Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    2 Superbes photos !!! Avec ça je crois que l'on peut faire des rêves de voyage pendant des jours.

    Un DC3 attendant patiemment son prochain voyage dans la tiédeur d'un hangar silencieux.
    Un Constellation, un DC7 embarquant pour des contrées forcément lointaines des voyageurs un peu inquiet devant l'énormité de ces machines.
    Et Orly où les passions des enfants pour l'aviation s'éveillent sur la terrasse.

    Quel voyage immobile...

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Commentaire


      • Hangars des merveilles

        Bon sang un catalina !!!!! Comment fait-on pour visiter ces merveilleux hangars ?

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          je ne sais pas s'il y a des visites ouvertes au public pour les locaux d'Air France Industrie. J'avais pu y rentrer dans le cadre de mes études, grâce à un contact industriel.
          Mais le hangar avec les "vieux" avions est en fait une association de retraités du groupe Air France qui restaurent et font voler ces avions. Peut être qu'en les contactant (mais je n'ai pas l'adresse...) ce doit être possible?
          Il s'agit d'Air France Industrie, et non Air France. Air France Industrie fait de l'entretien d'avions, révisions générales, homologué par Airbus et Boeing, pour Air France et d'autres compagnies concurrentes.

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Envoyé par WDakota
              Bon sang un catalina !!!!! Comment fait-on pour visiter ces merveilleux hangars ?thumb:
              Bon sang ! un PBY; je ne me souvenais pas que Air France en avait possédé.



              C'est le même, (pour le lien cliquez sur propriété de la photo ou http://cansonet.free.fr/*), la proue de l'hydravion a été modifiée par rapport au dessin de coque d'origine.

              * Cliquez sur le lien "compagnies aériennes" il est là en V.O.

              Pardon pour cette digréssion.

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Petite nouvelle qui va sans doute vous intéresser :

                1909 : Louis Blériot traversait la Manche en une trentaine de minutes.
                1910 : les frères Dufaux doublaient la distance (76 km) en traversant le lac Léman dans sa longueur entre Le Bouveret et Genève en 1h20 de vol.
                2010 : une association suisse prévoit de rééditer l'exploit avec une réplique de l'appareil des frères Dufaux.
                Pourquoi une réplique ? Parce que le seul exemplaire encore connu d'un Dufaux 4 est conservé au Musée des Transports de Lucerne et est interdit de sortie. Par contre ils pourront prendre toutes les cotes nécessaires sur place pour la réalisation de la réplique. En ce qui concerne le moteur rotatif Gnome équipant les avions Dufaux, il sera prélevé sur l'exemplaire restant, révisé et remis en marche pour faire la traversée.

                Puisse ce projet voir le jour !
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  et on comprend que l'avion original ne soit pas autorisé à voler... Il risquerait de se briser en vol.

                  Pour la petite histoire, il y a un B25 chez Air France Industrie qui va retourner cette année chez Boeing pour le changement des longerons principaux des ailes... C'est une opération nécessaire à son homologation en vol, qui se fait tous les 50 ans sur cet avion environ, et coûte plusieurs centaines de milliers d'€ ... mais permet de voler!

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Il nous fallait un véhicule utilitaire pour notre hangar. Capable de tirer de fortes charges, une belle remorque...
                    Je propose cela, même si ce n'est pas un Mercedes.
                    C'est une Simplex dans la remorque. Beau convoi! Qui sait ce que cachent les belles remorques que l'on croise sur la route!

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Bonjour,
                      Il y a quelques jours, il y a eu une petite dissertation sur les collecteurs d'échappement accordés.
                      En voici un prèt à être monté sur un moteur de NSU 1000 TTS:



                      Toujours chez NSU, deux photos permettant de voir comment ils arrivent à avoir la même longueurs pour les 4 tuyaux:



                      Commentaire


                      • Musique

                        L'accord harmonieux des échappements ...

                        Mais à parler de spaghetti, un des maitres de cette cuisine :


                        C'est le Ferrari 312 de F1 en 1967. Il vit ensuite les échappements passer de l'intérieur à l'extérieur du V, pour terminer en-dessous sur le flat 12 ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Wagner sur roulettes

                          Mouais, pas mal pour une frimeuse Italienne...

                          Dans un autre genre, je doute qu'un plat de spaghettis se soit glissé sous ce capôt, mais ce n'était pas vraiment nécessaire, le bon docteur "C.cube" s'est chargé de l'optimisation...



                          AC Cobra 427 - et non je ne suis pas monomaniaque de la Cobra, je suis aussi monomaniaque des MB...

                          Commentaire


                          • Très gros moulin

                            Histoire de mettre tout le monde d'accord. Echappement spaghettis ou pas, lui il n'en a cure...



                            P-W en étoile sur DC3

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              A t on toujours besoin d'optimiser les caractéristiques moteur, lorsqu'un bon gros compresseur suffit à donner des chevaux...
                              Si on met le tout sur une caisse bien frèle, on imagine le résultat.
                              Au fond, on voit le speedway de Daytona. Il y avait du matériel pendant ce rassemblement, oh my God!

                              Commentaire


                              • Ca défrise !

                                Belle coupe de cheveux et drôle de moulin. Bon je vois une AC 427 et une chevy 56 donc l'endroit est recommandable !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X