Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article pneus runflat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article pneus runflat

    Dans le dernier numéro de l'Auto-Journal, un grand article énonce ce qui me semble être deux contre-vérités.

    Corrigez-moi si je me trompe avant que je leur passe un savon ! Je cite :

    1) "Hormis Goodyear, tous les autres manufacturiers sont unanimes. Un pneu crevé, même si les flancs ne sont pas endommagés, est un pneu à remplacer"

    Mon commentaire : si, un runflat se répare. En fait, ça n'a rien à voir avec la marque du pneu, mais avec l'outillage du réparateur de pneus.

    2) "Une voiture équipée de Runflat à l'origine ne pourra pas recevoir des pneus classiques en remplacement"

    Mon commentaire : et pourtant, j'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous l'ont fait. Est-ce possible sur toutes les jantes? Le contrôle de pression des pneus reste-t-il opérationnel?

  • #2
    C'est possible sans aucun problémes, ton controle de pression de pneu fonctionne encore, mais si tu créve tu est dans la M**DE contrairement au Run Flat ou tu peut rouler crevée avec...
    ET un Run Flat ne se répare pas ils se change, rare sont ceux qui les répares...

    Commentaire


    • #3
      Euh moi j'avais eu une vis dans la bande de roulement, et ça se répare sans problème, vois pas pourquoi il y aurait un changement parce que ce sont des runflat.
      Par contre, si le flanc est abîmé ou si tu as utilisé la fonctionnalité RunFlat, càd roulé à plat pendant des kilomètres et des kilomètres, tu as sûrement affaibli les flancs du pneus, donc là ils sont bons à être remplacés.
      Pour ce qui est de mettre des non RunFlat sur les jantes à rebord "pour RunFlat", aucun problème. Je l'ai fait et plein d'autres l'ont fait...
      Enfin, pour ce qui est du contrôle de pression de pneus, sur la Mini, ce n'est en est pas un, c'est bêtement les capteurs de l'ABS qui analysent différents paramètres et prétendent détecter une perte de pression (changement de vitesse de rotation,...)... Donc, rien avoir avec une valve spécifique ou des capteurs spécifiques, donc ça marche RunFlat ou pas...

      Commentaire


      • #4
        pour ceux qui on mis des pneus standards avez vous une roue ou une gallette en secours ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
          pour ceux qui on mis des pneus standards avez vous une roue ou une gallette en secours ? </font>[/QUOTE]Non [img]redface.gif[/img] et c'est un tort...

          Commentaire


          • #6
            Le risque est faible... statistiquement, on crève tous les 17 ans..
            D'ailleurs sur la OneD, il n'y a pas de roue de secours, mais une bombe et un compresseur qui fonctionne très bien d'ailleurs (30 secondes pour gonfler un pneu)

            Commentaire


            • #7
              Les roues de secour, c'est comme les freins ... que pour les lâches

              Nos pneus sont tubeless ... donc quand tu crèves, tu as bien le temps de t'en rendre compte et, si ton pneu est déchiré, avec ou sans RF, tu seras à pied.

              Ma conclusion : fini les RF et vive une ch'tite bombe anti-crevaison.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                uwsearch, sur ma oneD en jantes 15 pouces sans runflat... j'ai une roue de secour sous la voiture!!!
                le compresseur et la bombe sont une option...

                Commentaire


                • #9
                  provi: c'est que tu as l'option "roue de secours" (70 euros), nous l'avons aussi sur notre ONE, à moins que la dotation suivant les pays est pas exactement la même sur les ONE D
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par provi:
                    uwsearch, sur ma oneD en jantes 15 pouces sans runflat... j'ai une roue de secour sous la voiture!!!
                    le compresseur et la bombe sont une option...
                    </font>[/QUOTE]Provi, à ta place, je vérifierai si j'ai bien une roue de secours sous le coffre ! Car sur une OneD, la batterie se situe sous le plancher dudit coffre et ne laisse pas suffisamment d'espace pour la roue galette.
                    L'option "roue de secours" n'est normalement disponible que pour One et Cooper.
                    MINI one D Se7en Solard Red
                    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais remonter ce post car je viens d'avoir une réponse de Didier Laurent, le journaliste auteur de l'article. J'en profite pour féliciter la rédaction de l'Auto-Journal, qui répond fidèlement et de façon très cmplète au courrier des lecteurs. Voici la réponse:

                      Cher lecteur,
                      C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message.
                      Sur les deux points abordés :
                      1-Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont
                      réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est
                      touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux
                      réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des
                      réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur
                      responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à
                      l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux
                      de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque
                      nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était
                      impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après
                      une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord
                      et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très
                      proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous
                      semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours
                      sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.
                      -Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous
                      les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas
                      d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus
                      d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait
                      engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du
                      pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être
                      irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à
                      part ce côté humain (mais également financier), signalons que
                      techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne
                      reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures
                      équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même
                      modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie.
                      Nous ne savons pas si comme vous le soulignez certains ministres font
                      effectivement procéder à cette modification, mais sachez que dans ce cas
                      ils sont hors la loi, de même que le garagiste ayant opéré. De plus,
                      outre le phénomène d'usure anormale et accélérée des pneumatiques
                      qu'engendrerait une telle opération, il convient également de parler de
                      l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de
                      route de la voiture.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
                        ............
                        Nous ne savons pas si comme vous le soulignez certains ministres font
                        effectivement procéder à cette modification, mais sachez que dans ce cas
                        ils sont hors la loi, de même que le garagiste ayant opéré. De plus,
                        outre le phénomène d'usure anormale et accélérée des pneumatiques
                        qu'engendrerait une telle opération, il convient également de parler de
                        l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de
                        route de la voiture.
                        </font>[/QUOTE]Quelqu'un peu m'expilquer en quoi un pneu run flat reduit la distance de freinage par rapport a un pneu standard ?
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Je voudrais encore rajouter que la mini One D, One, cooper sont d'origine en 15" non RF et que l'on peut prendre les 16" ou 17" en Run flat donc je ne vois pas en quoi il y aurai des problemes d'incompatibilité d'amortisseurs ou de suspensions comme indiqué plus haut
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                            Quelqu'un peu m'expilquer en quoi un pneu run flat reduit la distance de freinage par rapport a un pneu standard ? </font>[/QUOTE]Je pense qu'il parle d'un pneu qui à roulé à pression 0 et qui donc est endommagé, ce qui me fais mieux comprendre maintenant pourquoi on ne dois pas réparer un pneu RF. Mon avis je l'ai déja donné, j'ai un jour fait réparer un pneu abimé sur la bande de roulement et peut-être sans rapport, je suis parti dans le décor quelques jours plus tard...je ne prendrais pas le risque une deuxième fois!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, je n'ai pas bien lu, ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X