Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    et dire que la mienne est dans le fond du garage depuis 4 mois

    mais elle va y rester je crois fait trop chaud pour travailler

    Commentaire


    • #47
      Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

      Envoyé par farid13 Voir le message
      et dire que la mienne est dans le fond du garage depuis 4 mois

      mais elle va y rester je crois fait trop chaud pour travailler

      Prends un Pulco Citron et mets-toi au travail !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #48
        Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Héhé, j'y retourne ce soir s'il pleut ... dire d'être certain de ce que j'ai constaté, mais sur le mouillé.
        Merte je bossai hier soir pour mon projet, mais suis en vac' now donc si tu y va fait signe
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #49
          Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Prends un Pulco Citron et mets-toi au travail !!
          je n'osais pas la faire celle là...
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #50
            Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

            Envoyé par Mr Horsepower Voir le message
            je n'osais pas la faire celle là...

            ok ok mais je sai pas si le pulco va faire chuté la température actuel

            Commentaire


            • #51
              Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

              Envoyé par farid13 Voir le message
              ok ok mais je sai pas si le pulco va faire chuté la température actuel

              Des excuses, des excuses :king: 3 heures de travail en prenant son temps ... ce n'est rien pour ce que ça apporte Un petit effort, tu me diras merci !!

              Le HOW TO en Anglais

              1. Tu démontes les boulons qui tiennent la barre anti-roulis
              2. Tu démontes l'amorto d'un seul côté
              3. Tu dévisses les 4 (ou 5) grandes vis qui tiennent le berceau des suspensions AR
              4. Avec une barre à mine, tu abaisses le berceau juste assez pour dégager la barre anti-roulis et tu la fais glisser par la côté où l'amorto est toujours là.
              5. Tu places la nouvelle barre
              6. Tu remontes tout

              Et tu fais des pauses Pulco ou Pastis pour récupérer dans cette chaleur infernale
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #52
                Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                On annonce des pluies (orages) demain en ardennes, tu va pouvoir tester tout ça sous la pluie.
                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Des excuses, des excuses :king: 3 heures de travail en prenant son temps ... ce n'est rien pour ce que ça apporte Un petit effort, tu me diras merci !!

                  Le HOW TO en Anglais

                  1. Tu démontes les boulons qui tiennent la barre anti-roulis
                  2. Tu démontes l'amorto d'un seul côté
                  3. Tu dévisses les 4 (ou 5) grandes vis qui tiennent le berceau des suspensions AR
                  4. Avec une barre à mine, tu abaisses le berceau juste assez pour dégager la barre anti-roulis et tu la fais glisser par la côté où l'amorto est toujours là.
                  5. Tu places la nouvelle barre
                  6. Tu remontes tout

                  Et tu fais des pauses Pulco ou Pastis pour récupérer dans cette chaleur infernale
                  c'est en gros ce que je comptais faire , merci pour la procédure mais tu me sauves je tomberais qu'un seul amortisseurs au lieu de deux

                  pour la pause ça sera pulco [SIZE="1"]et pour cause je n'aime pas l'anis et encore moins le pastis[/SIZE]. si si je suis 100% marseillais

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    pour la pause ça sera pulco [SIZE="1"]et pour cause je n'aime pas l'anis et encore moins le pastis[/SIZE]. si si je suis 100% marseillais

                    Je t'avoue bien volontiers que, moi aussi, j'ai une sainte horreur de l'anis (goût et odeur)
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                      J'oubliais les couples de serrages !!

                      Boulons de roue : 110nm
                      Boulon qui lie la barre anti-roulis au lien sur la suspension : 56nm
                      Boulons qui maintiennent la barre en place (les silent-blocs) : 19nm avec frein filet bleu
                      Longues vis qui attachent le berceau AR au châssis : 100nm
                      2 vis de la coupelle de l'amortisseur au châssis : 56nm
                      boulon inférieur de la suspension (très gros) : 140nm
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        J'oubliais les couples de serrages !!

                        Boulons de roue : 110nm
                        Boulon qui lie la barre anti-roulis au lien sur la suspension : 56nm
                        Boulons qui maintiennent la barre en place (les silent-blocs) : 19nm avec frein filet bleu
                        Longues vis qui attachent le berceau AR au châssis : 100nm
                        2 vis de la coupelle de l'amortisseur au châssis : 56nm
                        boulon inférieur de la suspension (très gros) : 140nm
                        impec je te remercie

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          En fait, voici ce que je voulais dire : j'ai cherché sur Mini2 sans vraiment trouver une réponse précise à ma question "19 ou 22mm".

                          Pourquoi ? : je cherche à diminuer le côté sous-vireur de la Mini, à la rendre neutre. Je sais que les barres les plus fortes la font survirer. Je voudrais donc arriver à un compromis, une barre ni trop grosse, ni trop fine, mais j'ai peur que la barre de 19mm réglée "dure" soit un peu faible ou que celle de 22mm en position "souple" soit trop rigide.

                          Avez-vous un avis, une expérience perso ??
                          oufti, je déterre un post très intéressant mais Jean-No, tu pourrais expliquer un peu plus en détail ce que tu expliques entre une barre de 19 et 22 mm?

                          barre de 19mm réglée "dure" soit un peu faible ou que celle de 22mm en position "souple" soit trop rigide
                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                            Après essai de près d'un an, je peux dire que 19mm

                            - réglée au plus dur, c'est très sport !! Un peu trop sur route humide
                            - réglée au plus souple, c'est mieux qu'à l'origine, mais pas assez

                            >> Je l'ai mise en mode "medium" (ma barre Hotchkis a 3 trous) et cela fonctionne toute l'année.

                            22mm ? Ce sera un peu trop pour nos routes. La voiture n'aura vraiment plus du tout un comportement "défensif" et le conducteur devra avoir plus que de vagues notions de pilotage. Perso, je ne prendrais pas ça !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                              ...Pour avoir conduit la caisse à JNS lors d'une séance d'échangisme, je dois dire que la différence est flagrante: le train arrière est vachement plus pointu que sur la mienne, toute d'origine...
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                                Envoyé par Le Branqui Voir le message
                                ...Pour avoir conduit la caisse à JNS lors d'une séance d'échangisme, je dois dire que la différence est flagrante: le train arrière est vachement plus pointu que sur la mienne, toute d'origine...
                                Oui ! Et lors de cette séance d'échangisme, tu n'as essayé que le trou du milieu ... de la barre anti-roulis

                                En plus, maintenant que je lui ai refait son avant, elle est encore plus excitante à ... conduire Elle répond au doigt et à l'œil
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X