</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bds91: - le filtre kn remplace exactement le filtre d'origine dans sa boîte à air. La seule différence est la composition du filtre (carton fin plus huile au lieu de carton épais sec) qui permet un débit d'air un peu plus important à régime identique.
Par contre, il est souhaitable d'attendre la fin du rodage avant de modifier quoi que ce soit sur la voiture. </font>[/QUOTE]Une chose : le filtre K&N est en COTON huilé et doit être nettoyé et huilé régulièrement.
Une autre petite chose : pourquoi attendre la fin du rodage ? Cela n'a aucune importance.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer: Puis-je les acheter ailleurs que sur minimania.com ?</font>[/QUOTE]Oui, chez n'importe quel revendeur de pièces auto "aware" de la Mini ... mais le prix sera plus élevé.
OK, petite erreur de ma part, le kn est bien en COTON huilé...
Pour le rodage, je pense qu'il vaut mieux le faire avec une Mini entièrement d'origine pour 3 raisons :
1) Ce dernier est primordial pour la vie de la Mini et doit donc être fait avec beaucoup d'attention.
2) Ensuite, la pose de système améliorant les performances donnera envie de 'pousser' un peu plus la Mini ; Et ceci qui ne va pas dans le sens du 1).
3) En cas de petits problèmes avec la Mini (souvent dans les premiers km, c'est du vécu...), le concessionnaire vera tout de suite le changement et pourra refuser une prise en charge...
Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!
Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
Ex Membre CNM #117
Tu as de la chance car je confirme que j'ai bien payé 95.78€ (64.08 £) avec 10 £ de port.
De plus, le taux de change est à priori plus intéressant pour toi...Tu as donc doublement de la chance
[img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!
Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
Ex Membre CNM #117
Juste une petite question. Est-ce envisageable de mettre un filtre K&N (ou autre) sur une One D ? Je ne m'y connais pas trop en mécanique et je ne suis pas sur que ça soit utile.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Disciplus Simplex: Juste une petite question. Est-ce envisageable de mettre un filtre K&N (ou autre) sur une One D ? Je ne m'y connais pas trop en mécanique et je ne suis pas sur que ça soit utile.
D'avance merci. </font>[/QUOTE]Toutes les voitures doivent "respirer", donc ce sera aussi utile sur ta One D [img]graemlins/thumb.gif[/img]
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bds91: Au fait, c'est bien les mêmes références que moi :
Filtre NME2005 (33£) et
4 bougies NME3011 (5.27£*4=21.08£)
</font>[/QUOTE]Oui c exactement ca.
33+21.08+5(ship complete)= 59.08 £
taux de change 1 EURO = 1,471056 £
total 89.51 € ( et pas 84 comme annoncé dsl pour l erreur .. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
Toutes les voitures doivent "respirer", donc ce sera aussi utile sur ta One D [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Est-ce que le gain dont vous parlez serait aussi flagrant pour un diesel ? Parce que si c'est le cas, ça ne ferait qu'augmenter le confort de conduite que je trouve déjà plaisant. [img]graemlins/applause.gif[/img]
On a fait le test avec un ami sur sa golf II GTD; pose d'un filtre à air conique (marque green si je me souviens bien) à la place de la boite à air.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, accelérations légèrement meilleures et possiblité de rouler en 5ème à 50km/h sans que la voiture ne tremble. Ceci dit, on a remis la partie basse de la boite à air avec le filtre dedans car le filtre tombais sur la carcasse de la voiture ce qui provoquait du bruit.
Le bruit du moteur est légèrement plus grave aussi.
Conclusion, pour les diesels c'est bon aussi! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire