Re : Quels pneus choisir ?
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut, je sais que sur ma S précédente, j'avais monté des non RF, et il est vrai que la voiture était plus agréable.
Par contre un point important pour les RF, c'est qu'il protègre bien mieux les jantes en raison du flanc renforcé et ils évitent les déformations sur la jante à cause des nids de poule par exemple, même si on a l'impression que la voiture tape plus fort.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quels pneus choisir ?
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Mantidor a tout a fait raison en plus avec une voiture BMW, je ne sais pas on dirait qu'ils craignent.
De toute façon, à chaque fois, que cela soit pour les jantes ou les pneus, il demande toujours c'est pour qu'elle voiture ? Et en cas de soucis, il te le dise.
Je viens d'avoir l'expérience avec un importateur qui pianotait sur un ordi pour voir si les jantes étaient compatible avec la voiture et m'a indiqué les pneus à monter. Comme, il me faisait un pack à un prix trés ....j'ai pris l'ensemble.
Pareil pour le jantes homologation route, circuit ou route et circuit.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Quels pneus choisir ?
En fait le truc, c'est que la voiture est homologuée avec les RF, et pas le contraire, donc par exemple, si tu craches la voiture à la suite d'une crevaison, ton assurance peut se retourner contre toi, c'est un peu la même chose qu'avec les marques autorisées ou non, certaines marques peuvent être montées sur la mini, car des tests ont été faits et que le pneu est homologué par BM, et d'autres marques ne le sont pas car elles ne remplissent pas les critères.
Laisser un commentaire:
-
d'accord avec toi mais faut ps oublié que les RF sont monté d'origine sur les MCS et non sur les MC
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par janach Voir le messagece qui est interdit c'est de monté des RF sur un essieu et normal sur l'autre , mais tu doit pouvoir monté des non RF , bon nombre l'on fait ici
Laisser un commentaire:
-
ce qui est interdit c'est de monté des RF sur un essieu et normal sur l'autre , mais tu doit pouvoir monté des non RF , bon nombre l'on fait ici
Laisser un commentaire:
-
C'est marrant mais depuis que je cherche a changer mes Dunlop RF je suis confronté a soit disant un problème de règlementation qui m'interdit de monter des non RF sur ma voiture.
Est ce que quelqu'un aurait un texte ou quelque chose a me mettre a dispo.
Laisser un commentaire:
-
voila j'ai mes 2 Sp 9000 de devant qui crient à l'aide
je débarque donc mercredi dernier chez BMW pour les faire changer. le gars me donne les prix , 300€ LE SP9000 Run Flat ! pas donné le boudin (il est a 200€ sur 123pneus.com)
puis voila qu'il me parle des Michelin je sais pas quoi en RF et que pour lui ils sont bien mieux que les SP9000 (plus comfortable et plus longue durée)
ceux la étaient a 250€ piece. le mec m'a tellement répeté qu'ils étaient bien mieux que j'ai dit ok. je pensais repartir avec mais non ... pas le temps de les monter avant vendredi prochain (comme si il fallait 3h pour monter 2 pneus)
et le pire c'est que je dois laisser la voiture toute la journée ! ils se foutent vraiment de la gueule des gens.
bien vite que je les fumes ces $ù$^ùµù$ de Michelins et que je passe sur 4 Sport Maxx en non run flat ! et surtout plus chez BMW
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mantidor Voir le messageUn peu de démo en course de cotes, mais je crois surtout que le soucis c'est la nuit sur les petites routes de campagnes à coté de chez moi ;-). Et surtout, je pense, ceux qui ont l'autobloc confirmeront peut etre, mais cette chose mange les pneus énormement.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mantidor Voir le message20 000 kms, c est deja énorme, j aimerai bien, moi les Dunlop en 18" sur la GP on fais 6500 Kms je vous raconte pas le budget pneus, merci internet, car chez BM, il faut être crésus.
J'ai d'ailleurs repris des Dunlop, je les trouvent vraiment bien même sous la pluie.
Laisser un commentaire:
-
Un peu de démo en course de cotes, mais je crois surtout que le soucis c'est la nuit sur les petites routes de campagnes à coté de chez moi ;-). Et surtout, je pense, ceux qui ont l'autobloc confirmeront peut etre, mais cette chose mange les pneus énormement.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mantidor Voir le message20 000 kms, c est deja énorme, j aimerai bien, moi les Dunlop en 18" sur la GP on fais 6500 Kms je vous raconte pas le budget pneus, merci internet, car chez BM, il faut être crésus.
J'ai d'ailleurs repris des Dunlop, je les trouvent vraiment bien même sous la pluie.
Tu as fait du circuit ou juste de la route ?
Laisser un commentaire:
-
20 000 kms, c est deja énorme, j aimerai bien, moi les Dunlop en 18" sur la GP on fais 6500 Kms je vous raconte pas le budget pneus, merci internet, car chez BM, il faut être crésus.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mini13Je précise que je roule pas mal et que j'aimerai quand même faire 20 000 km avec mes pneus.
tu fais quoi pour ne faire que 20000km!!![/QUOTE]
Essaie de le suivre tu comprendras... lol
Laisser un commentaire:
-
moi je roule avec du continental, mais c'est du non RF, et ils sont tout neufs, donc je ne sais pas s'ils tiennent bien sur la longueure, par contre tenue de route rien à dire
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: