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Préparation moteur

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  • #76
    Re : Préparation moteur

    et tout cas j'espere que vous faites pas ca a tous les nouveaux sinon c'est sur que vous aurez pas grand monde qui cotisera!!! parce que si a chaque fois qui a des fautes ca devient un drame au point que personne peu te lire, qu'on te file un lien pour le bled, ou des remarques pour presque rien, c'est sur vaut mieu pas s'inscrire parce que t'est sur qu'on répondra a aucun de tes messages

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    • #77
      Re : Préparation moteur

      C'est rien juste un recentrage , moi aussi je me suis fait remonté les bretelles . Maintenant mon pantalon tient avec des bretelles et une ceinture:king: (Mais là je m'égare encore je suis entrain de parler couture )


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      • #78
        Re : Préparation moteur

        Envoyé par Nykouze
        J'ai fait une demande d'infos chez Digit Power AG en Suisse pour voir ce qu'il se faisait ailleur, donc eux pour 1250 EUR ils te changent la poulie, la courroie, le filtre à air, la reprog de l'ECU, le passage sur le banc, et ils immobilisent la voiture minimum 4h pour faire tout ça.

        A priori avec ça on arrive a 200 cv environ
        Ca reste bien moins cher que le Kit JCW... mais bon ton kit est a poser une fois que la mini n'est plus garantie, car cette prépa la fait sauter, non???

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        • #79
          Re : Préparation moteur

          Envoyé par Minolivia
          Ca reste bien moins cher que le Kit JCW... mais bon ton kit est a poser une fois que la mini n'est plus garantie, car cette prépa la fait sauter, non???
          Pour la garantie je dirais qu'elle devrait sauter, mais il faudrait demander à Mini France jusqu'ou les modifications peuvent être effectué avant de la perdre. Parceque si on suit le raisonnement que toute modification annule la garantie, un simple changement de filtre à air par une autre marque devrait la faire sauter... et ça me parrait un peu gros quand même...

          L'assurance quant à elle t'assureras si 1. elle est d'accord 2. si tu lui a fais part de tes modifications 3. ça risque de demander un controle technique ou une homologation (ou un truc du genre je suis pas un pro)

          Bref, quelqu'un a déjà posé la question à monsieur béhème ?

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          • #80
            Re : Préparation moteur

            Coucou c'est encore moi \o/

            Je viens de recevoir une réponse de Auto Tune heinz au sujet de leur prépa, donc eux pour 1400 EUR, ils me proposent une transformation du compresseur (je vous retransmets ce qu'il me met dans le mail...), une boite à air en carbone, une gestion moteur programmé individuellement et sur mésure (avec les passages sur le banc qui vont bien).

            Pour la "transformation du compresseur", il y a le changement de poulie, ça c'est cler, et ensuite je sais pas s'il y a quelque chose de plus... (filtre à air ?). Bref.

            Pour ce qui est de la garantie, je lui ai posé la question Il ne m'a pas dit clairement que je garderai la garantie BMW (donc je pense que je ne la garde pas ;p ), mais que de tout de maniere la seule chose qui est a priori réellement visible est le changement de poulie, et qu'en Belgique les concessionnaires ne posent pas de problème pour ce changement là (c'est ce qu'il dit, pas moi).

            Et il rajoute à la fin qu'ils ont fait tellement de changement pour la cooper S qu'il me donne (gratuitement) une garantie de 3 ans/100.000 km sur le travail effectué.

            Pour la puissance, il annonce une puissance de 210Hp/250Nm toujours en garantissant la fiabilité et durée de vie du moteur.

            Voila voila...

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            • #81
              Re : Préparation moteur

              et bien ca donne envie de troquer ma cooper contre une S

              Commentaire


              • #82
                Re : Préparation moteur

                Envoyé par Minolivia
                et bien ca donne envie de troquer ma cooper contre une S

                Moi aussi ça me vient de plus en plus à l'esprit !
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #83
                  Re : Préparation moteur

                  Bonsoir,
                  Je confirme plus ou moins ce que dit nykouze. Comme je disais dans le premier message, ils m'annoncent +- 215 CV avec le changement de poulie et la reprogrammation. Ils m'ont également proposé la boite à air en carbone (filtre à air) en option donnant un gain de 5 à 6 CV supplémentaires.
                  Quand ils parlent de modifier le compresseur ils veulent dire qu'ils changent la poulie, rien de plus.
                  Si ca interesse qulequ'un ils ont leur site web : http://www.autotuneheinz.be/

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                  • #84
                    Re : Préparation moteur

                    garantie garantie...

                    garantie sur le travail effectué, donc si le moteur pète ils diront que le travail a été correctement effectué et que ça ne vient pas de chez eux...même si autotuneheinz sont des gens sérieux, ils ont un comptable comme toutes les sociétés et sont je pense beaucoup moins gros que le groupe bmw...Ces modifs ont l'air géniales mais pour un véhicule neuf ou sous garantie la meilleure possibilité est de placer le kit jcw ou d'attendre la fin de la garantie constructeur ...n'est-ce pas gérer son véhicule en "bon père de famille" ???

                    ps K2000, moi aussi je fais des fautes d'orthographe, mais bon dans tous les domaines accepter les remarques et se corriger c'est avancer....

