Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Objectivement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objectivement...

    Salut et Fraternité

    Je recherche en ce moment activement une Mini "One Pack" plutôt qu'une "Cooper" (because Europépettes + consommation), sachant que cette voiture sera essentiellement à usage urbain (région parisienne).

    Or "on" m'a dit dans mon entourage : "Oulala n'achète surtout pas ça, il n'y a aucun agrément de conduite sur la One à cause de l'étagement beaucoup trop long de la boîte de vitesse..."

    J'aurais bien aimé que les propriétaires de Mini One témoignent objectivement des qualités et des défauts qu'ils ont ressentis à l'usage de leur voiture.

    Merci d'avance...

  • #2
    Re : Objectivement...

    Si tu fais le grand prix des feux rouges surement, seul avec un essais te confirmeras ou pas ces dires.

    Commentaire


    • #3
      Re : Objectivement...

      j'ai une cooper, mais j'ai conduit plusieurs fois une one

      objectivement la one est mieux pour la ville (roues plus légères, moteur idem cooper avant 4000trs)
      objectivement la cooper est mieux pour la route et les virages (pneus larges, puissance après 4000trs etc.)

      objectivement les 2 se valent pour la conso
      subjectivement la cooper t'appuie un peu plus sur l'accélérateur parce que ça fait qqch (bruit d'échappement, poussée), pas dans la one elle ne fait que se mouvoir (certes avec célérité)

      objectivement la cooper est mieux à la revente, pour l'image, pour l'équipement d'origine et plus fréquemment optionnée

      le pb c'est que objectivement une clio 2 est plus rationnelle même que la one

      le mieux c'est d'essayer, là tu verras si ça vaut le coup de passer à la cooper
      (ou non)
      (moi si)

      Commentaire


      • #4
        Re : Objectivement...

        Objectivement ... les One ont souvent les memes roues que les Cooper donc tenue de route similaire.

        Tres peu de difference entre ces deux modeles, hormis la boite certe mais bon, je m'amuse deja beaucoup avec ma One et ce n'est pas les quelques chevaux supplementaires de la Cooper qui changeraient les choses !

        Vive la One !

        Commentaire


        • #5
          Re : Objectivement...

          J'ai une One Pack CVT, alors là pour la ville
          Comme l'a dit seachange, aucune différence à bas et moyen régime, ce n'est que dans les tours que la cooper est un poil mieux.

          Commentaire


          • #6
            Re : Objectivement...

            Très content de notre ONE Pack (assez bien équipée), et pas seulement pour la ville, ici nous sommes en campagne avec de belles routes !!!

            Nous avons aussi une Cooper S et en comparaison, la ONE ne démérite pas du tout, chacune son domaine de prédilection...

            Le soucis avec les avis "d'autres" ce n'est rien de bien objectif et de bien concret, c'est toujours ceux qui n'en ont pas qui "savent"

            L'idéal est de bien la connaître pour travailler avec le couple idéal, celui-ci est + bas que sur une Cooper, d'ailleur pousser les rapports au dessus de 4500 tr/m n'est pas nécéssaire, ça n'apporte plus rien.

            La seule critique est peut-être l'équipement de "base" qui n'est pas trop riche, et il faut avoir recours de la liste d'option pour que la ONE devienne correcte, c'est d'ailleurs un peu le soucis général pour toute la gamme...bisness bisness
            Dernière modification par DeK, 27 janvier 2006, 20h32.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Objectivement...

              Salut,
              Pour mon activité prof. (j'utilise d'autres véhicules pour mon usage privé),en milieu urbain exclusivement, j'ai pris une One Pack CVT (avec palettes au volant, GPS, TO, jantes alu, radar de recul, ....), et j'en suis absolument satisfait (j'avais avant une Peugeot 206CC 1.6 Auto pour bosser). En ville (Paris), je trouve cette motorisation amplement suffisante (il y a tellement de traffic que je ne dépasse pas souvent les 4000 trs/mn); par contre, comme avec la 206, mon usage urbain strict amène une forte conso.
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Objectivement...

                devant cette levée de boucliers pro-one...

                j'ajouterais simplement ceci
                > il se vend 15% de one (dont one d), 65% de cooper, et 20% de cooper s

                c'est pas que pour l'image...
                en tout cas rien ne vaut un essai de 20 minutes pour chacune, et même de la cooper s

                Commentaire


                • #9
                  Re : Objectivement...

