Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai mon filtre K&N !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

    Désolé, j'avais pas vu....Alors, effet placebo je pense....

    Commentaire


    • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

      Merci Djilou , enfin quelqu'un de sérieux ici...
      Les Minis de Tam & Ludo

      Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

      Commentaire


      • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

        Je persiste avec des NGK BKR6EIX-11 sur ma cooper de nov 2005 mon moteur démarre au quart de tour et l'impression est que le rendement est meilleur vers 3000trs/min !!! et l'effet placebo je le réserve pour mon autoradio
        Je ne vois pas pourquoi ce que je dit ne serait pas sérieux puisque j'ai fait la modif...Je ne raconte pas des "ouidire"...Je ne fait pas de calcul savant en me basant sur la fusion de l'iridium...je ne raconte pas ce que j'ai lu au finfond d'un magazine de tunning ou d'un forum...ou ce que me raconte un proche !!! ça c'est pas sérieux !

        Alors TamMini...Qu'est ce qui te permet de dire ça mis à part ce que je cite plus haut ?...La théorie ? Je t'assure, passe à la pratique l'effet est sensible.

        Commentaire


        • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

          Kubriks, je re-confirme ta sensation. La voiture est plus réactive à l'accélérateur et semble aller mieux. Cela ma parut évident lors de mon essai "avant-après"
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

            Honnêtement je n'ai pas senti de réelle différence de couple (mais comme c'est une One, elle a déjà plus de couple que les Cooper ), par contre le démarrage du moteur au quart de tour, oui, nette différence.

            Commentaire


            • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

              Envoyé par kubriks
              Je persiste avec des NGK BKR6EIX-11 sur ma cooper de nov 2005 mon moteur démarre au quart de tour et l'impression est que le rendement est meilleur vers 3000trs/min !!! et l'effet placebo je le réserve pour mon autoradio
              Je ne vois pas pourquoi ce que je dit ne serait pas sérieux puisque j'ai fait la modif...Je ne raconte pas des "ouidire"...Je ne fait pas de calcul savant en me basant sur la fusion de l'iridium...je ne raconte pas ce que j'ai lu au finfond d'un magazine de tunning ou d'un forum...ou ce que me raconte un proche !!! ça c'est pas sérieux !

              Alors TamMini...Qu'est ce qui te permet de dire ça mis à part ce que je cite plus haut ?...La théorie ? Je t'assure, passe à la pratique l'effet est sensible.
              Parole de préparateur chez Oreca... pas plus de couple ... mais bon... si tu crois en ce que tu fais c'est l'essentiel...
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                Si le préparateur de chez Oreca le dit :king:
                Alors no comment...Je laisse tomber

                Commentaire


                • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                  Envoyé par JNS513
                  Kubriks, je re-confirme ta sensation. La voiture est plus réactive à l'accélérateur et semble aller mieux. Cela ma parut évident lors de mon essai "avant-après"
                  Et c'est encore plus flagrant quand on remonte les bougies d'origines après avoir roulé 5000 kms avec les Iridium ...

                  Commentaire


                  • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                    Envoyé par djilou76
                    ....Alors, effet placebo je pense....
                    Envoyé par TamMini
                    Merci Djilou , enfin quelqu'un de sérieux ici...
                    Moi aussi je suis serieu
                    Je pensais et pense encore comme notre ami djilou76 malgres les commentaires positifs de certains "utilisateurs".

                    Commentaire


                    • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                      Bah avec toutes les modifs que j'ai faites pour la mini. Je crois que les bougies ne sont certainement pas plus mauvaise que les actuelles. Sachez que NGK est une bonne marque. Et je dois dire que j'ai une voiture plus rapide, plus sensible que la Cooper après mes modifs. Testé et approuvé.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                        Envoyé par the_red_skin
                        Sachez que NGK est une bonne marque. Et je dois dire que j'ai une voiture plus rapide, plus sensible que la Cooper après mes modifs. Testé et approuvé.
                        Oui mais toi RedSkin, tu as fait d'autres modifs... les iridiums n'ont aucun interet pour nos minis cooper ou one, elles sont utiles et préférables sur les S
                        Les Minis de Tam & Ludo

                        Mini Cooper Electric Blue
                        Ex-Cooper R50 Chili Red
                        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                        Commentaire


                        • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                          Petit UP !!
                          Les bougies Ngk sont a changés au bout de combien de kilometres ???

                          @++

                          Commentaire


                          • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                            Envoyé par Benyamin
                            Petit UP !!
                            Les bougies Ngk sont a changés au bout de combien de kilometres ???

                            @++
                            +/- 80 000km soit 2 fois plus que les bougies d'origine.

                            PS : si elles fonctionnent toujours bien à 80000, autant ne pas les changer.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                              Je remets mes messages postés le 29/09/05

                              je veux pas prendre partie, car je ne connais pas ce sujet précisément, n'empêche que :

                              - si l'irridium est supraconducteur, alors l'hypothèse de l'arc électrique est effectivement difficilement justifiable (l'électricité aura moins tendance à passer par l'air que par le métal pour se déplacer, question de résistance)...

                              - par contre (et là il faut faire attention aux mots car en mécanique des milieux continus, ils ont une signification précise et pas forcément celle que l'on croit) si l'irridium est "dur", alors il sera aussi "cassant". Pour prendre une image, c'est comme le béton : c'est super dur, n'empêche que si tu fais tomber une charge suffisamment grande dessus, il y a fissure voire rupture totale...

                              Donc

                              Pour finir, l'irridium ça sert aussi pour les verres de lunettes de soleil

                              Personellement, améliorer les performances, je n'y crois pas, ou en tout cas pas de manière sensible (1 ou 2ch, et c'est déjà énorme, mais et après ?).

                              Par contre, toujours en supposant que l'irridium est supraconducteur (comme dit, j'ai pas étudié le sujet, donc je me base que sur les données d'ici), alors on a une meilleure étincelle (car moins de perte de tension), d'où meilleure combustion, d'où baisse de la conso, moins de pollution et sensation d'un moteur plus "plein", avec plus de "peps".
                              Mais c'est évidemment toute proportion gardée, la conso ne va pas être divisé par deux et un moteur creux de chez creux ne deviendra pas un modèle de course ainsi équipé...

                              Pour se donner un ordre d'idée, faudrait savoir quelles sont les différences de performance entre deux bougies identiques sauf une "normale" et une irridium...
                              Mais même avec cela, une étincelle reste une étincelle, et ce n'est pas l'élément le plus vital d'un moteur lorsqu'on veut gagner en performances. Pour cela, il faut par exemple jouer sur la culasse, l'arbre à cames et recartographier l'ensemble.

                              Allez, dodo
                              Je vous invite à relire l'autre sujet pour remettre dans le contexte.

                              La fin est toujours d'actu, bonne nuité les amis
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire


                              • Re : J'ai mon filtre K&N !!!

                                Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour installer un filtre KN dans la boîte à air d'origine d'une Cooper S ? Merci d'avance car je ne suis pas bon mecano

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X