Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Préparation moteur

    Peut-être une exception : voiture achetée d'occase chez BMW même. Il faut se renseigner.

    Commentaire


    • #17
      Re : Préparation moteur

      Dommage je l'ai acheté 1 mois après qu'elle est été acheté neuve chez BMW !

      Commentaire


      • #18
        Re : Préparation moteur

        helloooo,
        Navré de te décevoir mais si tu fais ta modification, je te certifie à 100% que ta garantie tu peux t'assoir dessus.
        Si le kit jcw remplace la culasse, la boite à air, fait une reprog c'est pour une bonne raison.....le fait qu'un petit 1.6 l chrysler puisse encaisser une telle puissance pendant des milliers de kms...Maintenant chez heinz ils ont raison, ça marchera fort!!! par contre en fiabilité longue durée...ça risque de faire mal mais c'est sur en l'achetant neuve et en faisant rapidement la modification, heinz ne prend pas de risque en te disant que ton moteur n'aura rien durant la période de guarantie...2 ans. Et malheureusement même à dilbeek ils ne te conserveront pas la garantie , je le sais la mienne vient de là
        bonne route et gaffe aux radars

        Commentaire


        • #19
          Re : Préparation moteur

          J'ai la modif Auto Tune Heinz depuis bientôt 1 an ! Je n'ai aucun problème. Ils sont géniaux Mon père m'a suivi avec son X5.

          Et oui, ils travaillent avec BMW Dilbeek et lorsque j'ai sonné la-bas ils m'ont conseillé d'y aller Et tu as une garantie chez eux aussi mec
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #20
            Re : Préparation moteur

            Donc va-y fonce ! Je suis passé de 78.1 à 120cv, et mon moteur ronronne toujours. J'étais bien le premier a faire le pas ici sur le forum, et blindé de personnes m'ont suivies !

            Je fais confiance à ATH.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #21
              Re : Préparation moteur

              salut les ministe est ce que vous avez une bonne adresse aussi vers le sud pour faire une bonne reprog


              merci K2000

              Commentaire


              • #22
                Re : Préparation moteur

                Pour ce qui est de JCW, la culasse est d'origine mais polie, c'est la seule difference et ca fait peut être gagner 2 CV pas plus. C'est juste un du merchandising pour pouvoir justifier leur prix élevé.
                Pour ce qui est de la longévité, va voir sur le forum flamant www.mini2.be . Il y en à plein qui ont fait les modifs sans aucun problème.
                Dernier point pour Heinz autotuning : lors de ma visite, ils ont eu un appel d'un client qui avait fait une reprog d'une audi a3. La puissance et le couple y étaient bien mais il voulait plus de couple à bas régime. Le technicien de chez Heinz a expliqué que s'ils devaient augmenter le couple à bas régime, la fiabilité s'en ressentirait et c'est pourqoui ils ne veulent pas le faire. Ils visent des modifications qui sont fiables sur une très longue durée.

                Maintenant, ceux qui ne veulent pas le faire, pas de problème. Mais ne soyez pas si pessimiste. Mon deuxième véhicule est un Range Rover 2.5dse avec une puce (172CV). Ce Range a 230.000km au compteur et le moteur n'a pas encore eu un problème (le reste par contre c'est une autre affaire ).

                Commentaire


                • #23
                  Re : Préparation moteur

                  Envoyé par Archi
                  .
                  Pour ce qui est de la longévité, va voir sur le forum flamant www.mini2.be . Il y en à plein qui ont fait les modifs sans aucun problème.
                  ok merci mais je parle ppas trop le flamant

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Préparation moteur

                    Désolé pour toi.
                    Ce que je veux dire c'est que la reprogammation et le changement de poulie chez Heinz est la même chose qu'un kit JCW, à la seule difference que le collecteur n'est pas poli. Donc pourquoi la fiabilité ne serait pas la même?
                    De plus, chez Heinz (comme chez digitec) ils reprogramment la voiture en fonction de la voiture même. Ils ne font pas de copier-coller.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Préparation moteur

                      Pensez ce que vous voulez mais bmw donnant une garantie sur un véhicule ayant une modification de la programmation, même de chez heinz...c'est non. Chez schnitzer la garantie provient directement de chez eux et chez hamman c'est pareil, psi à une époque oui...A Dilbeek ils m'ont conseillé d'aller chez heinz mais par contre la garantie moteur je pouvais l'oublier, maintenant c'est clair que le prix/modifs est hyper intéressant et laisse rêveur..

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Préparation moteur

                        Si la garantie fonctionne à 100%, prend un tarif de groupe car alors j'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvve , tu ajoutes une boite à air et un bon échappement et c'est noel

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Préparation moteur

                          Envoyé par starsky
                          Pensez ce que vous voulez mais bmw donnant une garantie sur un véhicule ayant une modification de la programmation, même de chez heinz...c'est non. Chez schnitzer la garantie provient directement de chez eux et chez hamman c'est pareil, psi à une époque oui...A Dilbeek ils m'ont conseillé d'aller chez heinz mais par contre la garantie moteur je pouvais l'oublier, maintenant c'est clair que le prix/modifs est hyper intéressant et laisse rêveur..
                          Schnitzer fait que les One D.
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Préparation moteur

                            450 euros la reprogrammation d'une one D
                            1350 euros la reprogrammation pour une MCS

                            je comprends pas toutes les subtilités...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Préparation moteur

                              95cv pour la oneD et 215 cv pour la MCS...la voila la subtilité !
                              Enfin non, cela vient plus du fait que sur la MCS il faille changer la poulie plus la reprog... alors que sur la oneD il n'y a que la reprog....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Préparation moteur

                                Envoyé par BaToU#1
                                Enfin non, cela vient plus du fait que sur la MCS il faille changer la poulie plus la reprog... alors que sur la oneD il n'y a que la reprog....
                                Vala tout est dit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X