Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le "MINI TOUR AUTO" est parti de Paris ce 1er Août!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand je pense que dans une semaine je serais juste à côté du Pont du gard (mon père habite dans le coin), et que vous n'y serez plus...

Vivement l'année prochaine. Au fait, y'a déjà un débat sur le trajet du MTA 2005?

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
      Salut à tous les Miniiste touring automobilia,
      quand est ce que vous passez à Grenoble et à Lyon ?
      Vous pensez faire des haltes dans les deux villes ?

Et après ? Il n'y a pas beaucoup d'info sur la remontée dans le Nord. Il y a une escale de prévu chez Mano, non ?

Enfin voila, ce que je veux savoir c'est : est ce que vous passez assez près de chez moi pour que je vous fasse un petit coucou.
      </font>[/QUOTE]_________________________________________________

Bonne fin de MTA à toutes et tous !
      Même question pour moi

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
        Et après ? Il n'y a pas beaucoup d'info sur la remontée dans le Nord. Il y a une escale de prévu chez Mano, non ?
        </font>[/QUOTE]Initialement oui... mais vus mes horaires de boulot, je ne peux malheureusement pas Je passe donc mes journées (enfin, mes nuits...) à pleurer dans mon berlingo snif

Commentaire

• Le MTA vous souhaite la bonne soirée de Nice!!! Cette journée aura été marquée par la visite de l'un des + beau village de France, en compagnie de son Maire! Gourdon nous aura ainsi dévoilé tous ses charmes pitoresques! Merci à Olivier (MINICOOPER06) de nous avoir préparé une si belle journée, qui, comme toute bonne journée qui se mérite, se sera terminée sur la plage, dans l'eau pour les uns, ou une simple promenade sur la promenade des Anglais pour les autres...

Demain aurait dû fixer la fin de notre périple, mais à l'heure où j'écris ces quelques mots, il semblerait que bon nombres d'équipages seraient atteints du syndrôme de TABARLI! En effet, il semblerait que le MTA puisse se prolonger de quelques jours, afin de passer sur un tout autre style: LA FARNIENTE, (que le Sud nous aura appris!)

Bref, ce soir, c'est pour moi, l'occasion d'étudier les différentes propositions, entre La Suisse, Annecy, et un Parc Aqualand! Bien entendu, nous vous tenons informés!

pour info: le Syndrôme TABARLI, c'est un peu comme si vous passiez la ligne d'arrivée, mais que vous n'avez pas envie de vous arrêter... vous en voulez encore un peu +... Cela résume l'ambiance qui rêgne ici depuis maintenant près de 10 jours!!!

Natsis: nous serons à grenoble mardi soir, tard dans la soirée. Mais, peux-tu nous dire si il existe sur Grenoble OU environs un parc aquatique, de détente absolue... Merci!

Commentaire

• Et voila le résultat quand on laisse qquelques passionnés de Mini entre euc : Ils ne peuvent plus se séparés... C'est trop beau [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

• A grenoble il n'y a rien de style aquatique à part des Lacs autour.
              A cette période de l'année ils doivent être envahis de vacanciers.

Mais si vous passez à grenoble le mieux est d'aller faire un tour au Le fort du Saint Eynard, avec une vue imprenable sur la région.

Ca devrait vous plaire c'est des petites routes qui sillonnent pour y arriver.
              Accès Par la route :
              "Depuis Grenoble première route à droite à l'entrée du village du Sappey en Chartreuse D 512 18 km au total."

Sinon un peu plus haut il y a walibi rhone alpes :
              Sur autoroute A 43 (Lyon Chambéry)
              En venant de Chambéry : sortie n° 11 - Bourg en Bresse.
              Genève-Annecy : direction Lyon sortie n° 11 Bourg en Bresse

Voila voila, bon ben après ca si vous passez vers Lyon, faites signe, et j'essayerai de me libérer de la petite

Commentaire

• j'ai franchement l'impression que le retour au boulot seras dur dur pour tous les menbres du MTA [img]graemlins/saevil.gif[/img]

profitez de vos dernier jours de soleil milles biz

plus le temps passe plus je vous envies [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

• Yep, après 1100 kms d'autoroute qui séparent Béziers (où je me suis rendu après avoir quitté le MTA à Carcassonne) de Liège, je trouve le courage de poster quelques lignes. Un mot pour qualifier ces 6 jours de MTA: inoubliables. M'étonne pas que certains cherchent à le prolonger... En théorie, je recommence à "travailler" demain, mais ça va être dur dur, surtout qu'il fait super chaud ici aussi.

