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Pour MATH Banc de puissance mini cooper S 195 cv d'origineROLALALA!!!

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  • #16
    Envoie le moi ça m'interesse. mon mail est dans mon profil...
    Donc tu as trouvé un scanner alors ???

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    • #17
      Le scan oui!!!! moi je suis sceptique......
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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      • #18
        je suis comme vous, sceptique, pas sur les résultats du test, Merci Ispo!!! ...Mais je crains que ces résultats ne soient pas correctes car ils ne sont pas DIN, ce que sont les résultats des tests effectués par BMW

        Mais je peux me tromper aussi, Ispo, peux-tu confirmer que les résultats obtenus au banc ont bien été recalculé à la norme DIN selon le calcul savant qui a été posté sur ce forum il y a quelques mois?

        La norme DIN est calculée sur base des résultats du banc que l'on adapte en fonction de la T° et de la Pression atmo... Donc, surtout bien relever les T° et pressions Atmo, et adapter les résultats en fonctions! ATTENTION quelques degrés d'écarts avec la norme DIN et vous avez des différences de puissances phénoménales...

        cheval DIN : puissance transmise à l'arbre moteur d'un véhicule en ordre de marche.
        cheval SAE : puissance d'un moteur sur banc d'essai avec un minimum d'accéssoires; évidemment supérieure à la puissance DIN.

        [size="1"][ 26.05.2004, 09:16: Message édité par : PréPré. ][/size]

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
          Le scan oui!!!! moi je suis sceptique...... </font>[/QUOTE]Excuse-moi.... Mais la mini préparée chez nécacomponement (celle testée à St-sulpice) elle n'avait pas vraiment marqué nos esprit et surtout pas prouvé une différence entre une d'origine avec votre teste sur l'autoroute... hein ???? M)))))) alors... toujours sceptique??

          [size="1"][ 26.05.2004, 08:53: Message édité par : Ispo ][/size]

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          • #20
            au fait Ispo, ça t'a couté combien? Ici, j'ai un tarif de 50€ pour un passage sur un banc, mais c'est promotionel... j'ai aucune idée des prix aujourd'hui...

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            • #21
              165.- frs ch suisse soit 106€ . JE suis allé jusque là bas car le banc de puissance est vraiment complet! Certain n'on pas de soufflerie et climate.

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              • #22
                Merci Ispo!

                voici un début de réponse à ma question sur les fameux DIN Allemands: Ispo, si tu as une valeure de température et de Pression Atmosphérique le jour du test et dans la pièce, on peut faire la conversion sur base de ta courbe:

                La puissance varie selon la pression atmosphérique et la température du lieu considéré ; la formule suivante permet de normaliser la puissance en apportant une correction pour pouvoir comparer deux puissances données :

                PDIN = Pmesurée * 101300/pression(Pa) * Ö( température(K)/293)
                la puissance s'exprime en watts ( 1 ch = 736,6 W )
                la température absolue est exprimée en Kelvins ( 0 °C = 273 K )

                Ainsi, si l'altitude augmente, alors la tempéraure diminue de 6°C tous les 1000 m, la densité de l'air diminue aussi, la pression atmosphérique diminue elle aussi ( p(z) = 101300 * (1-0,0000226*z)5,255 ) ; donc en pratique on perd 11% du couple chaque fois qu'on s'élève de 1000 m.

                Exemple pour un moteur donné pour 50 kW :

                en hiver au bord de la mer sous un ciel dégagé ( T=-15°C et p=1035hPa ) on mesure 54,4kW donc PDIN=50,0kW.
                en été au col de l'Iseran (z=2770m) par temps de pluie ( T=0°C et p=690hPa ) on mesurerait 35,3kW donc PDIN=50,0kW.
                On voit que la chute de pression est un facteur plus marquant que la hausse de température.
                1.2) le couple exprime la force du moteur ( pour l'accélération ) :
                PkW = CNm* wrad/s ou Pch = CdaNm* Ntr/min / 717
                pour les curieux le 717 vient d'un changement d'unités : 717 = 736/g * 30/p

                1.3) la cylindrée apparaît dans le couple :
                cylindrée Vcm³ = n*p*c*a² / 4000
                avec c=course et a=alésage en mm
                couple CNm = Vcm³ * pmebar / 40p
                avec pme = pression moyenne effective, notion détaillée dans la partie 2.

                1.4) la puissance spécifique exprime le degré de préparation d'un moteur :
                Pspécifique = 1000 * P / V = N * pme / 0,884
                si on a P en ch et V en L ou N en tr/min et pme en bar, alors on aura Pspécifique en ch/L.

                de même, il existe le couple spécifique, égal à la pme, à une constante près.

                1.5) lien entre puissance et pme :
                P = N * V * pme / 884
                avec les mêmes unités que ci-dessus.
                pour les curieux, 884 = 717 * 40p * g / 1000


                source: http://ppariset.free.fr/moto/expose.html

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                • #23
                  ki peut me mettre en ligne les photos et la fiche technique?

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                  • #24
                    BEn bcp de sceptiques.... mais pas bcp de curieux à voir .... tempis

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                    • #25
                      Heeeeeee je croyais que tu avais trouvé...
                      J'ai un serveur, envoie moi tout ça!!!

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                      • #26
                        je suis chez moi durant 1 heure, tu peux m'envoyer le tout à
                        [email protected]

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                        • #27
                          c est parti!

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                          • #28
                            rien reçu... sur [email protected]
                            je file à un dîner Japonais (on me ferra avaler de tout!), en retrant tout à l'heure j'espère pouvoir le placer sur mon serveur!

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                            • #29
                              Heuuu tu veux placer koi sur ton serveur??? LOL Le souper ou les photos ?

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
                                ...je file à un dîner Japonais...</font>[/QUOTE]Hehe... cela me rappelle des souvenirs [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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