Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mini, carte sur table :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis d accord avec toi mais sur une clio ca ne me derangerais pas...

    Commentaire


    • #17
      autre exemple la mégane II de ma mère.
      en un an on a eu les freins qui couinent, 15 capteurs qui ont lâchés chacun leur tour et à chaque fois la voiture ne peut plus démarrer, les 4 pneus usées a 14 000 km c'est quand même des 17 pouces 205/50 et je me rapelle plus quoi d'autre mais y'en a eu beaucoup, même le X5 de mon père a eu ses petits soucis.
      il faut savoir que la plupart du temps les problèmes sont résolus en garantie en tout cas c'est toujours le cas sur les 3 voitures que compte mon foyer

      donc je pense que toutes les voitures ont leurs petits problèmes mais après faut savoir si on peut pardonner certains soucis par rapport au bonheur apporté

      moi je la pardonne
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #18
        Poizon :

        Aïe Aïe Aïe

        Bon je me sens un peu coupable là. J'ai voulu faire ce post pour voir ce qu'il en était réellement sur le plan de la fiabilité de nos minis. On adorre parler de ses qualités, moins de ses défauts et c'est normal, c'est pareil pour n'importe quel propriétaire de voiture à mon avis. Si j'avais fait ce petit sondage chez Renault, VW, ou autre, je pense que les réponses auraient été du même style.

        A la différence que, si tu regardes bien les posts ci-dessus, tu verras des "Et toujours autant de plaisir à la conduire !" ou des "elle nous font des miseres n empeche, ms on s y attache vite" et encore "mais je l'aime quand même". La mini est une voiture "Passion", mais ça ne la rend pas infaillible, et je suis persuadé qu'elle n'est pas plus faillible qu'une voiture d'une autre marque.

        Voilou réfléchis bien. Mon but n'était pas de vous faire peur ou de dissuader d'éventuels acheteurs mais de pouvoir mettre le doigt sur les faiblesses de nos titines. J'adorre ma Mini, je prend un pied incrayable à la conduire, et je pense que c'est pour tous les ministes pareil.

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis plus sûr mais il me semble que la MINI avait terminé 2e ou 3e lors d'un test de fiabilité allemand. Pas de la camelotte donc... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            tu n as pas a te sentir coupable je prefere ca que dans trois mois vennir passez un coup de gueule sur le forum parce que j ai eu que des probleme avec ma mini. enfait vu que je suis nouveau conducteur,treeees maniaque sur la mecanique etc...(le moindre bruit sur ma moto je vais au garage direct) j avais decider de faire un effort question argent pour cette voiture mais si je dois deja changer les pneu de ma voiture,l mebrayahe etc si vite et que je dois aller sans arret au garage je ne vais plus suivre...et dans 5mois je voudrai la revendre et perdre 5-6000 €
            je prefere donc opter pour une voiture moins fragile de maniere a apprendre correctement a utiliser nos petites bebettes voila tout... alala ca me fait tout bizare la seule chose dont je reves depuis des annees ,quand je suis sur le point de l avoir je change d avis...
            et pour repondre aux autres mon pere en est a ca 4eme audi JAMAIS DE PROBLEME ,ma soeur a eu deux VW jamais de problme,mon autre soeur a eu une saxo,une 147,et n as jamais eu de probleme si moi j en ai on va encore dire que c est moi qui ai rouler comme un con...peut etre qu ils ont eu de la chance...

            Commentaire


            • #21
              l mebrayahe = embrayage(quand je m excite en tapant)

              Commentaire


              • #22
                @ Poizon

                J'ai possédé 2 audi, 2 VW, une Mercedes, une Porsche, une lotus, une smart et une renault. J'ai actuellement une mini depuis peu de temps.

                c'est simple je n'ai eu aucun probleme avec 2 de ces voitures : La renault et la smart.
                La palme des problemes revient à BMW (afreux je l'ai gardé 6 mois j'en pouvait plus) et à Audi.

                Le simple fait d'acheter des voitures performantes, bardées d'electronique augmente le risque d'avoir des problemes. Je prefere avoir une de ces voitures qu'une voiture simple qui ne me procure ni plaisir visuel ou personneln ni plaisir de conduite.

                Commentaire


                • #23
                  tout depend aussi de ta facon de rouler avec mais bon c est vrai que si tu ne peux plus acheter quelque chose sans avoir de probleme c est foireux evidement on est pas a l abris des problemes mais la y a de quoi se poser des questions...surtout chez des constructeurs comme bmw...j ecourte ma reponse car je viens de supprimer 5fois se que j avais par peur d etre imcompris et d ennuyer des gens avec ma vision des choses si quelqun veux en parler avec moi
                  [email protected] voila je vous tiendrais au courant des evenement et p-e des "futurs problemes" de ma new voiture lol allez a+ bonne soiree

                  Commentaire


                  • #24
                    En résumé de tous ces posts et de plusieurs années en vente automobile, voila les deux maus de nos voitures actuelles : réduction des coûts (tant de développement que de conception) et électronique a tout-va.

                    Seuls la rationnalisation japonaise (Toyota en tête), qui se pase d'équipements superflus résiste à ces pannes à répétition. Ils laissent les européens essuyer les plâtres de ces avancées technologiques, et ne les installe qu'une fois fiabilisés.

