Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Pour information : rendez-vous pris le 17/09 afin d'aller voir cette Mercedes...
    J'ai quelques jours pour bien relire l'ensemble de vos conseils et, si d'autres "petits trucs" vous viennent à l'esprit je suis preneur...
    Encore merci pour vos réponses face à mon lot de questions

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Envoyé par macbil Voir le message
      (...) sachez que Mercedes peut vous délivrer le certificat d'origine de chaque voiture vendue, quel que soit son âge (bien pratique pour ma Stuttgart !) (...)
      Stuttgart, s'agit-il d'une W02 ou d'une W11 ? (Ah ! Ces premiers W font rêver ) avec ces "petits" 6 cylindres de 2 litres ou 2,6 litres.
      Le nombre de carrosseries proposées par l'usine (Stuttgart en l'occurrence) est épatant : berline, torpédo, sport 2 places et cabriolets A, B ou C, pour la 200.
      Et pour la 260 : berline, torpédo et cabriolets A, B, C ou D !

      On est loin du choix berline ou break d'aujourd'hui.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        En effet, ils font rêver pour être beaux, et rares.

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          En revenant sur la cote de ce véhicule, LVA annonce en cote + euro un 9500 euros alors qu'un autre site (auto-collection) annonce 4400, bel écart tout de même !!!
          Cette voiture est proposée à 7000 euros (à débattre) donc, je peux penser qu'elle est plutôt dans les "normes" par rapport aux premières impressions photos, non ?

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Pour Huhu, c'est une w2.
            -je dois avoir le plus petit W du forum, cans trop m'avancer-
            quant à la carrosserie, c'est encore pire que vous ne le décrivez : une très grande quantité de ces châssis ont été livrés "nus" au client final, dont la mienne.
            Elle a été carrossée par un carrossier genevois : coque mais aussi ailes, capot et même calandre ! La chose inspirante dans l'histoire, c'est qu'elle est toujours restée dans notre beau canton.
            Elle reste genevoise, pas loin de 80 années après sa production !

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Merci des précisions Macbil.
              Forcément le plus petit W puisque le 01 fut un prototype ! Epatant aussi ce Fahrgestell (châssis nu) dont on se demande toujours ce qu'ils sont devenus en sortant ainsi de l'usine sans carrosserie, car on ne les voit pas souvent au contraire des carrosseries usine.
              Et quelle est cette carrosserie ?

              On comprend les 80 ans d'âge bien supportés, le canton de Genève n'étant pas le plus étendu.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Me voici de retour d'une bien belle balade en Aveyron. J'ai donc pu voir le véhicile de près et celui-ci me laisse une très bonne impression. Je vais essayé de résumer au mieux :
                -La carrosserie est en très bon état. La peinture bi-ton est belle, sans trace. Je n'ai pas remarqué de corrosion. Juste de petit impacts en bas de la portière conducteur dûs surement à coups de gravillons ou des ouvertures de portes trop près d'un obstacle... Sinon l'état est plutôt vraiment bon.
                -Le dessous (nous l'avons montée sur un pont) : Là non plus pas de trace de corrosion importante. Juste un début sur le bas de caisse avant passager mais je pense que cela est facilement récupérable. La ligne d'échappement a été refaite. Les amortisseurs ar. ont été changés. les flexibles n'avaient pas l'air craquelés.
                -Les chromes sont en bon état général. Mais ceux de l'arrière ont des traces de chocs (bosselés).
                L'intérieur : Là aussi d'une manière générale en bon état. Les boisseries sont ok. Les tissus ne sont pas déchirés. Leurs couleurs sont un peu ternie par le temps mais rien de catastrophique (un bon nettoyage devraient leur redonner quelques éclats). Sous les tapis de sols aucune mauvaise surprise. Il y auraient peut-etre à voir quelques joints de portières (surtout ceux du conducteur qui paraissaient un peu fatigués... ) mais aucune trace d'infiltration. Le ciel de toit aussi n'est pas déchiré. Là encore un bon nettoyage devrait lui rendre quelques couleurs. Le toit ouvrant est mécanique donc exit les soucis électriques. ouverture/fermeture sans problème. La radio fonctionne avec son antenne qui se déploie à l'aide d'une clé... Seule la pendulette ne fonctionne pas et n'a pratiquement jamais fonctionné dixit le propriétaire. L'intérieur du coffre ne fait pas apparaitre de mauvaises surprises. Là aussi un bon nettoyage se justifie mais à priori pas de perforation.
                -Pneumatiques : en bon état mais prévoir de les changer suivant la future utilisation.
                -Divers : le véhicule a toujours été gardé en intérieur (et même avec chauffage central lorsqu'il été à Paris). Le propriétaire actuel l'a racheté à la famille qui a créé les magasins de la Samaritaine. Il en était le chauffeur et connait parfaitement ce véhicule. S'il a si peu de kms c'est qu'il servait essentiellement pour les balades et sortie de la grand-mère de la famille... Jusqu'il y a 3 ans la voiture avait une carte grise normale. le changement en CGC s'est effectué lors de l'immatriculation en 12. Cependant l'entretien et le suivi a toujours été régulier et effectué par le beau frère (garagiste à la retraite et qui a garder les batiments et matériels - c'est un passionné et collectionneur). Ce véhicule n'a jamais connu de gros problème. Dixit le beau frère, c'est un véhicule vraiment sain, pouvant partir sur la route et effectué des longs trajets sans aucune difficulté (voyages à Paris déjà effectué d'une traite sans souci). Aucune réparation immédiate à prévoir.
                Suite au prochain message avec des photos et mes impressions de conduite

