Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tili67
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    N'ayant pas de nouvelle de Jean No je me suis permis de téléphoner a Mosa.

    Les colis doivent partir début de semaine prochaine et pour ceux qui comme moi on pris des disques nous devrions avoir cela mercredi.

    Pour moi cela tombe mal car j'ai besoin de ma mini pour un déplacement lundi et mardi et je me demande si quand je freine j'ai pas des étincelles a l'arrière tellement les plaquettes sont mortes.

    Reste plus qu’à attendre sagement.

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    Envoyé par PeB_35
    Et donc ça en est où ? Moi j'ai rien reçu.

    Au fait pour ceux qui veulent monter leur plaquettes avants eux-mêmes j'ai trouvé l'explication pour changer celles d'une Clio RS ça doit être la même chose je pense ??
    C'est ici : http://bcsteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1096

    Très bien expliqué, avec les photos et tout
    c'est ça, et pour l'arrière, la meme chose mais en tournant le piston pour le revisser

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    Et donc ça en est où ? Moi j'ai rien reçu.

    Au fait pour ceux qui veulent monter leur plaquettes avants eux-mêmes j'ai trouvé l'explication pour changer celles d'une Clio RS ça doit être la même chose je pense ??
    C'est ici : http://bcsteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1096

    Très bien expliqué, avec les photos et tout

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    Je n'ai pas encore de nouvelles. Je vais leur envoyer un Email pour savoir où cela en est.

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par patbs
    dans les pistons arrieres il y a des trous pour l'outil mini
    c'est a dire que tu positioonnes le piston du serre joint au milieu du piston de l'etrier et quand tu serres, avec les griffes de la pince mis dans les trous, tu revisses le piston
    Capito ?

    Pffff c'est surtout ta pince Circlip qui ma étonné mais capito quand meme.

    pour resumer Mat c'est comme sur une 205 GTI (et comme tu es connaisseur une 1.9 car les autres non pas de disque à l'arriere)

    je suis sur le pallier de la porte et toujours pas de colis..........la negociation des virages commence a etre chaud chez moi je freine de moins en moins :king:

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    dans les pistons arrieres il y a des trous pour l'outil mini
    c'est a dire que tu positioonnes le piston du serre joint au milieu du piston de l'etrier et quand tu serres, avec les griffes de la pince mis dans les trous, tu revisses le piston
    Capito ?

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par patbs
    faux, comme sur les citroen, tu pousses et tu tournes en même temps

    pour le faire, j'ai pris un serre-joint comme ça, tu sers en tournant le piston avec une pince à circlip pour pas abîmer le soufflet

    Avec une pince à circlip ???

    Tu peux en dire plus parceque la je comprends pas.

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par tili67
    T'inquiètes pas il faut juste le repousser comme celui de l'avant. Pense a ouvrir le bocal de liquide de frein en faisant la manip.
    faux, comme sur les citroen, tu pousses et tu tournes en même temps

    pour le faire, j'ai pris un serre-joint comme ça, tu sers en tournant le piston avec une pince à circlip pour pas abîmer le soufflet

    Dernière modification par patbs, 16 mai 2006, 10h56.

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par Mathieu
    Idem, il y a juste le truc pour les pistons arrière qui m'intriguent, je suis pas super équipé (pour la mécanique ) et si il faut un outil spécifique je risque d'ètre dans la m...
    T'inquiete pas il faut juste le repousser comme celui de l'avant. Pense a ouvrir le bocal de liquide de frein en faisant la manip.

    Laisser un commentaire:


  • Mathieu
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par tili67
    Moi, je peux t'en dire plus ce WE[SIZE="1"] si elles arrivent [/SIZE]
    Idem, il y a juste le truc pour les pistons arrière qui m'intriguent, je suis pas super équipé (pour la mécanique ) et si il faut un outil spécifique je risque d'ètre dans la m...

    Laisser un commentaire:


  • S-WORKS
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par tili67
    Avec un pont elevateur a disposition cela va vraiment devenir un plaisir de bricoler la mini...............:evillaugh
    Moi si j'ai la possibilité de prendre deux Fenuick ça marche aussi ?

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par S-WORKS
    Merci Thierry ! Je suis preneur...je les attends aussi avec impatience !!!
    Tu te pointes avec Anael et je te les monte.

    Avec un pont elevateur a disposition cela va vraiment devenir un plaisir de bricoler la mini...............:evillaugh

    Laisser un commentaire:


  • S-WORKS
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    Merci Thierry ! Je suis preneur...je les attends aussi avec impatience !!!

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

    Envoyé par S-WORKS
    ....Question : Qui change ses plaquettes lui même, y a t-il une doc qui explique comment faire ?
    Moi, je peux t'en dire plus ce WE[SIZE="1"] si elles arrivent [/SIZE]

    Laisser un commentaire:


  • S-WORKS
    a répondu
    Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    Le témoin c'est allumé tout à l'heure pour moi.
    Question : Qui change ses plaquettes lui même, y a t-il une doc qui explique comment faire ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X