                    Je pense qu'avec le contenu technologique assez faible en comparasion à d'autres véhicules, nous ne risquons pas trop de problèmes de ce côté-là, par contre nous ne sommes pas à l'abri des économies de bout de chandelle, et là, c'est sûr si on n'a pas de bol, ben on chope le mauvais numéro de la muvaise série, et on en ch... jusqu'à s'en séparer. Je ne le souhaite à personne, surtout pas avec une Mini (avec une Clio, encore, ça passe )

                    Bref, en nous souhaitant le moins de problème possible, @ bientôt

                    Commentaire


                    • #25
                      Mini One Pack CVT 07/2002 - 28000km
                      propriétaire depuis 07/2004

                      1) grincement/claquement métallique dans le coffre --> résolu (graissage de la gâche).
                      2) grincement du toit ouvrant en position entre-ouverte --> résolu (graissage des glissières).
                      3) bruit parasite de temps à autre dans le montant arrière droit --> non résolu, semble venir de la garniture plastique.
                      4) Feu de recul en panne --> mauvais contact de la douille de l'ampoule, OK après avoir tordu les lamelles.
                      5) moteur froid, à-coup violent lors du passage de N à D (CVT) --> non résolu (dû à un ralenti trop haut).

                      A part ces petites bricoles, voiture hyper fiable, aucun souci d'électronique alors que tant d'autres marques en ont aujourd'hui...

                      [size="1"][ 24.10.2005, 18:15: Message édité par : MiniFun ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        avec ma premiere mini(juillet 2002) pas mal de problemes: embrayage, bruits parasites, fuite dans le circuit de freinage, temoin de temperature qui deconne, mais malgres tout ca, 70 000 km de plaisir! J'en redemande, et d'ailleurs je viens de prendre possession de ma 2e mini... il y a tellement d'ameliorations avec la nouvelle generation, franchement pour dire que c'est une voiture qui a été développée a partir d'une feuille blanche, je lui pardonne ces defauts de jeunesse, maintenant j'ai l'impression qu'avec ces nouvelles series, il y a bcp moins de soucis a se faire concernant la fiabilité non? il serait interessant de voir qu'est ce qu'il y a comme problemes sur cette nouvelle edition de la mini!

                        Commentaire


                        • #27
                          eh bééééééé, mes tres chers freres, ne vous mettez pas a regardez les problemes de nos petites betes ainsi car si nos minis etaient si parfaites elles n'auraient peut-etre plus le meme charme... la mini a toujours été une voiture d'aventurier... alors assumons ses petits désagréments qui parfois deviennent orage (il faut l'avouer...)
                          Mais bon J'aime ma mini j'adore ma mini, j'idolatre ma mini, elle est mon gourou, mon fruit défendu lorsque je lui chatouille l'accélérateur. J'en veux encore et toujours!!!!
                          ça fait du bien de se lacher...
                          allez cette fois [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            La mini une voiture pas comme les autres.

                            A l'heure actuelle où toutes les voitures se ressemblent, la mini est à part. Personnellement j'ai signé à vie pour cette voiture. Je partirai c'est sur en conduisant même si c'est la dernière une Mini.

                            Mon père avait son ancêtre. il a du s'en séparer. Si je pouvais la retrouver je signerai les yeux fermés pourtant elle était capricieuse avec ses carburateurs.

                            Une mini une voiture de légende qui te fera oublier toutes les autres même si c'est un tape cul, qu'elle connait quelques petits problèmes comme toute voiture.

                            Personnellement, je ne veux pas une voiture aseptisé mais une voiture qui me donne des émotions et me rapelle des souvenirs. Une voiture de caractère, qui peut être douce ou sauvage.

                            En ce moment, tu vois je suis dans une passe un peu difficile. La mer est agitée. la mini est pareil c'est comme la vie avec ses hauts et ses bas. Demain, je fais la sotir pour un moyen trajet et je peux te dire que je vais apprécier ce moment. elle va me remonter le moral et je fais faire attention aux radars car la belle est impétueuse si tu ne fais pas gaffe, elle peut te surprendre.

                            Certains trouveront peut être mes propos excessifs. Mais, comme m'a dit un ami cette voiture a une histoire et tu dois la construire avec elle. Cela fait des souvenirs, tu dois la mériter comme toute chose. En plus cette voiture ,pour les avoir rencontré ceux qui se foutent de ces petits problèmes et construisent leurs histoires, rassemble de vrais passionnés de voiture. Amoureux de cette légence.

                            Bon maintenant j'ai été peu être un peu long mais je devais réagir excusez moi [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            [size="1"][ 29.10.2004, 10:57: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #29
                              Personnellement je trouve que ce poste est pas mal car on peut voir que Mr BM a fait évoluer la qualité de fabrication de nos minis en effet en relisant les messages on peut s'apercevoir que les soucis des premières générations dont les minis souffraient ont pour la plupart été résolu et que les nouvelles générations de minis n'ont pour ainsi dire un taux de défault égal à celui des autres véhicules sur le marché .
                              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                              Commentaire


                              • #30
                                Mini c 12/2003 10000kms
                                rien.
                                Je pense poizon, que beaucoup de problème comme sur tout les nouveaux modèle, ont étaient résolu.
                                Et pour le prix, j'ai eu une clio 1.6 privilège 5p de 2002 que j'ai acheté neuve pour 17500e dont j'ai roulé 10000 aussi avec la quelle j'ai eu une courroi de distri a changer et un bruit venant de la clim resolu tous ça sous garanti mais sans le plaissir de la conduite de ma MINI.
                                Laurent et Sylvie

                                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                                Austin MINI Cooper de 1999
                                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                                Fiat 500 Lounge

                                Membre CNM N° 00088

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X