[size="1"][ 10.08.2004, 13:11: Message édité par : oli7 ][/size]

Commentaire

• Il manque une DS à toit noir immatriculée dans le 59, que lui est-elle arrivée? Ne me dites pas qu'elle a encore rencontré un bus!
                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

• Carnet de Vol (excusez moi l’émotion) de bord.

Ils l’ont passé le mythique Col du Turini là même ou des Makinen , Paddy Hopkirk et Aaltonen ont écrit 4O ans auparavent la légende de la Mini dans le rallye de Monté Carlo. Cerise sur le gâteau, comme une prémonition FR3 Côte d’Azur était présent pour faire des vues pour une prochaine émission concernant le rallye Monégasque. Le sort s’était mis de la partie pour immortaliser ce grand moment pour les équipages du MTA.

C’est la gorge serrée, les yeux humides et le cœur fendu que j’ai dû me séparer du groupe (c’est dur de quitter un équipage quand on a connu ensemble des moments inoubliables) comme le dit Oli 7 lors de la montée vers Saint Matin de Vésubie. Je peux vous dire que ma descente sur Nice s’est faite à un train de sénateur car chaque tour de roue de ma Mini m’éloignait inexorablement des équipages du MTA. Même ma Mini était triste, elle se retrouvait toute seule et n’entendait plus le bruit d’échappement de la mini de Max devant ou les Coopper S de Thomas ou Snoopy derrière.

Merci à tous les équipages du MTA pour leurs sympathies et ces instants inoubliables passés ensemble. Trois jours ça passe vite. Je peux vous dire que votre passage sur la Côte d’Azur a été très apprécié par toutes les personnes que vous avez côtoyé donc le maire de Gourdon.

Comme vous êtes passé pas très loin d’une ville célèbre pour son festival du film ; L’heure est à la remise des palmes ( ils y en auraient beaucoup mais on se limitera à 3) :
                      Palme de comment soudoyer un serveur pour obtenir ce que l’on veut à Florence (mais ne dit on pas ce que femme veut …). Palme du lancer de saut à glace (pratique quand la clim ne marche pas) à Prépré et Logam (avec des dommages collatéraux sur Snoopy et Minicooper mais on pardonnera) et enfin Palme d’or du charme à Coyote et ses drôles de dames…

Enfin ce sera le mot de la fin pour tous les passionnés de mini si vous descende dans le Sud Est (c’est simple c’est en bas à gauche vous verrez, il est écrit sur les panneaux indicateurs Cannes Nice Monaco) pour raison professionnelle, sentimentale, etc, etc… donnez moi un appel de phare ce sera avec plaisir que l’on s’asseira autour une table pour partager ensemble notre passion pour cette petite voiture qu’est la Mini comme la fait le MTA.

Tiens je vais me resservir un pastis mais pas trop tassé hein Logam…et retour vers la civilisation ; mon dieu que cela va être dur de travailler demain.

Amicalement votre….

Un passionné de l’histoire de la Mini

PS : Prépré je suis désolé mais je n’ai pas pu m’empêcher sur le dernier giratoire avant d’arriver chez moi de faire crisser mes pneus. Cela me rappelait déjà de trop bon souvenir dans le col du Moulinet pas vrai Thomas !!!
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

• elle a peut etre rencontre un ravin il y en a des sympa du coté de nice [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

• Sa donne vraiment envie sa que tu raconte...
                          Pour le prochain MTA j'essayerai de faire plus d'une journée pour aller voir le sud, nice monaco...etc...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:

pour tous les passionnés de mini si vous descende dans le Sud Est (c’est simple c’est en bas à gauche vous verrez, il est écrit sur les panneaux indicateurs Cannes Nice Monaco) </font>[/QUOTE]Bah on est pas arrivé [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                            On dira que c'est l'émotion [img]tongue.gif[/img]

En tout cas, un grand merci à tous de ne pas nous avoir laissé tomber et de nous faire saliver en nous contant vos exploits !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

• GT-France : Non non GT-France, je n'ai pas abusé d'une boisson alcooliséé à l'anis.

En direction du Nord, c'est au Sud Est, en descendant de Paris c'est à gauche. C'est facile tu prends l'A8 jusqu'à Aix et là grand coup de volant à gauche sur ta mini aprés c'est tout droit.

Mininight : mais aussi GT-France c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerai.

Il faudra demander au MTA ce que veut dire le panneau attention lacet ( pas de chaussure bien sur) dans le Sud de la France.

C'est simple pour nous lacet cela veut dire voiture en travers. Lacet serré main sur le frein à main. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

• Cool, c'est avc plaisir moi aussi que je te rencontrerai...
                                Sinon sa devait etre trop cool dans les lacets
                                Sa donne encore bcp + envie [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X