Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mini, carte sur table :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mini, carte sur table :)

    Voilà je me demandais si chacun pouvait faire un petit bilan de sa Mini. Regrouper sur un post les petits pépins qu'on a connu pourrait être interessant. Oui je sais, on adorre tellement notre mini qu'on lui pardonne tout, mais prenons du recul [img]smile.gif[/img] (j'en vois déjà arriver : "ma mini a 100.000 km et rien à dire" ). Y a toujours bien un pti truc qui vous a chiffoné ou que vous n'avez pas trouvé normal, sisi allez cherchez bien [img]tongue.gif[/img]

    Je pensais à un truc du style :

    Mini Cooper / Juillet 2004

    Au KM 0 (à sa livraison en fait) : Radio/CD Hors service et boitier électronique à remplacer.


    Voilà qu'en pensez-vous ? Ca nous permettrait de mettre un doigt sur les faiblesses (mais si elle doit bien en avoir ) de nos Minis [img]smile.gif[/img] et de voir ainsi s'il s'agit d'un cas isolé ou au contraire d'un problème commun. Le tout dans un seul post [img]smile.gif[/img]

    Non ? [img]tongue.gif[/img] Mauvaise idée ?

  • #2
    bon je commence lol

    Mini One Pack / Mai 2003
    lève-vitre conducteur HS et changement du vase d'expansion mais tout en garantie [img]smile.gif[/img]

    mais je l'aime quand même

    [size="1"][ 27.10.2004, 20:45: Message édité par : Lahou (Toulouse) ][/size]
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Aller, je commence :

      Mini Cooper / Mai 2002
      KM 0 : Bruit de claquement de coffre (réparé mais jamais résolu)
      KM 5000 : Rappel BM pour rotule boite de vitesse
      KM 8000 : Vitre conducteur qui vibre (réparé mais jamais résolu)

      Mini Cooper S / Juin 2004 :
      KM 0 : Que du bonheur !
      KM 8000 : changement de pare-brise et premières apparitions de bruits parasites au niveau de la plage avant...

      Commentaire


      • #4
        MCS sept 2002 - 54000km

        - 40000km : Problème avec les engrenages de mise en place des phares (levée automatique) : remplacement des dits phares [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        - Siège conducteur qui grince : armature remplacée, 15 jours de tranquilité, puis de nouveaux grincements J'achète un siège JCW [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        - 20000km : voyant de l'airbag, faux contact supprimé en 1 ch'tite visite

        [size="1"][ 28.10.2004, 11:54: Message édité par : JNS513 ][/size]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Alors à moi

          Mini Cooper / janvier 2002 /110700km au compteur

          Assise de siège conducteur qui couine : changé
          2 pares brises félé : changés
          Papillon moteur : changé
          A 95000km changement de l'embrayage
          Actuellement un bruit parasite de temps à autre dans le montant arrière droit.

          Et toujours autant de plaisir à la conduire !
          Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

          Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
          Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
          Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
          Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

          Commentaire


          • #6
            voici ce que j avais deja posté :

            Un peu plus de 2 ans avec ma MC est déjà :

            1- joint de pare brise décollé
            2- bruit métallique dans le coffre
            3- Boite de vitesse bloqué sur le pignon 2ieme et 4ieme
            4- remplacement des suspensions avant suite à un problème de géométrie
            5- remplacement insonorisation moteur
            6- remplacement des 2 grilles de ventilations avant
            7- remplacement d’un phare : réglage en hauteur HS
            8- Remplacement d’un phare arrière car problème l’étanchéité
            9- Remplacement de la clé télécommande car HS
            10- Remplacement du capteur de marche arrière car HS
            11- Problème connectique airbag/pretentionneur siège passager et conducteur
            12- Remplacement d’un airbag
            13- Remplacement des vérins de coffres car ils étaient rouillés
            14- Remplacement courroie tendeur
            15- Remplacement pompe à eau
            16- Colonne de direction remplacé

            A venir vidange du circuit de refroidissement et de climatisation suite au pb 15


            j ajoute aussi un pare brise

            Commentaire


            • #7
              38000 kms, 1 an et 3 mois
              -coffre qui claque, résolu "élégamment" par le garagiste en mettant de la toile isolante
              -bruits parasites ci et là, mais paradoxalement ma Mini est plus silencieuse voir même souvent exempte de bruits plus elle vieillit, j'étais sans doute un peu parano au début
              -dossier de siège conducteur qui se déclipse en haut, remplacé trois fois, j'en ai marre, je laisse ça comme ça
              -réservoir du liquide de refroidissement qui déborde, idem je laisse comme ça
              -tapis de sol conducteur troué, remplacé sous garantie

              et c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                VOUS ME FAITES PEUR...

