Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Objectivement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Objectivement...

    Petite précision pour la boite automatique, il s'agit d'une CVT, c'est à dire une transmission à variation continue. Il n'y a donc pas d'à-coups puisqu'il n'y a pas de rapports (sauf en mode manuel), c'est le même principe que la mobylette ou que la boite Multitronic Audi.
    Il y a 3 modes d'utilisation différents :
    D (auto) : lorsqu'on accélère, le régime moteur reste constant à mi-régime.
    SD : (sport auto) : lorsqu'on accélère, le régime moteur reste constant à haut régime.
    Manuel : on change les 6 rapports "virtuels" au levier de vitesse ou avec les palettes au volant qui sont en option.

    Commentaire


    • #17
      Re : Objectivement...

      Ayé, j'ai trouvé Une jolie Cooper grise-toit noir. Livraison dans une semaine. J'ai hâte de la conduire. Je suis comme un gosse!!!

      Merci encore pour tous vos conseils...

      Commentaire


      • #18
        Re : Objectivement...

        cette couleur était souvent en première main répandue parmi la gent féminine...

        peut-être ne sera-t-elle pas très débridée ? si c'est le cas t'inquiètes pas, ça prendra 200 km pour la refaire ronronner normalement

        Commentaire


        • #19
          Re : Objectivement...

          Non, c'était la voiture d'un bonzom mais tu as raison à propos de la gent féminine car elle est destinée à ma chère et tendre. Ce qui ne m'empêchera pas de les faire ronronner (ma femme et la Cooper)...:king:

          Commentaire


          • #20
            Re : Objectivement...

            Envoyé par Bruno78
            Ayé, j'ai trouvé Une jolie Cooper grise-toit noir(...)
            Envoyé par seachange
            cette couleur était souvent en première main répandue parmi la gent féminine(...)
            Et bien, c'est notre ancien secrétaire qui doit être content :evillaugh


            Bon amusement en tout cas, avec vos One, vos One D, vos Cooper et vos cooper S.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #21
              Re : Objectivement...

              je peux confirmer aussi, c'est Karine qui roule avec notre ONE grise à toit noir
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Re : Objectivement...

                A ba pour une fois qu'un topic parle de la one je vais donné mon avis, j'ai depuis 6 mois ma one Pack acheté neuve a horizon 14eme (on s'en fou)
                J'habite tout la semaine dans paris, et sincerement elle est parfaite Elle pousse bien, je trouve la boite un peu courte pour l'autoroute, je veux dire qu'a 130 on est a 3800tr environ, ce qui est bcp pour faire 500 km sur l'autoroute! En ville elle a un comportement sympatique et pratique dans le sens ou elle se gare facilement etc... !
                Enfin si ta besoin d'un avis plus precis, fais nous signe

                A oui un dernier truc, si tu veux faire du paris, cherches une boite sequentiel parce que le manuel ca me souale grave Enfin ca je suppose que tu as deja du t'en apercevoir ! Moi etant encore jeune et naif je ne savais pas et si j'avais su je l'aurai pris !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Objectivement...

                  et moi je voudrais juste rajouter aussi ,
                  ma One fait du bruit (ziiiii, brrrrrr, vrrrrrrr)
                  elle roule très très bien en ville
                  autoroute (limite en effet si on roule longtemps)
                  et les filles savent faire rouler leur mini ! pas besoin de les "débrider" après messieurs ! hé hé

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Objectivement...

                    J'ai une one pack et objectivement en ville c'est amplement suffisant! Il n'y a aucun interet à acheter une cooper du meme niveau d'equipement hormis la payer 2000 euros de plus! Par contre objectivement ma One sur autoroute c'est pas top! Je fais souvent Lyon-Geneve et bé dans les alpes quand ça monte sec là tu sents vite les limites du moteur.

                    Donc en conclusion en ville une One Pack est number One (prix d'achat, plaisir identique à la cooper, etc)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X