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                    • #85
                      Re : Préparation moteur

                      donc si je comprends bien seul jcw est garantie par bmw mais des preparateurs tels hartge ou ac schnitzer offrent leur propre garantie...
                      quels sont les prix hartge ou AC ? racing dynamics font ils une prepa ?
                      pourquoi n'y a t il qu'une seule personne seulement sur ce forum qui ait fait la prépa AC (sur une one me semble t il)
                      je crois que hartge n'est pas loin de la frontière française... y a t il un passage au banc ?
                      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                      piqué par un scorpion!! Abarth 500

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                      • #86
                        Re : Préparation moteur

                        j'ai demandé chez hartge, c'est pas mal mais au final tu seras quasiment au prix du kit jcw pour une puissance quasi équivalente...pour schnitzer à part le kit carrosserie et l'échappement...oublie et dieu sait si je suis fan de schnitzer

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                        • #87
                          Re : Préparation moteur

                          Envoyé par david le rital
                          donc si je comprends bien seul jcw est garantie par bmw mais des preparateurs tels hartge ou ac schnitzer offrent leur propre garantie...
                          quels sont les prix hartge ou AC ? racing dynamics font ils une prepa ?
                          pourquoi n'y a t il qu'une seule personne seulement sur ce forum qui ait fait la prépa AC (sur une one me semble t il)
                          je crois que hartge n'est pas loin de la frontière française... y a t il un passage au banc ?
                          Garantie Hartge http://www.hartge.de/html/minifra.html

                          Voitures complètes HARTGE neuves :
                          2 ans sur moteur et chaîne d'entraînement, sans limite de kms et 1 an sur toutes autres pièces.

                          Lors d'une transformation d'une voiture neuve, la garantie est d'1 an sur moteur et chaîne d'entraînement, sans limite de kms.

                          AC Schnitzer http://www.acschnitzer.com/englisch/index.html

                          AC Schnitzer special accessories range is distributed through general importers and inside of Germany all parts can be ordered through the official BMW dealers.

                          Des accords doivent donc exister entre BMW et AC Schnitzer. J'imagine que la garantie doit être couverte donc surtout si tu achètes un véhicule en Allemagne.

                          Je n'ai rien trouvé chez Alpina ni Racing Dynamics.

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                          • #88
                            Re : Préparation moteur

                            Envoyé par starsky
                            garantie garantie...

                            garantie sur le travail effectué, donc si le moteur pète ils diront que le travail a été correctement effectué et que ça ne vient pas de chez eux...même si autotuneheinz sont des gens sérieux, ils ont un comptable comme toutes les sociétés et sont je pense beaucoup moins gros que le groupe bmw...Ces modifs ont l'air géniales mais pour un véhicule neuf ou sous garantie la meilleure possibilité est de placer le kit jcw ou d'attendre la fin de la garantie constructeur ...n'est-ce pas gérer son véhicule en "bon père de famille" ???
                            Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi. Une "garantie sur le travail effectué" est surtout un bel argument commercial, mais rien de plus. Je n'ai fait que partagé ce qu'il m'avait été retourné par mail directement du garage
                            Personnellement je ne m'aventurerai pas dans une modification d'une voiture sous garantie. Ok, la modification est saine et le moteur ne devrait pas en pâtir, mais on perd la garantie. Alors OK les voitures sont fiables et le garage qui fait la modif est bon, mais un problème moteur ça arrive et sans garantie ça peut faire mal.
                            Et perso, 170 poney sous le popotin, j'ai de quoi m'amuser, pour le moment

                            Après ces belles paroles, j'aimerai quand même connaître la position de BMW sur de tels modifs... si par le grand des hasards quelqu'un avait déjà fait la demande, il est invité à s'exprimer

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                            • #89
                              Re : Préparation moteur

                              Envoyé par nykouze
                              Après ces belles paroles, j'aimerai quand même connaître la position de BMW sur de tels modifs... si par le grand des hasards quelqu'un avait déjà fait la demande, il est invité à s'exprimer
                              Le garage Jean-Michel Martin à Woluwe (Bruxelles) est importateur d'Alpina pour la Belgique et elles sont vendues en concession dans le garage BMW. A ce niveau, tu as je l'imagine toutes les garanties du constructeur BMW et/ou Alpina.

                              Faut pas chercher midi à 14 heures, on peut à coup sûr ce dire qu'en dehors d'accord commerciaux et de coopération entre BMW et un préparateur/constructeur genre Alpina mais aussi sans doute AC Schnitzer qui sont alors vendues au travers du réseau officiel BMW, que toutes interventions lourdes sur le moteur/mécanique va invalider la garantie BMW. Ils vont tjs se retourner contre la préparation qui aura dénaturé l'état d'origine du véhicule.

                              A mon sens, si tu veux tuné ta Mini en toute sécurité, faut aller chez JCW. Dans le prix (copieux) tu paies aussi le service et la garantie.

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                              • #90
                                Re : Préparation moteur

                                Dernières précisions de la journée. J'ai retéléphoné à autotune Heinz pour des renseignements complémentaires. Pour le puissance, je me suis trompé suite à un mauvais renseignement de leur part : +- 210 CV sans la boite à air carbone et +- 215CV avec la boite à air.
                                Pour ce qui est de la position de BMW : la garantie usine n'est plus valable officielement mais la concession peut décider si elle fait les travaux à sa charge s'il y a problème.
                                Maintenant chez Heinz ils m'ont proposé de téléphoner au concessionnaire pour se mettre d'accord avant de faire ma réservation. Je verrais bien plus tard lorsque le rodage sera fini si je fait la modif ou non.

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