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Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

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  • Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Cette excellente Faq est en anglais, mais elle est des plus intéressante [img]graemlins/thumb.gif[/img] A lire absolument [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    http://webbmotorsports.com/index.php...d=13&Itemid=31

    Une barre anti-roulis de 22mm me tente de plus en plus [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    [size="1"][ 07.03.2005, 16:29: Message édité par : JNS513 ][/size]
    Dernière modification par JNS513, 22 juin 2008, 12h47.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Au fait, 19 ou 22mm, cette barre anti-roulis AR
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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    • #3
      Aurais tu l'extreme amabilité de nous degager les points essentiels (en francais [img]tongue.gif[/img] ) stp ? Merci d'avance [img]smile.gif[/img] !

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
        Au fait, 19 ou 22mm, cette barre anti-roulis AR </font>[/QUOTE]l'Alta fait 19mm, mais c'est un modèle + petit que les autres (dixit texte),

        la RS Speed(22mm) est la + costaude

        la H-Sport(22mm) la + légère

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        • #5
          En fait, voici ce que je voulais dire : j'ai cherché sur Mini2 sans vraiment trouver une réponse précise à ma question "19 ou 22mm".

          Pourquoi ? : je cherche à diminuer le côté sous-vireur de la Mini, à la rendre neutre. Je sais que les barres les plus fortes la font survirer. Je voudrais donc arriver à un compromis, une barre ni trop grosse, ni trop fine, mais j'ai peur que la barre de 19mm réglée "dure" soit un peu faible ou que celle de 22mm en position "souple" soit trop rigide.

          Avez-vous un avis, une expérience perso ??


          Prenons H-sport :
          http://www.h-sport.com

          1. Sport Rear Sway Bar
          19mm
          3 degrés de dureté

          2. Competition Rear Bar
          25.5mm
          3 degrés de dureté : +226%, +294% et +383%


          Le mode le plus dur en 19mm est-il équivalent au mode le plus souple en 25.5mm ?

          Le cas Alta
          http://www.altaminiperformance.com/p.../swaybars.html
          1. 19mm
          2 crans pour la dureté

          2. 22mm
          2 crans pour la dureté


          Le mode le plus dur en 19mm est-il équivalent au mode le plus souple en 22mm ?

          Le cas H&R
          http://www.hrsprings.com

          Est plus simple puisqu'ils ne proposent qu'une 19mm avec 2 crans pour le réglage de la dureté.

          La barre AV est aussi sur cette photo.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Je n'interesse personne ...

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
              Aurais tu l'extreme amabilité de nous degager les points essentiels (en francais [img]tongue.gif[/img] ) stp ? Merci d'avance [img]smile.gif[/img] ! </font>[/QUOTE]Essaye ce site pour la traduction BQBELFISH ... ce n'est pas parfait, mais bien utile [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
                Je n'interesse personne ... </font>[/QUOTE]Y faut pas se dévaluer comme ça Mais si, on t'aime [img]graemlins/love.gif[/img] (copain, hein, pas de bisous sous la douche )

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
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                • #9
                  C'est gentil , je connais aussi le traducteur google mais a coup de 150 mots ! Et etant donné que je suis plutot un "newbie" dans le domaine technique et preparation , j'aurais souhaité un petit resumé des modifications essentielles a apporter a nos petites titines qu'on aime !
                  Merci quand même [img]tongue.gif[/img] !

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                  • #10
                    1. Modifier la poulie

                    &gt;&gt; OK mais -15% ... Pourquoi ? la fiabilité (surtout) et le confort d'utilisation
                    Ils en ont parlé avec les gens de chez Eaton et le compresseur supportera bien cette modif

                    2. Modifier le moteur

                    1 poulie + bougies iridium
                    2 filtre a air
                    3 collecteur + cata HP
                    4 ECU
                    5 Intercooler
                    6 collecteur d'admission
                    7 papillon d'admission

                    Tout peut se faire petit à petit

                    3. la tenue de route

                    Pour la route, ils conseillent de rester en 15" ... mais en 15x7
                    Pour le circuit, ce sera du 17x7 17x7.5 17x8
                    Le tout avec des bons pneus

                    Les amortos : ils conseillent les amortos Koni Jaune avec des ressorts H-Sport. Les coilovers sont trop compliqués à régler.

                    4. Pot d'échappement

                    Borla : la qualité, le son, la puissance
                    UCC : la puissance et le son
                    Milltec : la finition, le couple &gt;&gt; le meilleur en usage normal

                    5. Barre anti-roulis

                    Le but est de rendre la voiture NEUTRE donc rien ne sert de changer la barre AV &gt;&gt; ils conseillent de ne s'occuper que de l'arrière. La voiture sera moins sous-vireuse sans devenir sur-vireuse.
                    Mettre une 19mm ou une 22mm

                    6. Les ressorts

                    Les H-Sport sont les meilleurs pour eux. Il faut faire attention à ce qu'on met car avec du trop dur, on risque de rendre la voiture tres peu stable sur l'humide et le bosselé

                    7. Pourquoi on ne doit pas décatalyser ?

                    Car toute la gestion moteur se fait correctement AVEC le cata (sonde Lambda avant et après le cata)&gt;&gt; par contre, passer d'un cata céramique (origine) à un métallique est une excellente idée.

                    [size="1"][ 09.03.2005, 12:13: Message édité par : JNS513 ][/size]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                    • #11
                      Et dire que j'ose rouler sur circuit avec une Cooper entièrement de série

                      Voilà pour quoi je me traine. Pff, les mauvaises langues me disaient que c'était le "pilote", mais non c'est la voiture

                      NON, une MINI ne peut pas être mauvaise, cela vient donc forcément de moi

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                      • #12
                        A priori la Sport Rear Sway Bar de chez H-Sport me parait pas mal, avec ces trois degré de dureté pour un usage polyvalent.

                        Je n'avais pas pensé à une modif sur la barre arrière. Mais il est vrai que si on pouvait rentrer plus vite en courbe pour ne pas perdre trop de vitesse (car la relance d'une Cooper ) ce serait bien.
                        Mais d'abord il faut que je remplace mes pneus, car en 65 de hauteur sur circuit, c'est frustrant...

                        En France personne ne commercialise ces barres ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces precisions JNS513 [img]smile.gif[/img] !
                          Que peut on esperer avec

                          1 poulie + bougies iridium
                          2 filtre a air
                          3 collecteur + cata HP
                          4 ECU
                          5 Intercooler
                          6 collecteur d'admission
                          7 papillon d'admission

                          .......... ?

                          Et combien cela couterait il ?
                          Merci beaucoup [img]smile.gif[/img] .

                          Commentaire


                          • #14
                            Excuse-moi MiNiROMAiN, mais la poulie est présente sur les Cooper S et dans ta signature, tu dis avoir une Cooper, peut-être ai-je mal lu.
                            Mais les autres modifs sont valables.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
                              Et combien cela couterait il ?
                              Merci beaucoup [img]smile.gif[/img] .
                              </font>[/QUOTE]Cher

                              Pour tous les prix, le mieux est que tu ailles voir sur les sites des vendeurs (Minimania, Mossmini, Minispeed, ...)
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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