Dans le dernier numéro de l'Auto-Journal, un grand article énonce ce qui me semble être deux contre-vérités.
Corrigez-moi si je me trompe avant que je leur passe un savon ! Je cite :
1) "Hormis Goodyear, tous les autres manufacturiers sont unanimes. Un pneu crevé, même si les flancs ne sont pas endommagés, est un pneu à remplacer"
Mon commentaire : si, un runflat se répare. En fait, ça n'a rien à voir avec la marque du pneu, mais avec l'outillage du réparateur de pneus.
2) "Une voiture équipée de Runflat à l'origine ne pourra pas recevoir des pneus classiques en remplacement"
Mon commentaire : et pourtant, j'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous l'ont fait. Est-ce possible sur toutes les jantes? Le contrôle de pression des pneus reste-t-il opérationnel?
Corrigez-moi si je me trompe avant que je leur passe un savon ! Je cite :
1) "Hormis Goodyear, tous les autres manufacturiers sont unanimes. Un pneu crevé, même si les flancs ne sont pas endommagés, est un pneu à remplacer"
Mon commentaire : si, un runflat se répare. En fait, ça n'a rien à voir avec la marque du pneu, mais avec l'outillage du réparateur de pneus.
2) "Une voiture équipée de Runflat à l'origine ne pourra pas recevoir des pneus classiques en remplacement"
Mon commentaire : et pourtant, j'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous l'ont fait. Est-ce possible sur toutes les jantes? Le contrôle de pression des pneus reste-t-il opérationnel?
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