                  Moi je pense qu'au contraire le nom de Cooper est mythique et que c'est pour cette raison qu'il y a plus de Cooper que de One... ainsi que les vendeurs dans les concessions qui ne doivent pas en faire trop d'éloge, préférant vendre un modèle plus cher. De plus, aujourd'hui il n'y a quasiment aucune différence d'équipement entre une One Pack et une Cooper à part la limitation "électronique" du moteur et les jantes alu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Objectivement...

                    Mini fun :-))
                    C' est vrai, tu as raison...peu de différences entre les deux modèles...
                    Cependant, la seule "cooper" autentique...qui peut être appellée "Mini Cooper" c' est bien celle qui possède un moteur de 115 cv, la suspension sportive...et le toit contrasté :-)) !!!
                    A chacun de choisir, selon son budget, son usage et son "coup de coeur" :-))

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Objectivement...

                      objectivement, le bruit de la cooper à bas régime n'a rien -- mais alors rien du tout -- à voir avec celui de la one

                      et après 4000tr (pile) tu ressens une accélération supplémentaire sur la cooper alors que sur la one la poussée s'est faite avant et moins fort, et encore une fois, sans bruit

                      ce sont des considérations objectives qui peuvent sembler subjectives à certains, mais ça mérite d'être dit

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Objectivement...

                        Viii...et puis tout simplémente...le plaisir de posséder "une vrai cooper"...tout celà reste bien entendu subjectif...

                        Pour Bruno, je me demande si les gens de son entourage qui savent tellement des choses au sujet des Minis....ont au moins, une seule fois éssayé la voiture..dans le cas contraire, et se basant sur la rumeur publique...je me demande ce que vaut ce type de considérations :-)))

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Objectivement...

                          Envoyé par seachange
                          objectivement, le bruit de la cooper à bas régime n'a rien -- mais alors rien du tout -- à voir avec celui de la one

                          et après 4000tr (pile) tu ressens une accélération supplémentaire sur la cooper alors que sur la one la poussée s'est faite avant et moins fort, et encore une fois, sans bruit

                          ce sont des considérations objectives qui peuvent sembler subjectives à certains, mais ça mérite d'être dit
                          100% d'accord avec toi seachange, j'avais oublié le bruit qui est beaucoup plus sympa sur la Cooper je suis tellement habitué au "non-bruit" de la One

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Objectivement...

                            rien ne remplace un essai pour se faire une réelle idée, mais pour de la ville, je pense q'une One est largement suffisante et même pour faire de la route ... 90cv quand même !
                            Maintenant, si tu as une conduite un peut plus sportive, une Cooper qui monte dans les tours est trés agréable pour les oreilles et pour le petit effet turbo à partir de 4000trs, mais ...et glou et glou et glou le SP98 !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Objectivement...

                              Merci pour toutes vos réponses contrastées mais qu'on peut résumer sommairement par :

                              "
                              • One pack" tout à fait suffisante et agréable à utiliser en paysage urbain
                              • "Cooper" plus "sexy" quand on prend plaisir, comme nous tous, à faire vroum-vroum


                              Et comme vous êtes de bon conseil, j'ose une question subsidiaire : Certains conseillent la boîte automatique. Est-elle douce à utiliser (j'ai herreur des boîtes robotisées qui font des à-coups à chaque passage...?

                              Ah, petite précision : Je voulais en effet essayer une Mini (one et/ou Cooper) mais les deux concessionnaires BMW de mon secteur n'en ont pas de disponible (l'un d'eux aura bientôt une One D mais je ne souhaite pas un moteur diesel)...

                              Encore merci à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X