Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    bonsoir, je suis nouvelle ici j'envisage d'acheter une C250D sur l'annonce il est dit que la pompe a injection a été changée. d'après ce que j'ai lu il semble que normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
    que me conseillez vous???
    *merci

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Bonsoir Frederique et bienvenue !

      Difficile de répondre sur le bien-fondé d'un achat en ne connaissant qu'un de ses multiples éléments. Quel est le kilométrage par exemple ? Mais on peut penser qu'une pompe à injection neuve fonctionne mieux qu'une usagée ...

      Reste à savoir si cela est susceptible de cacher autre chose. Ceux qui connaissent bien ce modèle devrait pouvoir le préciser.
      Cette C250D doit être un modèle W202 de 1993 à 1996 ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        bonsoir

        c'est une mercedes CD elegance 5 cylindres GO neuf 228 000 km le gars qui la vend travail chez MB j'espere que cette voiture n'a pas eu d'autre problemes a part la pompe injection!!!
        j'ai deja eu deux autre MB un break model 123 et l'autre 124. je n'ai jamais eu de probleme avec...

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          oups !!!j'ai oublier 250 entre C et D ....

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Quelques kilomètres qui laissent supposer que le reste de la voiture n'est pas neuf non plus ... Mais je lis que le moteur est neuf ??
            Quelle année ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Pour 190 Dc, elle est de 1964 et affiche 53400 kms. En contact avec l'annonceur, celui m'a informé :
              -Le moteur a entièrement été entièrement restauré par un mécanicien de métier (c'est cette dernière personne qui l'a vendue a l'actuel propriétaire car plus d'utilisation).
              -L'intérieur est en TBEG. Ce que l'on voit sur les photos sont des housses.
              -Le seul truc un peu "génant" (quoique ne faisos pas le difficile) reste cette couleur grise.... était-ce une des couleurs de l'époque ?
              Le prix annoncé est de 8000 euros. En regardant la cote (lva et autres sites) ce type de véhicule est annoncé maximum à 6000 euros (variation pour un véhicule en TBEG de 4000 à 6000 euros)
              Je pense que je vais poursuivre cette négociation car a priori véhicule plutôt intéressant (en "concurrence" avec une autre annonce qui concerne une 220 B de 1965 - 106 000 kms, boîte auto en bon état général -j'ai laissé l'adresse du lien lors d'un précédent msg- au prix par contre de 3800 euros)

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Il faut régulièrement aller faire un tour sur le site du Classic Center à Stuttgart et il y a de "belles affaires" proposées à la vente !
                - ceci dit sans volonté de provocation de ma part, car suivant mon expérience si l'on veut remettre en état une voiture achetée à un moindre prix... on arrive après plusieurs années à une multiplication équivalente !
                Alors pourquoi pas se prendre le "coup de massue" tout de suite ! sourire...

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  bonjour huhu
                  elle est de novembre 1993

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    bonjour fck83

                    tu as raison mais là je dois me trouver une voiture car la mienne est entrain de me lacher et connaissant la solidité de MB pour en avoir deja eu je pensais pouvoir remettre le couvert !!!!
                    mais ....voilà
                    de toute façon je ne suis pas fixée sur une MB specialement!!! j'ai 6000€ a mettre et celle que j'ai vu est a ce prix

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      zut je repondais a sandorf pas a fck83 !!! dsl

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Frédérique ( bonjour ), le message ne vous concernait pas car votre projet concerne l'acquisition d'une MBenz actuelle... il s'adressait à fck83 et je faisais un peu le "provocateur" en présentant cette MBenz en vente à Stuttgart !
                        Dernière modification par Sandorf, 25 janvier 2008, 09h19.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Pour donner un avis à Frédérique, le moteur de la C250D est à 4 soupapes par cylindre, qui donne plus de puissance mais un très net manque de nervosité à bas et moyen régime. Il faut matraquer la voiture si on veut avancer un peu. J'ai fait l'essai en 5 et 6 cylindres (série 124) et c'est creux, creux, creux!
                          En revanche, une C250 avec le turbo est beaucoup plus agréable.
                          Une "vieille" 124 ou 201 (série "190" de 83 à 93) est moins puissante mais beaucoup plus souple à conduire. Alors, il faut se poser la question de conduire sans doute longtemps une auto fiable mais de s'y ennuyer!
                          Et je vous assure que je ne suis en aucun cas un "sportif" au volant mais j'aime la conduite souple du diesel, bien difficile avec ce moteur à 4 soupapes. Je dépasse très rarement 2500t/m avec ma Peugeot HDi, et toujours en souplesse mais puissance immédiate si nécessaire.
                          Il vous faut peut-être voir du côté d'un CDi, qui annule ces défauts. Mais la technologie d'injection est plus complexe en cas de panne.
                          Et tant qu'à faire, prenez-en une avec boite auto...c'est tellement mieux!

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Que dire de plus lorsque "la provocation" prend ses allures....
                            Pour la 190 Dc de 1964, la partie moteur a entièrement été restaurée par un professionnel, ce qui peut être rassurant dans un premier temps non ? Les photos montrent une carrosserie et un intérieur en très bon état. Toutefois, je sais que rien ne vaudra une visite sur place...Pour son prix, elle se situe au-delà de la cote + sur le site Lva alors peut-être une marge de négociation ?

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Je reviens sur une réponse de huhu du 20 janvier qui remarquait que la w111 230 s n'était pas une meilleure voiture que la w111 220. Par contre, il était cité en objet rare la w110 230. La remarque (comparaison avec la 220) vaut-elle aussi pour ce dernier modèle ? J'ai déniché une annonce concernant une w110 230 de 1967 avec 63700 kms, CT ok, TBEG pour un prix de 5500 euros à débattre, adresse du lien http://www.lva-auto.fr/index.php?c=p...d=I20080125-15
                              Je téléphonerai lundi
                              Qu'en penser avant tout, était-ce malgré tout un "bon" modèle ?

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                C'est une voiture qui couronnait la gamme des berlines moyennes de chez MBenz... avant l'arrivée des Strich-Acht en 1968 ( W114/115 ) !
                                - belle auto et qui pour celle-ci a un intérieur assez rare... et elle à son Becker d'origine au tableau de bord...
                                - mais il faut juger sur place ( châssis - corrosion ) et ce n'est pas un moteur propre qui fait obligatoirement une belle voiture...
                                Le prix est "ridicule" quant on voit les prix en Allemagne...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X