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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
    nous maintenons notre position, qui est celle de tous
    les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas
    d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus
    d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait
    engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du
    pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être
    irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande.
    </font>[/QUOTE]Cela veut dire que si tu mets du 225/35/18 sur ta voiture, tu es hors la loi. Si tu remplaces tes pneus RF par des non RF de mêmes dimensions, indice de charge et indice de vitesse, IL N'Y A AUCUN PROBLEME.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat :
    Signalons que
    techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne
    reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures
    équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même
    modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie.
    </font>[/QUOTE]Mouarff ... il veut vraiment qu'on achète ses m... de NCT5 Run Flat. Trop drôle l'argument des suspensions et du châssis. C'est ce qu'on appelle une fausse vérité. Le châssis de la MCS est, en effet, plus renforcé que celui d'une MC ... car il doit supporter 163ch et non 115. De plus, quid des MC montées en 15" non RF et en Sport+ ??

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat :
    Nous ne savons pas si comme vous le soulignez certains ministres font
    effectivement procéder à cette modification, mais sachez que dans ce cas
    ils sont hors la loi, de même que le garagiste ayant opéré. De plus,
    outre le phénomène d'usure anormale et accélérée des pneumatiques
    qu'engendrerait une telle opération, il convient également de parler de
    l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de
    route de la voiture.
    </font>[/QUOTE]Voir ma première réflexion [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    oui, je n'ai pas bien lu, ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
    Quelqu'un peu m'expilquer en quoi un pneu run flat reduit la distance de freinage par rapport a un pneu standard ? </font>[/QUOTE]Je pense qu'il parle d'un pneu qui à roulé à pression 0 et qui donc est endommagé, ce qui me fais mieux comprendre maintenant pourquoi on ne dois pas réparer un pneu RF. Mon avis je l'ai déja donné, j'ai un jour fait réparer un pneu abimé sur la bande de roulement et peut-être sans rapport, je suis parti dans le décor quelques jours plus tard...je ne prendrais pas le risque une deuxième fois!

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  • tili67
    a répondu
    Je voudrais encore rajouter que la mini One D, One, cooper sont d'origine en 15" non RF et que l'on peut prendre les 16" ou 17" en Run flat donc je ne vois pas en quoi il y aurai des problemes d'incompatibilité d'amortisseurs ou de suspensions comme indiqué plus haut

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
    ............
    Nous ne savons pas si comme vous le soulignez certains ministres font
    effectivement procéder à cette modification, mais sachez que dans ce cas
    ils sont hors la loi, de même que le garagiste ayant opéré. De plus,
    outre le phénomène d'usure anormale et accélérée des pneumatiques
    qu'engendrerait une telle opération, il convient également de parler de
    l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de
    route de la voiture.
    </font>[/QUOTE]Quelqu'un peu m'expilquer en quoi un pneu run flat reduit la distance de freinage par rapport a un pneu standard ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je fais remonter ce post car je viens d'avoir une réponse de Didier Laurent, le journaliste auteur de l'article. J'en profite pour féliciter la rédaction de l'Auto-Journal, qui répond fidèlement et de façon très cmplète au courrier des lecteurs. Voici la réponse:

    Cher lecteur,
    C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message.
    Sur les deux points abordés :
    1-Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont
    réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est
    touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux
    réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des
    réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur
    responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à
    l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux
    de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque
    nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était
    impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après
    une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord
    et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très
    proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous
    semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours
    sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.
    -Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous
    les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas
    d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus
    d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait
    engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du
    pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être
    irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à
    part ce côté humain (mais également financier), signalons que
    techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne
    reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures
    équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même
    modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie.
    Nous ne savons pas si comme vous le soulignez certains ministres font
    effectivement procéder à cette modification, mais sachez que dans ce cas
    ils sont hors la loi, de même que le garagiste ayant opéré. De plus,
    outre le phénomène d'usure anormale et accélérée des pneumatiques
    qu'engendrerait une telle opération, il convient également de parler de
    l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de
    route de la voiture.

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  • TonTon GuSS
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par provi:
    uwsearch, sur ma oneD en jantes 15 pouces sans runflat... j'ai une roue de secour sous la voiture!!!
    le compresseur et la bombe sont une option...
    </font>[/QUOTE]Provi, à ta place, je vérifierai si j'ai bien une roue de secours sous le coffre ! Car sur une OneD, la batterie se situe sous le plancher dudit coffre et ne laisse pas suffisamment d'espace pour la roue galette.
    L'option "roue de secours" n'est normalement disponible que pour One et Cooper.

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  • DeK
    a répondu
    provi: c'est que tu as l'option "roue de secours" (70 euros), nous l'avons aussi sur notre ONE, à moins que la dotation suivant les pays est pas exactement la même sur les ONE D

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    uwsearch, sur ma oneD en jantes 15 pouces sans runflat... j'ai une roue de secour sous la voiture!!!
    le compresseur et la bombe sont une option...

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  • JNS513
    a répondu
    Les roues de secour, c'est comme les freins ... que pour les lâches

    Nos pneus sont tubeless ... donc quand tu crèves, tu as bien le temps de t'en rendre compte et, si ton pneu est déchiré, avec ou sans RF, tu seras à pied.

    Ma conclusion : fini les RF et vive une ch'tite bombe anti-crevaison.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le risque est faible... statistiquement, on crève tous les 17 ans..
    D'ailleurs sur la OneD, il n'y a pas de roue de secours, mais une bombe et un compresseur qui fonctionne très bien d'ailleurs (30 secondes pour gonfler un pneu)

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
    pour ceux qui on mis des pneus standards avez vous une roue ou une gallette en secours ? </font>[/QUOTE]Non [img]redface.gif[/img] et c'est un tort...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pour ceux qui on mis des pneus standards avez vous une roue ou une gallette en secours ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Euh moi j'avais eu une vis dans la bande de roulement, et ça se répare sans problème, vois pas pourquoi il y aurait un changement parce que ce sont des runflat.
    Par contre, si le flanc est abîmé ou si tu as utilisé la fonctionnalité RunFlat, càd roulé à plat pendant des kilomètres et des kilomètres, tu as sûrement affaibli les flancs du pneus, donc là ils sont bons à être remplacés.
    Pour ce qui est de mettre des non RunFlat sur les jantes à rebord "pour RunFlat", aucun problème. Je l'ai fait et plein d'autres l'ont fait...
    Enfin, pour ce qui est du contrôle de pression de pneus, sur la Mini, ce n'est en est pas un, c'est bêtement les capteurs de l'ABS qui analysent différents paramètres et prétendent détecter une perte de pression (changement de vitesse de rotation,...)... Donc, rien avoir avec une valve spécifique ou des capteurs spécifiques, donc ça marche RunFlat ou pas...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est possible sans aucun problémes, ton controle de pression de pneu fonctionne encore, mais si tu créve tu est dans la M**DE contrairement au Run Flat ou tu peut rouler crevée avec...
    ET un Run Flat ne se répare pas ils se change, rare sont ceux qui les répares...

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