Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Préparation moteur

    Envoyé par Archi
    Dernières précisions de la journée. J'ai retéléphoné à autotune Heinz pour des renseignements complémentaires. Pour le puissance, je me suis trompé suite à un mauvais renseignement de leur part : +- 210 CV sans la boite à air carbone et +- 215CV avec la boite à air.
    Pour ce qui est de la position de BMW : la garantie usine n'est plus valable officielement mais la concession peut décider si elle fait les travaux à sa charge s'il y a problème.
    Maintenant chez Heinz ils m'ont proposé de téléphoner au concessionnaire pour se mettre d'accord avant de faire ma réservation. Je verrais bien plus tard lorsque le rodage sera fini si je fait la modif ou non.
    si tu fais la prépa, je peux un jour venir voir? On ne doit pas être très loin l'un de l'autre.

    Commentaire


    • #92
      Re : Préparation moteur

      Ecoutez chez Heinz c'est pas du n'importe quoi.
      Ma voiture roule toujours, nan ?
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #93
        Re : Préparation moteur

        Pas de problème pour venir voir plus tard mais il faudra de la patience, la modif ne sera probablement que pour le mois d'aout. (Si ca t'intéresse on peut même aller chez Heinz à deux pour voir ce qu'ils font sur ma voiture.

        Pour Red Skin : si je doute encore pour faire la modif c'est que la voiture que j'ai commandé sera en renting, donc elle ne m'appartiendra pas. Si le con cessionnaire me donne son accord et qu'il me garde ma garantie, je fonce.

        Commentaire


        • #94
          Re : Préparation moteur

          Envoyé par Archi
          Pas de problème pour venir voir plus tard mais il faudra de la patience, la modif ne sera probablement que pour le mois d'aout. (Si ca t'intéresse on peut même aller chez Heinz à deux pour voir ce qu'ils font sur ma voiture.
          ça marche pour moi. Ils sont à Aalst, pas trop loin de Bxl.

          Commentaire


          • #95
            Re : Préparation moteur

            En effet, et j'ai même été voir chez eux pour discuter. Très sympa et professionnels.

            Commentaire


            • #96
              Re : Préparation moteur

              Ouais, il m'a fallu 20 minutes pour y aller et 10 pour revenir. Nan, je déconne.

              Faites attention, il y a beaucoup de radars fixes tout près du garage. A mon avis, l'état s'est dis qu'il pouvait plus facilement piquer du fric dans les alentours de Heinz.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #97
                Re : Préparation moteur

                donc alors on gagne en gros 30 a 45 ch min avec la prépa de chez heinz avec le changement de poulie, mais si on fait un change juste de poulie quel est le gain???

                Commentaire


                • #98
                  Re : Préparation moteur

                  en mettant une 15% par ex

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Préparation moteur

                    Aucune idée, mais je ne vois pas l'avantage de ne faire que ca. Si on change la poulie, c'est la partie visible. Autant faire la reprog aussi alors.
                    A mon avis il est plus interessant de refaire juste la reprog sans changement de poulie.

                    Commentaire


                    • Re : Préparation moteur

                      Et on gagne combien de cheveaux en changeant la poulie et reprog sur une OneD ?

                      C'est par où la sortie ?
                      OK ok OK

                      Commentaire


                      • Re : Préparation moteur

                        Envoyé par Archi
                        A mon avis il est plus interessant de refaire juste la reprog sans changement de poulie.
                        Et bien, non.

                        Plus 7-9ch avec la reprog
                        Plus 15-20ch avec la poulie

                        Poulie + reprog = 32-40ch
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • Re : Préparation moteur

                          Il y a une poulie que sur la S, sauf si on parle de celle du vilbrequin que l'on peut augmenter de 0% (modèle allégé à 4%). Le gain total reprog + poulie = 25CV (c'est vraiment 8 à 10 pour la poulie et le reste pour la reprog).

                          Je voudrais vraiment vous donnez mon avis sur le gain annoncé qui me paraît vraiment trop beau sans remplacer les injecteurs. Même avec toutes mes modifs je n'arrive pas à cette puissance et pourtant j'ai fait plus de choses et des choses de fond.
                          Un banc on fonction du paramètrage (diamètre de la masse en rotation, diamètre réel des roues, température et pression atmo,... (une voiture identique sur 2 bancs n'aura pas la même puissance) on peut lui faire sortir des tonnes de CV. Le principale c'est les sensations au volant pour le tourisme, il faut pas voir forcément le chiffre.

                          Pour moi on arrive à la limite du débit (320 cc) des injecteurs à 200CV en plus il faut remplacer le collecteur d'origine à cause du catalyseur céramique et de la longueur et le diamètre des tubes.
                          &

                          Commentaire


                          • Re : Préparation moteur

                            ok merci !!!

                            pour les poulies est ce que vous avez un site ou m'orienter??

                            poulie + la minipowerprog + de bonne bougies et un bon filtre a air et t'as un mirage 2000

                            Commentaire


                            • Re : Préparation moteur

                              Envoyé par K 2000
                              ok merci !!!

                              pour les poulies est ce que vous avez un site ou m'orienter??

                              poulie + la minipowerprog + de bonne bougies et un bon filtre a air et t'as un mirage 2000
                              L'essence joue un rôle aussi. Tu seras obligé de rouler en 98/Super Plus.
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire


                              • Re : Préparation moteur

                                Envoyé par the_red_skin
                                L'essence joue un rôle aussi. Tu seras obligé de rouler en 98/Super Plus.
                                mais je mets deja du s/p98

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X