Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour MATH Banc de puissance mini cooper S 195 cv d'origineROLALALA!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour MATH Banc de puissance mini cooper S 195 cv d'origineROLALALA!!!

    Hello

    Me voilà de retour du banc de test de puissance de chez ABT.
    Très impressionnant le système de ventillation, un bruit des turbines provenant des ventillations Enorme... et le bruit de la chtite cooper s qui "crache" à 180 km/h ... trop puissant.

    Bon maintenant les courbes de puissance ...
    (Je n'ai pas de scanner sous la main .... donc je vous les donnes comme cella.)

    Cooper S d'origine (données de chez BMW):
    210 NM à 4'000 Tr. min
    120 kw à 6'000 Tr min (163 cv)

    Cooper S d'origine passé sur le banc de puissance:
    Puissance retenue au roues
    208 NM à 4'000 Tr. min
    136,0 KW à 6'000 Tr min (184,9 cv)arrondi (185cv)

    Puissance retenue au moteur
    219 NM à 4'000 Tr. min
    143,2 KW à 6'000 Tr. min (194,8 cv) arrondi (195 cv)

    voilà!!!!
    A noter que la mini avait pas le pleins complet d'essence et avait de la 98 superplus avec des 17"

    LA revue automobile a publié la puissance moteur sortie sur le banc soit 190,4cv
    avec du 16"

    Après la mise en place de kit Cooper S Works:
    204cv à 6'970 tr min
    233 Nm à 4'000 tr min

    Donc payer 7'000.- frs ch suisse pour gagner ... qq cv et NM ... A vous de voir!

    Si qq un veut voir le "leistungs diagnose" que j'ai sur papier pas de prob! RDV et je montre ))

    Perso je suis très content des performances, et maintenant je suis "rassuré" à la vue des résultats.

    A+

    [size="1"][ 03.06.2004, 17:18: Message édité par : Ispo ][/size]

  • #2
    A noter que ma S4 a fait 337 cv !! ) (265cv d'origine ))) Bon ok avec la préparation ABT ))
    et 253 cv d'origine sur le banc!!!

    [size="1"][ 25.05.2004, 18:27: Message édité par : Ispo ][/size]

    Commentaire


    • #3
      faudra supprimer l'autre post...
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        c'est fait

        Sympa les résultats !! BMW mentirait sur la puissance comme VW le fait sur ses diesels ?
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas c'est une mini preparée que tu as mis sur le banc ou un MCS classique ?

          Commentaire


          • #6
            ENTIEREMENT D'ORIGINE

            Commentaire


            • #7
              d'la balle la cooper S y'a du poney sauvage non déclaré sous le capot

              Commentaire


              • #8
                on va devoir acheter plus de foin LOL

                Commentaire


                • #9
                  La question se pose de savoir si le Kit JCW rajoute bien 40 chevaux ou alors n'en rajoute que 7 ????

                  Dans ce dernier cas ca fait cher le Cheval et le beau bruit [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui voudrait faire de même mais avec une MCS de 2004?

                    J'aimerai savoir si l'oubli de bmw a continué dans le temps

                    Commentaire


                    • #11
                      réponse dans le le premier poste. J'ai complèter un peut plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        à essayer aussi: les autres modèles de la gamme MINI "origine"...

                        à avoir aussi: les resultats d'une autre "plate-forme" de puissance moteur

                        Après cela, tout serait sans doute un peu + cohérent, à mon avis

                        [size="1"][ 25.05.2004, 20:31: Message édité par : DeK ][/size]
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          une preuve supplémentaire que "chipper" sa S ne sert strictement à rien [img]graemlins/party.gif[/img] sauf peut être même à baisser la puissance moteur

                          PS : ON VEUT LES COURBES!!! Ispo, trouve une scan!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            enfin un premier résultat !
                            J'avoue que je suis surpris de voir ces chiffres !

                            alors 185ch aux roues et 195ch moteur ça ferait un coef de pertes transmissions d'environ 5.41%, alors qu'en principe ça tourne à environ 20%.
                            Comme le banc mesure la puissance aux roues c'est celle-ci la plus fiable.
                            Donc je prend 185ch roues et 20% en plus ça donne environ 220ch moteur.

                            Trouvez pas qu'il y a comme un bins là ?

                            Pour le plein d'essence lors du test : ça ne change srictement rien, sauf si vraiment t'est en réserve !!!
                            Pour les jantes en 16 ou 17 l'influence est négligeable.

                            "une preuve supplémentaire que "chipper" sa S ne sert strictement à rien"
                            Ben si tu paye pour faire descendre la puissance tu va le sentir, et le vendeur moi il va m'entendre !!!

                            j'attend de voir d'autres résultats et vos avis sur mes remarques...

                            Commentaire


                            • #15
                              LE calcul pris en compte pour les cv (pour le service des autos) est celui pris aux roues.

                              ABT (préparateur Audi) donne 195cv moteur d'après leur base de calcul sur le résultat optenu sur le banc aux roues.

                              Donc pour le fun je dirai que ma mini cooper S a 195cv voilà c'est tout.

                              Demain je scan le document.

                              Si qq un peut me donner son mail et le publier ça serai cool. Merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X