                Commentaire


                • #9
                  Arf et Gloubss et dire que je passe commande demain.....vais encore mal dormir moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    MC / Février 2002 35 000 Km
                    propriétaire depuis septembre 2004
                    - recemment ==> embrayage a changer (chez le garagiste depuis mardi)
                    - detecter apres inpection 1 ==> Boitier de controle HS : a voir avec la SAV
                    - faux contact avec feu de recul ==> réglé
                    - coffre grinsant ==> réglé par le mecano
                    - contour pare-brise qui s enleve ==> il faut changer le pare-brise, je laisse comme ca pr l instant.
                    - souflet droit a changer ==> j attend la paye

                    elle nous font des miseres n empeche, ms on s y attache vite [img]graemlins/buck.gif[/img] , la mienne est au garage et elle me manque !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      MC /février 2002 34000 km
                      Bruit de claquement de coffre
                      Cable air bag sectionné
                      Roue désèrée (pas vraiment une panne)
                      Prochain probleme géometrie à refaire.
                      Bientot l'entretien on verra si pas d autre problemes.

                      Le coffre à l'air d'etre un probleme assé commun sur les Mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Mini Cooper Février 2004-4000 kms.

                        Je la sors ce week end et il va pleuvoir encore.

                        Comme m'a dit Thierry cet été, c'est pas possible elle sent encore le neuf ta voiture. je l'ai mise sous cloche.

                        Aucun problème pour le moment, je touche du bois. Seul faire attention à la boite de vitesse pour le passage en première et marche arrière, un coup d'accélérateur pour aligner les synchro un peu comme toute les voitures. J'avais hier soir ce problème avec une Saxo.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          he ben apres avoir lu tous vos probleme je pense que la mini n est pas une voiture pour moi...heureusement que le forum etait la sinon j aurais depenser mon argent inutilement
                          je sais que cela va en faire rire certain mais 25.000€ pour une voiture qui a autant de probleme pour moi c est la fin du monde hallucinant la je pensais que cette voiture etait "parfaite" rien ne met a l abris des erreurs mais la c est plus des erreurs c est acheter une voiture en sachant qu il y auras des reparations a faire obligatoirement je trouve ca dommage surtout pour une voiture de ce prix la (et pour mes moyens)donc voila j ai telephonner ce matin au garage(quasi la larme a l oeil) pour anuler la commande je ne sais pas encore ce ke je vais prendre a la place
                          snif snif

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi vous me faites peur, je passe commande samedi. Mais je sais aussi pertinemment que si je le fais pas, je regretterai toute ma vie, meme si j'ai une voiture ptet plus fiable...
                            definitivement entre elle et moi c^'est deja de la PASSION !! mini: je t'aime !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mouais, tu sais, c'est l'apanage de toutes les voitures modernes : à réduire en permanence le temps d'étude, voilà le résultat. J'utilise pour le moment la Clio de ma mère, et si on a pas eu de problèmes "importants", les essuie-glaces automatiques n'ont jamais marché, l'allumage automatique des phares est très capricieux, tout comme le plip qui marche une fois sur deux. Je me suis aussi retrouvé une fois avec la gestion électronique qui foirait régulièrement... Suffisait de couper le contact et rallumer pour réinitialiser la puce, mais à 200 sur les autoroutes allemandes, ça fait peur quand même ! Egalement un problème de ralenti situé à 500tr/min depuis le début, je sais que c'est le cas de quelques moteurs identiques au mien, Renault ne trouve pas de solution... Il y a aussi la bavette en plastique en bas de la jupe qui se déclipse de temps en temps, sans même taper le moindre trottoir ou dos d'âne !

                              Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, en général les gens sont contents de leur Clio, mais aujourd'hui, si ta voiture est construite en début de semaine (opérateur pas remis du week-end), fin de semaine (opérateur déjà en week-end), idem autour des vacances, et pendant les vacances (stagiaire), tu tombes sur des voitures pouvant être bien différentes en ce qui concerne la qualité ! Bien sûr, c'est exagéré, mais c'est pour faire comprendre ma pensée...

                              [size="1"][ 28.10.2004, 16:24: Message édité par : GT-France ][/size]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X