Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personne a mis un air intake???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça me fait toujours sourire de voir des kits admissions qui permettent de gagner 10 cv !!!
    et comment ?
    10 cv, c'est la puissance dégagées par 5 cyclistes !!!!
    En plus, la plus part des gens virent l'excellent admission d'origine qui prend l'air frais de la calandre pour aspirer de l'air chaud du moteur gain : -5 cv garanti !!!!!!
    Je vous rapelle qu'un air chaud est moins lourd qu'un air froid.
    Quand il est chaud, on en met moins dans les cylindres.
    Le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de forcer l'air grace à des écopes : exemple ici
    le mieux, c'est encore de laisser la boite d'origine et de mettre un filtre green ou k$n ou JR.
    La boite à air est calculée pour ne pas aspirer d'eau, ni de mouches ou encore des poussieres lourdes.
    Si vraiment vous voulez une admission alors il faut la fermer et aspirer l'air de la calandre comme ici

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
      ça me fait toujours sourire de voir des kits admissions qui permettent de gagner 10 cv !!!
      et comment ?
      10 cv, c'est la puissance dégagées par 5 cyclistes !!!!
      En plus, la plus part des gens virent l'excellent admission d'origine qui prend l'air frais de la calandre pour aspirer de l'air chaud du moteur gain : -5 cv garanti !!!!!!
      Je vous rapelle qu'un air chaud est moins lourd qu'un air froid.
      Quand il est chaud, on en met moins dans les cylindres.
      Le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de forcer l'air grace à des écopes : exemple ici
      le mieux, c'est encore de laisser la boite d'origine et de mettre un filtre green ou k$n ou JR.
      La boite à air est calculée pour ne pas aspirer d'eau, ni de mouches ou encore des poussieres lourdes.
      Si vraiment vous voulez une admission alors il faut la fermer et aspirer l'air de la calandre comme ici
      </font>[/QUOTE]La voix de la raison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Je vais opter pour un filtre KN qui remplace le filtre papier d'origine. Je garde donc la boite à air d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... et c'est bien moins cher
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Qu'est ce que c'est au juste ces filtres KN ou green ou JR que l'on place dans la boite à air.

        C'est juste pour avoir l'information.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          C'est des filtres en coton au lieu du papier.
          ça laisse mieux passer l'air !

          Commentaire


          • #20
            Et en fait si tu changes simplement le filtre de la boite, ta voiture est toujours homologuée pour la route ?

            Il n'y a aucun problèmes d'assurance comme pour les puces ?

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:
              Qu'est ce que c'est au juste ces filtres KN ou green ou JR que l'on place dans la boite à air.

              C'est juste pour avoir l'information.
              </font>[/QUOTE]C'est ceci :
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                UNI Foam filter

                Vous en pensez quoi ?? Pas cher, mais quid de la qualité ? C'est garanti à vie ...

                [size="1"][ 10.09.2004, 14:37: Message édité par : JNS513 ][/size]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  est-ce que le netoyage de ces filtres s'est amélioré avec les années ?
                  Je me souvient qu'il falait le netoyer à l'eau savoneuse, le faire secher, et pulvériser (à l'aide d'un aérosol spécial K&N, ou green...) de l'huile dessus, je parle de ça il y a une bonne dizaine d'années...

                  Qu-en est-il actuelement ???
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    autant pour moi alors..

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                      Et en fait si tu changes simplement le filtre de la boite, ta voiture est toujours homologuée pour la route ?

                      Il n'y a aucun problèmes d'assurance comme pour les puces ?
                      </font>[/QUOTE]Ce n'est pas qu'un pb d'assurance. C'est un pb avec la carte grise. Notamant avec les nouvelles carte grise (bleu) comme je l'ai déjà dis toutes modifications d'un des parametres inscris dessus entraine un passage au mines pour être en conformité. La nouvelle carte comporte un case P.2 puissance en KW du vehicule (qui pour l'instant est rarement remplis). Donc depuis le 1/1/04, si tu augmentes celle-ci tu dois faire une déclaration.

                      Maintenant pour les quelques CV qu'apporte un filtre KN ou une boite à air, je ne sais pas si la déclaration est complexe ni meme necessaire. Le filtre du kit Works pour les MC est un KN (ou equivalent) BM France doit pouvoir dire si son installation (sans le reste du kit works) est soumis à déclaration ou pas .

                      Commentaire


                      • #26
                        La meilleure solution demeure un boitier filtre à air identique à l' origine en carbone(isolation thermique parfaite), solution très esthétique et un peu chère, ou celle-ci donnée plus haut:



                        La solution exposée pour le sujet fait perdre en rendement moteur, air chaud du compartiment moteur, mais fait un bruit d' enfer et elle est très esthètique aussi(les goûts et les couleurs:je préfère un boitier carbone... )

                        Par contre le meilleur endroit pour puiser de l' air frais oû se trouve-t-il dans l' absolu:grille de calandre, emplacement des anti-brouillard, prise d' air spécifique?

                        [size="1"][ 10.09.2004, 16:14: Message édité par : rockindé ][/size]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
                          ça me fait toujours sourire de voir des kits admissions qui permettent de gagner 10 cv !!!
                          et comment ?
                          10 cv, c'est la puissance dégagées par 5 cyclistes !!!!
                          En plus, la plus part des gens virent l'excellent admission d'origine qui prend l'air frais de la calandre pour aspirer de l'air chaud du moteur gain : -5 cv garanti !!!!!!
                          Je vous rapelle qu'un air chaud est moins lourd qu'un air froid.
                          Quand il est chaud, on en met moins dans les cylindres.
                          Le seul moyen d'augmenter la puissance, c'est de forcer l'air grace à des écopes : exemple ici
                          le mieux, c'est encore de laisser la boite d'origine et de mettre un filtre green ou k$n ou JR.
                          La boite à air est calculée pour ne pas aspirer d'eau, ni de mouches ou encore des poussieres lourdes.
                          Si vraiment vous voulez une admission alors il faut la fermer et aspirer l'air de la calandre comme ici
                          </font>[/QUOTE]La voix de la raison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Je vais opter pour un filtre KN qui remplace le filtre papier d'origine. Je garde donc la boite à air d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... et c'est bien moins cher
                          </font>[/QUOTE]N'oublie pas de prévenir ton garage lors de la prochaine révision.Ils seraient capable de te le changer

                          Commentaire


                          • #28
                            Il parait que la boite a air d'origine etudier par bm est deja tres performante et que mettre une admi ne changerai strictement rien a part le bruit bien sur...
                            La boite a air carbonne fait gagner un peu mais c minime, coupler a une ligne complete sa peu etre efficace par exemple..
                            Quand au filtre K&N ou encore Green qui se mette dans la boite d'origine ne servent strictement a rien...

                            Voila se que je pense

                            Commentaire


                            • #29
                              Si si, les filtres KN ... sont utiles !!! On est pas obligé de les remplacer, il suffit de les laver, c'est mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouais c kler c le seul +...
                                Sauf si tu zappe de le signaler a la revision faudra aller faire les poubelles... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X