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Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

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  • Ani
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Tu seras le bienvenu ! Je vais encore piocher dans les pièces de la R56 ...
    Si ça continue, tu vas finir en Dooper

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Tu seras le bienvenu ! Je vais encore piocher dans les pièces de la R56 ...

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    je viendre bien pour zieuter une fois

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Allez, juste pour vous mettre la puce à l'oreille : je vais faire une modif assez fondamentale du train AR ... ce sera plus léger et plus réglable ... certains sont déjà aware. Je vais débloquer les fonds et passer à l'action avant la fin de l'année. Les photos suivront !

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  • minifamily
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Oui ! Et lors de cette séance d'échangisme, tu n'as essayé que le trou du milieu ... de la barre anti-roulis

    En plus, maintenant que je lui ai refait son avant, elle est encore plus excitante à ... conduire Elle répond au doigt et à l'œil


    a mon avis le branqui va vouloir faire un tour avec, il aime se qui répond au doigt et a l'oeil

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par Le Branqui Voir le message
    ...Pour avoir conduit la caisse à JNS lors d'une séance d'échangisme, je dois dire que la différence est flagrante: le train arrière est vachement plus pointu que sur la mienne, toute d'origine...
    Oui ! Et lors de cette séance d'échangisme, tu n'as essayé que le trou du milieu ... de la barre anti-roulis

    En plus, maintenant que je lui ai refait son avant, elle est encore plus excitante à ... conduire Elle répond au doigt et à l'œil

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  • Le Branqui
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    ...Pour avoir conduit la caisse à JNS lors d'une séance d'échangisme, je dois dire que la différence est flagrante: le train arrière est vachement plus pointu que sur la mienne, toute d'origine...

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Après essai de près d'un an, je peux dire que 19mm

    - réglée au plus dur, c'est très sport !! Un peu trop sur route humide
    - réglée au plus souple, c'est mieux qu'à l'origine, mais pas assez

    >> Je l'ai mise en mode "medium" (ma barre Hotchkis a 3 trous) et cela fonctionne toute l'année.

    22mm ? Ce sera un peu trop pour nos routes. La voiture n'aura vraiment plus du tout un comportement "défensif" et le conducteur devra avoir plus que de vagues notions de pilotage. Perso, je ne prendrais pas ça !

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    En fait, voici ce que je voulais dire : j'ai cherché sur Mini2 sans vraiment trouver une réponse précise à ma question "19 ou 22mm".

    Pourquoi ? : je cherche à diminuer le côté sous-vireur de la Mini, à la rendre neutre. Je sais que les barres les plus fortes la font survirer. Je voudrais donc arriver à un compromis, une barre ni trop grosse, ni trop fine, mais j'ai peur que la barre de 19mm réglée "dure" soit un peu faible ou que celle de 22mm en position "souple" soit trop rigide.

    Avez-vous un avis, une expérience perso ??
    oufti, je déterre un post très intéressant mais Jean-No, tu pourrais expliquer un peu plus en détail ce que tu expliques entre une barre de 19 et 22 mm?

    barre de 19mm réglée "dure" soit un peu faible ou que celle de 22mm en position "souple" soit trop rigide

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'oubliais les couples de serrages !!

    Boulons de roue : 110nm
    Boulon qui lie la barre anti-roulis au lien sur la suspension : 56nm
    Boulons qui maintiennent la barre en place (les silent-blocs) : 19nm avec frein filet bleu
    Longues vis qui attachent le berceau AR au châssis : 100nm
    2 vis de la coupelle de l'amortisseur au châssis : 56nm
    boulon inférieur de la suspension (très gros) : 140nm
    impec je te remercie

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    J'oubliais les couples de serrages !!

    Boulons de roue : 110nm
    Boulon qui lie la barre anti-roulis au lien sur la suspension : 56nm
    Boulons qui maintiennent la barre en place (les silent-blocs) : 19nm avec frein filet bleu
    Longues vis qui attachent le berceau AR au châssis : 100nm
    2 vis de la coupelle de l'amortisseur au châssis : 56nm
    boulon inférieur de la suspension (très gros) : 140nm

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par farid13 Voir le message
    pour la pause ça sera pulco [SIZE="1"]et pour cause je n'aime pas l'anis et encore moins le pastis[/SIZE]. si si je suis 100% marseillais

    Je t'avoue bien volontiers que, moi aussi, j'ai une sainte horreur de l'anis (goût et odeur)

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Des excuses, des excuses :king: 3 heures de travail en prenant son temps ... ce n'est rien pour ce que ça apporte Un petit effort, tu me diras merci !!

    Le HOW TO en Anglais

    1. Tu démontes les boulons qui tiennent la barre anti-roulis
    2. Tu démontes l'amorto d'un seul côté
    3. Tu dévisses les 4 (ou 5) grandes vis qui tiennent le berceau des suspensions AR
    4. Avec une barre à mine, tu abaisses le berceau juste assez pour dégager la barre anti-roulis et tu la fais glisser par la côté où l'amorto est toujours là.
    5. Tu places la nouvelle barre
    6. Tu remontes tout

    Et tu fais des pauses Pulco ou Pastis pour récupérer dans cette chaleur infernale
    c'est en gros ce que je comptais faire , merci pour la procédure mais tu me sauves je tomberais qu'un seul amortisseurs au lieu de deux

    pour la pause ça sera pulco [SIZE="1"]et pour cause je n'aime pas l'anis et encore moins le pastis[/SIZE]. si si je suis 100% marseillais

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  • bastouk
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    On annonce des pluies (orages) demain en ardennes, tu va pouvoir tester tout ça sous la pluie.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Envoyé par farid13 Voir le message
    ok ok mais je sai pas si le pulco va faire chuté la température actuel

    Des excuses, des excuses :king: 3 heures de travail en prenant son temps ... ce n'est rien pour ce que ça apporte Un petit effort, tu me diras merci !!

    Le HOW TO en Anglais

    1. Tu démontes les boulons qui tiennent la barre anti-roulis
    2. Tu démontes l'amorto d'un seul côté
    3. Tu dévisses les 4 (ou 5) grandes vis qui tiennent le berceau des suspensions AR
    4. Avec une barre à mine, tu abaisses le berceau juste assez pour dégager la barre anti-roulis et tu la fais glisser par la côté où l'amorto est toujours là.
    5. Tu places la nouvelle barre
    6. Tu remontes tout

    Et tu fais des pauses Pulco ou Pastis pour récupérer dans cette chaleur infernale

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