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Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

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  • #16
    Je pense qu'avant d'augmenter la puissance il faut déjà améliorer le comportement.
    Commencer par exemple avec barre anti-rapprochement, barre anti-roulis arriere 19 ou 22mm, amortisseurs, bons pneus sur jantes légères, bonnes plaquettes de freins av + ar. (voir même kit complet gros freins )

    Après oui pourquoi pas changement l'echappement, voir la ligne complète avec le collecteur, avec bien sur un nouveau filtre (K&N) et des bougies iridium [img]smile.gif[/img]

    J'ai bon ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #17
      perso si un jours je décide de modifier ma mini ça serait:

      1: freinage
      2: différentiel pour éviter de patiner sous la pluie
      3: pneu (et tant pis pour l'usure)

      Sur circuit je sais pas, mais dans un col si c'est pas nikel sec, ça devient vite grisant!

      et puis je suis presque tout le temps en dessus des limitations, donc si je veux garder mon permis....

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      • #18
        La barre anti-roulis AR joue le rôle d'un petit auto-bloquant en augmentant l'adhérence du train AV ... en fait, elle permet à la voiture de conserver une meilleure répartition du poids sur les roues du train moteur en diminuant le roulis.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #19
          Keevan, toi qui as changé les deux barres anti-roulis, que penses-tu de cette modif ?
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #20
            Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

            Je reviens sur ce vieux sujet car Motoringfile à testé la barre anti-roulis arrière H-Sport 19mm et en dit que du bien ! En plus ils l'ont testé sur une Mini équipée des suspensions JCW (comme JNS et moi :king. Ca change beaucoup avec une conduire soutenue (sur circuit par exemple ), et donc moi ça m'interesse. Je me demande juste où est-ce que je peux commander une barre H-Sport.

            Truth be told, I never had a problem with the handling on my Cooper S. The car felt great at delivery, and it felt REALLY great after installing the JCW Suspension kit....
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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            • #21
              Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

              La H Sport n'est, il me semble, pas en vente en Europe. La barre H&R est très bien aussi et elle est facile à trouver. Le problème, c'est le prix et la légalité sur la route selon les pays.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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              • #22
                Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                Y'a une barre Alta dispo sur minispeed
                En 19mm c'est donc la même chose que la H-Sport non ?
                Par contre la H-Sport propose 3 réglages de duretée... Et pas la Alta.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                • #23
                  Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                  Sur l'Alta, il y en a 2 ... ce qui est suffisant. C'est du bon matos, Alta.
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                  • #24
                    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                    Ok bon je vais commander une barre anti roulis arrière 19mm Alta alors.
                    Chez Minispeed.co.uk

                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                    • #25
                      Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                      Pour combattre le sous virage, rien de vaut une bonne arrivee sur les freins dans la courbe.....
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                      • #26
                        Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                        Envoyé par keke
                        Pour combattre le sous virage, rien de vaut une bonne arrivee sur les freins dans la courbe.....
                        Je suis bien d'accord ... certains ont même été surpris que ma voiture ne sous-vire pas quand ils sont venu faire un tour de Ring avec moi. Le transfert de masse, les petiots, c'est le secret

                        Mais une petite barre, ça aide
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                        • #27
                          Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                          Je commande une barre H-Sport 19mm (avec 3 réglages possibles) chez Helix aux USA. Si ça en interesse quelques uns on peut faire une commande groupée. Mais faîtes vite je commande cette semaine pour avoir le temps de la monter avec d'aller au Ring le 19
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                          • #28
                            Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                            Tu peux nous donner le tarif ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                              Oui pardon, le tarif est d'environ 215/220 € avec frais d'envois compris, sous 6-10 jours.
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                              • #30
                                Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

                                J'ai commandé une alta 19mm chez Minispeed.Tu as monté la tienne Peb?
                                Est ce qu'il faut démonter autre chose pour pouvoir sortir celle d'origine?
                                Merci pour vos explications a tous ceux qui ont deja fait la modif

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