Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Il faut démonter un amortisseur pour la faire passer.
    &

    Commentaire


    • #32
      Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

      ok,merci Bonsai

      Commentaire


      • #33
        Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

        Non je l'ai reçue juste avant de partir à hong-kong fin aout, je reviens le 8 nov, je ne sais pas si j'aurais le temps de la monter avant l'AG...
        En tout cas dès que c'est fait je poste un message ici

        Envoyé par ironlolo
        J'ai commandé une alta 19mm chez Minispeed.Tu as monté la tienne Peb?
        Est ce qu'il faut démonter autre chose pour pouvoir sortir celle d'origine?
        Merci pour vos explications a tous ceux qui ont deja fait la modif
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #34
          Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

          Voila j'ai monté ma barre.C'est un peu galère pour sortir celle de série et faire passer la nouvelle.Tout passe au mm.
          Au niveau comportement:GENIAL.
          Merci beaucoup Jean No pour ce conseil.
          Je l'ai essayé sur les deux positions et je garde la plus rigide pour l'instant.
          Difficile d'exprimer les sensations.Disons que le sous virage est nettement diminué.Mais le plus marquant c'est comment l'arrière enroule.Un simple petit lacher d'accélérateur dans un rond point et tu sent automatiquement le transfert des masses.De la balle ,je retrouve presque les sensations de ma old mini.
          Par contre pour les piètrespilotes comme moi:attention au excès d'optimisme,un gros coup de frein et c'est le tete a queu assuré.

          Commentaire


          • #35
            Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

            Merci pour l'info Je suis impatient de la monter et de la tester sur circuit.
            Je pense la faire monter dans le petit garage près de chez moi, j'ai pas les outils pour faire le montage moi même.

            Bonne route.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #36
              Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

              Et bien, cela fait plaisir de voir que cela fonctionne bien ... moi qui n'en ai même pas encore monté une !!
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #37
                Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                Je suis un peu lent ... plus de 3 ans après avoir ouvert ce poste, j'ai enfin monté une 19mm (Merci PeB35 !! ) : une H-Sport

                Comptez 3 heures pour monter tout en prenant son temps et voiture sur chandelle ... donc JNS se traîne par terre

                Avis avec la barre en position 2 (celle du milieu, quoi!) :
                1. La voiture est un peu plus sèche de suspension
                2. A vitesse moyenne; les virages sont avalés avec facilité : la voiture reste neutre
                3. A l'attaque, on peut mettre bien plus tôt des gazzzzz, car l'avant ne sous-vire quasiment plus et la roue interne ne patine quasiment plus (même sans autobloc)
                4. La voiture glisse plus progressivement de l'arrière et est bien plus réactive

                Conclusion : si vous êtes sage au volant, passez votre chemin. Si vous n'aimez pas sentir l'arrière "enrouler", la barre n'est pas non plus pour vous.
                Par contre, si l'attaque est votre domaine et que vous adorez sentir l'arrière répondre à l'accélérateur, foncez, c'est top, génial et grisant. La voiture est enfin comme elle aurait directement dû être !!
                Dernière modification par JNS513, 22 juin 2008, 13h09.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                  Ha ha Jean-Noël, ça sent l'essai sur le BTG.
                  Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                  Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                  Membre CNM n° 198

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                    Envoyé par bastouk Voir le message
                    Ha ha Jean-Noël, ça sent l'essai sur le BTG.
                    Haha, non, les ronds-points des Hauts-Sarts (Hermée) ... j'ai l'impression qu'on voit toujours les traces des pneus, car je ne suis jamais passé aussi vite Mazette, c'est une modif de l'enfer
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                      T'as passé une bonne fin de meeting quoi
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Haha, non, les ronds-points des Hauts-Sarts (Hermée) ... j'ai l'impression qu'on voit toujours les traces des pneus, car je ne suis jamais passé aussi vite Mazette, c'est une modif de l'enfer
                        Et dire que l'on nous met de plus en plus de rond-points et chicanes pour ralentir, et Jean-Noël les passe de plus en plus vite.
                        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                        Membre CNM n° 198

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                          Cool !! C'est bien ce que j'avais lu, avec cette barre c'est le comportement ideal de la Mini pour quelqu'un qui aime attaquer et faire du circuit.
                          Amuse toi bien et reste prudent On se voit a la JNS !
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Haha, non, les ronds-points des Hauts-Sarts (Hermée) ... j'ai l'impression qu'on voit toujours les traces des pneus, car je ne suis jamais passé aussi vite Mazette, c'est une modif de l'enfer

                            Hé Jean-No, la prochaine fois que tu va tester sur les rond points des Hauts Sarts, fait moi signe, je viendrai te voir faire des ronds lol
                            Ma tante habite pas loin de la...
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                              à propos de ronds points et autres joyeusetées, la double chicane dans la quartier résidentiel lors de la sortie hier était au top
                              Pour nous faire ralentir, ils font des trucs qui donnent envie d'accélérer
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                                Envoyé par DeepLow Voir le message
                                Hé Jean-No, la prochaine fois que tu va tester sur les rond points des Hauts Sarts, fait moi signe, je viendrai te voir faire des ronds lol
                                Ma tante habite pas loin de la...

                                Héhé, j'y retourne ce soir s'il pleut ... dire d'être certain de ce que j'ai constaté, mais sur le mouillé.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X