Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brunch, rallyes et fantaisies !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

    Pour une fois je n'y suis pas allé ( je flemmardais au soleil de l'Italie ! ) cette année... mais j'ai déjà mon "ticket" pour Brooklands et l'on voit bien la 630 d'Antonio !
    Quelle pluie et même des paquets de neige sont venus "décorer" ces quelques jours en Autriche...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

      ... 630 qui reçut - je l'oubliais ! - le prix "d'authenticité de la voiture en état" ou quelque chose de ce genre. Une volonté affichée de MBenz de reculer devant les "rénovations à neuf" que l'on voit à travers le monde.
      Et une joie pour le propriétaire entretenant scrupuleusement sa vieille compagne !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

        De bien belles voitures, surtout les avants guerre, j'aime les détails de la capote de la grosse noire ( désolé, je ne veux pas dire de bêtises car je ne sais pas de quelle model il s'agit), je sais, je n'ai pas été très assidu sur le forum tout sur les W, merci Huhu.

        Commentaire


        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

          La grosse noire est verte ! Mais la peinture est d'origine !
          Et c'est une 630 24/100/140 datant de l'époque de la fusion Benz / Mercedes, donc ... pas de W !

          Si tu veux mieux la voir, rends-toi ici au message 473 et page suivante msg 507.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

            Vue à Salzburg en 2006 cette ? ( Huhu va nous le préciser )...

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

              Exercice piégeux, mais amusant !

              Les indices :
              . petits phares sur les ailes,
              . calandre en V,
              . deux étoiles en haut du radiateur,
              . grands phares anciens,
              . chassis court (deux portes),
              . capote d'ancien torpédo ou de sportive,
              . forme du pare-chocs,
              . flèche de direction ancienne, peut-être anachronique.

              Ne pas se laisser abuser par les roues fils hyper-chromées qui rajeunissent !

              La petite derrière est un roadster W113 !
              Je cherche la grosse et je reviens ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                Bon ...
                Je date autour de 1928, peut-être 29-30 avec ces ailes bien modernes (les klaxons chromés sont ridicules et un phare de pare-brise est en trop). Mauvaise période, c'est encore le bazar d'après fusion.

                Donc, soit 400, soit 630. Soit un Modell K rare mais au chassis court.
                En tous cas, pas de W à l'époque !

                Je file au marché du samedi matin, il est plus cher mais les dames sont plus jolies. Faut choisir.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                  Je viens de passer quelques heures à Trèves (pour situer Trier, c'est à 50 km de Luxembourg-ville), où de curieuses œuvres d'art vous attendent dans les parkings !



                  La fameuse Porta Nigra, colossale monument romain :




                  L'inévitable marché de Noël


                  Une bien belle ville vraiment.






                  De là, on peut suivre la vallée de la Moselle jusqu'à Coblence. Les meilleurs vins blancs d'Allemagne avec la Franconie.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                    En parlant de vin...
                    voici une Weinstube du côté de la Basilique, qui, aux beaux jours du printemps est très agréable !
                    - amusant hasard, j'ai passé dans une autre vie quelques années à Trèves...

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                      J'ai pris la même vue de la Weinstube rose mais je n'ai pas osé la poster de peur de passer pour un poivrot. L'endroit est charmant.
                      Merci de ces vues Yannick, je vais les mettre dans mon petit album !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                        Diamanche 6 Janvier se déroulait la 8ème Traversée de Paris et cette manifestation était soutenue cette année par Mercedes-Benz...

                        Cela a été l'occasion de sortir le tricycle Benz de 1886 et je félicite son chauffeur pour sa prestation...



                        Le Club avait sorti pour une fois pas mal de voitures de leur cocon hivernal...





                        Le but était dans une joyeuse (...) pagaille de traverser Paris d'est en ouest en passant par les plus belles places de Paris...
                        - une idée de la rue de la Paix en ce Dimanche matin !



                        - et pour ma part... ma récompense j'ai vu ce break Ponton...



                        Mais un commentaire... rien ne change dans l'esprit de ces manifestations...
                        la France étant le pays des 36000 fromages et si tu n'aimes pas mon fromage (... )
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                          Beaucoup de choses sur ces quelques vues, merci !

                          Le tricycle a fait tout le parcours ??!!!
                          Presque face-à-face, le coupé 300 S framboise 1951 et la Chevrolet Corvette 1953 n'ont pas l'air de la même époque pourtant !
                          Rue de la Paix, garé à droite, un coupé Weisman. La VW semble bien être une Standard (et non une Export), ce modèle eut des freins à câble jusqu'en 1964 !
                          Comment un Kombi Ponton, a priori "bête de somme", peut-il traverser le temps et porter beau encore aujourd'hui ?

                          Chaque fromage a son club qui ne s'intéresse pas aux autres ?
                          [SIZE="1"](La France, c'est 36000 communes et 365 fromages)[/SIZE]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                            Quel œil de lynx... rue de la Paix tu as su y repéré le coupé Weisman...
                            Bon, pour ce qui est du nombre de fromages si le compte n'y est pas...
                            - le principe est malheureusement le bon !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                              Quelques belles images de la traversée de Paris. J'ai déjà vu le break vert avec au volant Thierry Dubois, le dessinateur de voitures anciennes bien connu. C'était à la Loco en fête en 2005. Et je crois que c'est lui encore sur la photo.
                              Le moteur est un 180D, je crois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X