alors un petit bilan après une semaine avec les Ferodo :
Il faut les chauffer quand on prend la voiture froide, entre 5 et 10 freinages et après ça freine comme jamais je ne l'aurais imaginé. Et surtout même à "haute" vitesse alors que les freins d'origine n'étaient pas très bons à ce niveau là. Maintenant lors d'un freinage à 160 la vitesse chute vraiment très rapidement, on se retrouve projetté en avant.
Voila, en conclusion je suis vraiment très satisfait de ces DS2500 qui me reconcilient avec le freinage de la Mini
Dernière modification par Lahou, 31 janvier 2007, 21h59.
Cooper R56
& Z3
Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...
Pour moi c'est le meilleur investissement sur ma voiture Le freinage c'est un élément de sécurité très important, et puis après si on fait un peu de circuit on est aussi très content (mais là il faut aussi changer le liquide de frein).
Bonne route !
Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
Que pensez vous ou que savez vous des DS3000 ... les plaquettes avant sont en promo sur minimania (125$ au lieu de 199$, les 2500 sont à 149$ pour info) ...
Il est noté qu'elles ne sont pas faites pour un usage routier ... ok ... mais etant moins chère que les DS2500, est ce que c'est une affaire d'avoir des 3000 à l'avant et 2500 à l'arriere ??
Dernière modification par Captain Cavern, 02 février 2007, 12h37.
ne prend pas ces plaquettes car avant de monter en temperature elle freine moins bien que les 2500 et peut etre que celle d'origine ce sont des plaquettes pour circuit attention
par contre sur le site minimania ils vendent les sensors pour pas que le temoin d'usure reste allumé je ne comprend pas avec ca le systeme de temoin d'usure fonctionne comme sur l'origine ou ca le HS ?
Dernière modification par wasabi31, 02 février 2007, 12h54.
je ne comprends pas, vous avez acheté uniquement les plaquette avant à 220 EUR sur mini mania, non ? je les vois à 152.74 £ AV + 141.28 £ AR, soit environ 430 EUR, ou je me trompe??? vous ne changez que les plaquettes avant ? merci pour votre aide !
je ne comprends pas, vous avez acheté uniquement les plaquette avant à 220 EUR sur mini mania, non ? je les vois à 152.74 £ AV + 141.28 £ AR, soit environ 430 EUR, ou je me trompe??? vous ne changez que les plaquettes avant ? merci pour votre aide !
Beaucoup trop cher sur Minimania ... même si j'aime bien ce vendeur. Mosa frein ... un coup de fil et 10 ou 15€ de frais de port pour la France. AV + AR pour 260 ou 270€ ou un truc du même genre (sans réduc d'un achat groupé comme ici 2 ans auparavant ... suivez le lien).
On remplace tout ou rien. Ne faire que les AV est un peu idiot ... les freins AR freinent (doivent freiner) et chauffent aussi.
Dernière modification par JNS513, 28 février 2007, 16h13.
Beaucoup trop cher sur Minimania ... même si j'aime bien ce vendeur. Mosa frein ... un coup de fil et 10 ou 15€ de frais de port pour la France. AV + AR pour 260 ou 270€ ou un truc du même genre (sans réduc d'un achat groupé comme ici 2 ans auparavant ... suivez le lien).
On remplace tout ou rien. Ne faire que les AV est un peu idiot ... les freins AR freinent (doivent freiner) et chauffent aussi.
c'est pas cher chez minimania franchement, 222.59€ livré à la maison par chronopost !
Cooper R56
& Z3
Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...
pour info les ds2500 et 3000 ne sont pas homologué route donc dans tout les cas c'est illegal .
de mon experience perso les ds2500 sont pour moi de la daube je préfère les 3000 tout ça essayé sur une 106 s16 , donc peu etre que sur mini les 2500 sont bonne mais je pense pas remettre un jour ce genre de plaquettes.
ah oui j'oublié je parle aussi de l'usage que j'en fais petite route typé rallye .
pour un usage dit normal elles vont tres bien .
les ds 3000 à 125 c'est pas cher du tout quand on sait que les 3000 coute plus cher que le 2500 .
ps: la référence reste pour moi carbonne loraine ça freine tres tres fort ce rode presque pas , siffle comme les autos de rallye ensuite du fait qu'il y a pas de ressort ni autres sur la plaquette ben les plaquettes tapent sur les disques l'etrier bouge et t'a l'impression d'avoir un train avant qui à 300000 bornes
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