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  J'aime bien cette voiture. Et j'aime beaucoup le "F" Quillery en bon état !

                  Un débosselage de pare-chocs n'entraine-t-il pas un chromage derrière ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    Tout d'abord, ce fut plutôt une agréable surprise que d'avoir en face de moi un véhicule dans cet état. La prise en main a été des plus facile. Une impression de connaitre ce véhicule depuis longtemps. J'ai été étonné de cette facilité de conduite malgré son gabarit "imposant" (on ne passe pas inapercçu et les regards sont nombreux et étonnés). Le moteur a répondu à toutes les sollicitations - nous avons effectué des trajets sur petites routes et départementales - . Les reprises étaient là, la tenue de route surprenante et je peux vous dire que sur ces petites routes ce n'est pas rien. J'ai même pu l'essayer lors d'une montée en côte en 3ème... elle n'a pas rechigné et nous l'avons fini en 4ème à vitesse très raisonnable... et ce bruit si caractéristique... c'est vraiment étonnant. Le confort rien à redire... on peux faire des kms sans problème. Le passage des vitesses sans difficulté - sans forcer, sans craquement. La direction bien que pas assistée m'a paru trés précise et trés souple, là encore j'ai été bluffé. Lors de notre arrêt pour la mettre sur le pont, le redémarrage s'est effectué au quart de tour. Le propriétaire m'a indiqué que lorsqu'elle était immobilisée quelques temps dans son garage, il n'a jamais connu de problème pour la redémarrer.
                    Bref que du bonheur à la conduire et c'est vrai que je me serai bien vu repartir avec. Tout cela à son volant blanc et c'est vrai que cela dégage quelque chose d'intemporel....
                    Petites précisions, sur certaine photos du dessous la voiture apparait sale (traces de boues)= le propriétaire a effectué une sortie le week-end dernier et n'a pas eu le temps de la nettoyer complètement.
                    C'est vraiment un véhicule surprenant dans le bon sens du terme. Bien sur il y aura quelques améliorations a effectuer mais j'ai indiqué au vendeur que j'étais très très intéressé. Avec comme cerise sur le gâteau un accueil avec des personnes vraiment charmantes et sympathiques... cela aussi fait du bien de telles rencontres (l'arrêt en Aveyron fut du coup plus long que prévu mais bon pourquoi se priver de ces "petits" moments...).

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Tout ceci respire la voiture qui a peu roulé et a toujours été à l'abri. Traces de rouille superficielle dessous, pas de fuites importantes du moteur, de la boite ou du pont, trains avant et arrière en bon état . Certainement les 2 silent blocs de la traverse, les 2 du moteur et celui de la boite à remplacer pour passer sur des ponts 2 colonnes, mais à part le pare choc arrière ( à rechromer après débosselage ou achat d'un beau d'occasion ) , cette 220SE est bien tentante. Belle peinture bi-ton, toit ouvrant, volant ivoire d'origine, je me laisserais presque tenter..... Attention FCK83 mais Madame veille...
                      Je vais poster des photos du remplacement des silent blocs dont j'ai parlé car je vais faire l'opération ce week end sur un coupé: une petite journée à prévoir....

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Plus les heures passent et plus mon choix se précise.... si ce n'est déjà fait. Au fait le vendeur en demande 7000 euros... je trouve cela plutôt raisonnable en fonction de ce que j'ai pu déjà voir.
                        Pour le pare chocs arrière et concernant le coût (sans en être au cents près mais pour avoir un ordre d'idées) : plutôt débosseler et refaire un chromage ou acheter une très belle occasion voir "neuf" de chez MB ou autre marchand ?
                        Pour les silents blocs : je n'ai pas d'autre repère par rapport au confort, conduite, tenue de route que pourraient procurer des silents blocs fatigués mais, en l'essayant j'ai vraiment été bluffé par rapport à ces facteurs dans l'état actuel de ce véhicule. A ce propos, avec une histoire et une utilisation plutôt confortable pour ce véhicule (cf messages précédents) est-ce que 70 000 kms parraissent beaucoup pour ces pièces et d'ailleurs peut-on répondre à ce type de questions ??

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X