Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferodo Racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Ferodo Racing

    Envoyé par JNS513
    Absolument. Pour des plaquettes, de l'huile et des disques. Je la lancerai au printemps 2006.
    comme le disait si justement Gérard, elles ne s'usent pas très vite, par contre je trouve que les disques se bouffent plus vite.... ai-je tord ???
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #47
      Re : Ferodo Racing

      Envoyé par patbs
      comme le disait si justement Gérard, elles ne s'usent pas très vite, par contre je trouve que les disques se bouffent plus vite.... ai-je tord ???
      Tu as raison ... mais c'est normal car, qui dit freinage plus puissant, dit friction plus importante, donc usure un poil plus rapide des disques.

      Ce n'est pas énorme et on change de toute manière le disque après 2 jeux de plaquettes, avec ou sans Ferodo.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #48
        Re : Ferodo Racing

        Envoyé par DeK
        ok pour la future commande groupée, ça sera livrable lors de la JNS 5 ???
        Oui, ou bien par envoi par UPS.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #49
          Re : Ferodo Racing

          Envoyé par JNS513
          ..........on change de toute manière le disque après 2 jeux de plaquettes, avec ou sans Ferodo......

          Oui, enfin si le disque est encore dans la tolérance je vais pa m'amuser a les changer, tout les deux jeux de plaquettes cela me semble de trop, je pense qu'il faut vérifier épaisseur du disque et regarder si il est dans la tolérance, et si il ne comporte pas de trace d'echauffement qui pourrai engendrai des casses prématuré.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #50
            Re : Ferodo Racing

            Exactement...
            J'ai eu de nombreuses autos... Dont une jusque 300 000 Km (eh oui !!) et j'avoue n'avoir jamais change les disques aussi vite que ça!
            5-6 jeux de plaquettes ... Parfois plus même ...

            Commentaire


            • #51
              Re : Ferodo Racing

              Envoyé par tili67
              Oui, enfin si le disque est encore dans la tolérance je vais pa m'amuser a les changer, tout les deux jeux de plaquettes cela me semble de trop, je pense qu'il faut vérifier épaisseur du disque et regarder si il est dans la tolérance, et si il ne comporte pas de trace d'echauffement qui pourrai engendrai des casses prématuré.
              Décidément, je suis trop puriste Gérard et toi avez tout à fait raison On va dire que, pour être tout à fait certain (et parceque je n'aime pas avoir tort ... d'ailleurs, je n'ai pas tort ... qui a dit que j'avais tort ... dénoncez-vous ), on peut changer les disques tous les 2 jeux de plaquettes.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #52
                Re : Ferodo Racing

                Les plaquettes sont-elles facile à changer sur une MINI ?

                Je n'ai pas trouver de tutorial sur le changement de plaquettes sur le net, si vous avez ça, je suis preneur.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Ferodo Racing

                  Envoyé par Mini69
                  Les plaquettes sont-elles facile à changer sur une MINI ?
                  Aucun problème pour les plaquettes avant !
                  Par contre à l'arrière faut un outil pour "dévisser" le piston et on ne le trouve pas partout ce bel objet ...

                  DONC j'ai changé moi même les plaquetttes avant et fait faire (NORAUTO ou similaire s'ils ont l'outil) les plaquetttes arrière.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Ferodo Racing

                    Envoyé par PeB_35
                    Une question à gpbops, est-ce bien le liquide de frein Motuf RBF600 que tu as ?
                    Exactement PeB... Celui là même et j'en suis fort satisfait

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Ferodo Racing

                      Motul...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Ferodo Racing

                        Envoyé par gpbops
                        Aucun problème pour les plaquettes avant !
                        Par contre à l'arrière faut un outil pour "dévisser" le piston et on ne le trouve pas partout ce bel objet ...

                        DONC j'ai changé moi même les plaquetttes avant et fait faire (NORAUTO ou similaire s'ils ont l'outil) les plaquetttes arrière.
                        pour l'outil, j'ai pris une presse à vis et une pince à circlips. tu tounes la presse pour appuyer sur le piston et avec la pince a cirlips, tu tournes le piston pour le revisser. c'est facile, j'y suis arrivé tout seul. (c'est un signe)
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Ferodo Racing

                          Perso j'ai opté pour des disques TAROX à l'avant rainuré et percé et les disques d'origines a l'arrières traité

                          c'est le top

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Ferodo Racing

                            Comment voit-on que les plaquettes sont usées ?

                            Depuis que j'ai récupéré ma Mini (après avoir été absent pendant presque 4 mois), j'ai constaté que le freinage n'était pas aussi bon qu'avant, surtout pour les gros freinages. J'ai regardé mes plaquettes avants (à travers les jantes) et j'ai constaté qu'elles étaient craquées au bords ! Ca s'est un peu émietté , mais il reste tout de même environ 5mm de plaquette.

                            Je crois que j'ai fait environ 20'000km avec les Ferodo DS2500 dont quelques sorties circuits (Nurburgring, Bugatti, Loheac...). Combien avez-vous fait de km avec vos plaquettes ?

                            J'ai des photos mais mon mobile n'a pas de mode "macro" Donc je vais en refaire plus tard.
                            Dernière modification par PeB_35, 02 janvier 2007, 15h31.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Ferodo Racing

                              j'ai fait quasi 40000km avec les miennes. Il faut regarder l'épaisseur de garniture côté piston. Il ne faut pas aller en dessous de 1mm.

                              Le fait que cela freine moins bien est du à l'oxydation de la plaquette. Refais un rodage et cela ira mieux.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Ferodo Racing

                                Bon en fait niveau épaisseur ça va c'est plus que je pensais mais par contre voici l'état des plaquettes.

                                Je n'ai pas encore fait un nouveau rodage, mais vu comment sont les plaquettes est-il préférable de changer ? Elles m'ont l'air bien abimées...
                                J'ai déjà d'autres plaquettes j'avais pris de l'avance lors du dernier achat groupé.

                                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X