus tu devrais savoir quoi prendre en fonction de ton utilisation.
                Merci pour ta réponse. C'est une bonne prise de tête ce choix de pneus...
                Bon j'avance quand même, j'ai trouvé ce site qui est pas mal : http://www.rezulteo-pneu.fr/

                J'hésite entre Michelin (Energy Saver - quand même...) et Continental (Premium Contact 2).

                Si certains ont des avis je suis preneur ++
                Clubman Cooper D - PW

                Commentaire


                • Re : Quels pneus choisir ?

                  Pour ma part, je dois remplacer mes pneus d'été bientôt. Je reprends les mêmes qu'avant, à savoir les Dunlop SP Sport 01 dont je suis très satisfaite
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • Re : Quels pneus choisir ?

                    Qqun a déjà roulé avec les Continental Conti-Sportcontact 3 ou les Kumho ECSTA SPT KU31 en Runflat?
                    Je dois remplacer 2 de mes Dunlop SP Sport 01 dont moi je ne suis pas content.
                    Dernière modification par Starfighter, 23 février 2011, 15h10. Motif: RF
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • Re : Quels pneus choisir ?

                      Envoyé par Starfighter Voir le message
                      Qqun a déjà roulé avec les Continental Conti-Sportcontact 3 ou les Kumho ECSTA SPT KU31 ?
                      Je dois remplacer 2 de mes Dunlop SP Sport 01 dont moi je ne suis pas content.
                      en non RF et 205/45/17 j'ai u les continental sc, je les ai trouvé tres bien, tres confortables ( au point que je me suis arreter 2ou 3 fois pour verifier la pression tellement la difference etait enorme avec les dunlop rf) et silencieux.
                      Sinon si tu essaie les kumho j'aimerai bien savoir ce qu'ils valent car vraiment pas cher.

                      Commentaire


                      • Re : Quels pneus choisir ?

                        Si tu veux quelque chose de performant je te conseille vivement le Toyo T1R ou T1S qui sont des pneu haute performance pour route , gomme tendre mais résistante! J'ai roulé 10.000 Km plus une sortie au Nordshleife, plus deux sorties a Spa!
                        R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Quels pneus choisir ?

                          Envoyé par BAE-146 Voir le message
                          Si tu veux quelque chose de performant je te conseille vivement le Toyo T1R ou T1S qui sont des pneu haute performance pour route , gomme tendre mais résistante! J'ai roulé 10.000 Km plus une sortie au Nordshleife, plus deux sorties a Spa!
                          coté confort, ils sont bruyant ou pas les T1R?

                          Commentaire


                          • Re : Quels pneus choisir ?

                            Envoyé par Starfighter Voir le message
                            Qqun a déjà roulé avec les Continental Conti-Sportcontact 3 ou les Kumho ECSTA SPT KU31 en Runflat?
                            Je dois remplacer 2 de mes Dunlop SP Sport 01 dont moi je ne suis pas content.
                            C'est ce que j'ai eu d'origine (Conti CS3 en RF) et j'ai repris la même chose : personnellement, je n'ai jamais eu de pneus aussi linéaire et dont l'accroche reste constante toute la durée de vie du pneu. Par contre, je les trouve un peu bruyants (parce que ce sont des RF certainement). De plus, ils sont parmi les plus chers...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • Re : Quels pneus choisir ?

                              en 17 mini les Hankook ventus evo v12 sont sublimes!!!!!!!

                              Commentaire


                              • Re : Quels pneus choisir ?

                                Salut,
                                Qu'en est-il des Continental Conti SC2 ? j'ai pu voir sur un site qu'ils étaient mieux notés que les SC3, les sportMaxx, les Exalto etc...
                                Cooper S LCI
                                White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X