Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quels pneus choisir ?

    Eh bien moi j'ai des METEOR sur mes 17" FLAME SPOKE en 205 de large.
    Très bonne tenue de route, pas de problèmes sur route mouillée...

    Très bon rapport qualité/prix !

    Commentaire


    • Re : Quels pneus choisir ?

      Envoyé par So6' Voir le message
      Par contre petite remarque sur l'article en dessous de la photo il dise que ce pneu est plus lourd de 1kg par rapport à un pneu ordinaire alors que le RunFlat de 10kg ça me paraît un peu énorme 10kg :king:.
      salut , après un petit tour sur le site de continental

      le continental : contisport contact 3 non runflat = 8.7kgs
      le continental : contisport contact 3 ssr : runflat = 9.4 kgs

      salut , francis
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • Re : Quels pneus choisir ?

        Envoyé par carassin Voir le message
        salut , après un petit tour sur le site de continental

        le continental : contisport contact 3 non runflat = 8.7kgs
        le continental : contisport contact 3 ssr : runflat = 9.4 kgs

        salut , francis
        Merci pour l'info Francis , je n'avais pas pensé à aller sur leur site.
        C'est mieux comme ça l'écart un kilo pas dix comme dit dans l'article .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • Re : Quels pneus choisir ?

          Salut a tous,
          je viens poser ma petite question, qui peut paraitre bête, mais je préfère avoir votre avis :

          En cherchant des pneus sur 123pneus hier, j'ai trouvé deux référence de Toyo Proxes T1R en 195/55/16 V. Recherche en non-runflat je précise. Sur les deux références, j'en trouve une qui a pour seule différence la notion "RF" (donc j'en déduis que ce serait des Runflat).
          Hors, en faisant une recherche de Runflat, celui-ci n'est pas répertorié. Je comprendrais très bien que ce soit une erreur des admins du site, qui auraient pu répertorié cette référence dans la mauvaise catégorie.

          Donc ma question est toute bête : avez-vous connaissance de l'existence des Proxes T1R en Runflat?
          J'ai fais un tour sur le site de Toyo, on retrouve cette réf pour différentes tailles de pneus, mais je ne trouve pas d'infos explicite sur cette notion de "RF"

          Merci de votre aide.

          Commentaire


          • Re : Quels pneus choisir ?

            Je vais faire mon Chtroumphe grincheux : j'aime pas les Toyo ! Mais, oui, il est tout à fait possible qu'ils fassent des versions RF de leur pneus. Moins par moins donnera-t-il plus ?
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • Re : Quels pneus choisir ?

              Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Toyo? C'est un à priori, ou t'as une mauvaise expérience avec?
              J'ai encore jamais éssayé, mais il semble que les retours d'expérience ne soient pas si mauvais...
              Je suis hésitant entre les Toyo et les Falken ZE912 en non RF...

              Commentaire


              • Re : Quels pneus choisir ?

                J'ai eu du Toyo il y a quelques années : flancs mous, mauvais sous la pluie et bruyant. Je suppose qu'ils se sont améliorés avec le temps.
                J'ai par contre acheté des Hankook RS2 Z212 et j'en suis fou ! Je ne sais pas combien de temps ils dureront, mais c'est de loin le meilleur pneu qu'il m'a été possible d'avoir : flancs très rigides (d'où grand précision), adhérence fabuleuse sur le sec et l'humide, tout en restant progressifs à la limite. Et, en plus, ils sont beaux. J'ai hâte de les essayer sur circuit !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • Re : Quels pneus choisir ?

                  tu peux nous donner une idée du prix?
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • Re : Quels pneus choisir ?

                    Entre 80 et 95€ le pneu de 205/50/16 non RF (selon les sites).
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • Re : Quels pneus choisir ?

                      thanks !
                      j'viens de faire une petite recherche rapide (pneus online), pas de 17" et rien trouvé sur le site Hankook. Ce sont des pneus spécifiques?
                      Dernière modification par heitorem, 24 février 2010, 15h11.
                      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                      CNM member n° 455

                      Commentaire


                      • Re : Quels pneus choisir ?

                        Moi, je vais aller sur les Michelin Pilot Exalto car le compromis grip/confort/longévité semble vraiment bien! Avec des OZ Ultraleggera 17' mat black.

                        Commentaire


                        • Re : Quels pneus choisir ?

                          Et t'es homologué pour le contrôle technique en 205/50/16 JNS???

                          Ils sont peut-être moins pointilleux en Belgique qu'en France aussi... :/

                          Commentaire


                          • Re : Quels pneus choisir ?

                            Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                            Et t'es homologué pour le contrôle technique en 205/50/16 JNS???

                            Ils sont peut-être moins pointilleux en Belgique qu'en France aussi... :/
                            205/45/17 ou 205/50/16 plus ou moins même circonférence , donc no soucis

                            205/45/17 diametre 61,6299cm circonference 193,62 cm
                            205/50/16 diametre 61,14 cm circonference 192,08 cm

                            diametre minimum accepté 61,08 cm
                            diametre maximum autorisé 62, 18 cm

                            donc c'est ok et en plus , selon le choix de la jante , choisir du 205/50/16 le look en est bien amélioré par rapport à certaines jantes de 17 " il suffit de voir la mini de jean noêl , elle est superbe en 16"
                            et puis le prix des pneus est moins cher
                            Dernière modification par carassin, 24 février 2010, 17h57.
                            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                            Commentaire


                            • Re : Quels pneus choisir ?

                              Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                              Et t'es homologué pour le contrôle technique en 205/50/16 JNS???

                              Ils sont peut-être moins pointilleux en Belgique qu'en France aussi... :/
                              C'est dans leur tolérance. J'en suis équipé aussi, le type a juste noté la taille des pneus, et j'ai une note sur mon certificat de CT
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • Re : Quels pneus choisir ?

                                Envoyé par mini_angel Voir le message
                                J'ai payé 321 Euro pour 2 pneus SC3(montage et équilibrage compris)
                                Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                                Et t'es homologué pour le contrôle technique en 205/50/16 JNS???

                                Ils sont peut-être moins pointilleux en Belgique qu'en France aussi... :/

                                En BE, pas de soucis. C'est la 3e fois qu'elle passe le CT haut la roue
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X