Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    C'est un des modèles qui ont assurer la redémarrage de MBenz après guerre :
    une petite berline sympa... devenue rare sur les routes !
    Voici déjà un aperçu technique de la dite voiture et n'en connaissant pas concrètement, je dirais que les points de vérifications avant un éventuel achat sont comme toujours la rouille, l'état du châssis et d'essayer le voiture...

    Une présentation :







    ce que nous en dit la base de données de chez Daimler AG :









    ©Daimler AG

    Tenez-nous au courant de la suite des opérations...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Les chromes méritent également, je pense, un examen attentif...

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        Le moteur est à toute épreuve, et peut faire facilement 1 million de kilomètres, la caisse doit être en bon état le chassis est séparé de la caisse, de mémoire c'est surtout à l'arrière que la voiture doit être inspecté, l'avant de part sa conception est moins sensible.
        Par ailleurs je trouve que 15 000 euros ça fait un peu beaucoup, je connais une berline 3 portes avec un moteur neuf à vendre dans ces prix là... Je vais jeter un oeil sur la cote...
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Bonjour et bienvenue !
          Belle façon d'envisager l'an qui vient.

          Les cotes que j'ai trouvées :
          Auto-collection.org (ici) 2300 / 5500 / 8500 (à restaurer / moyen / très bon état)
          Rétroviseur (12/07) : 4000 / 16000 (complet, à restaurer / très bon état d'origine ou bien remis en état)

          Je pense qu'il faut vérifier la présence et le bon état des accessoires intérieur et extérieur qui doivent correspondre à l'origine à ce prix-là.

          Pour la mécanique Diesel, je ne connais pas. Bien sûr, toujours à ce prix-là, pas de rouille interne ou même en surface. Et tous les papiers de la voiture, accompagnant un historique limpide à défaut d'être complet.

          Pour se donner une idée, voici une Da en bien bel état, que nous avions vue sur le forum il y a quelques temps :

          [SIZE="1"]Clic ![/SIZE]
          Evidemment, rétro gauche, clignotants avant et tout ce qui est sur la calandre sont "en plus" !

          Et pour le budget d'utilisation, par les temps énergétiques agités que nous vivons, compter 8 L de gazole aux 100. Je ne sais pas s'il faut un additif pour les Diesel de cette époque.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            15000 si la voiture est magnifique... sinon c'est trop chère
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Bonne conclusion !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Merci pour toutes ces réponses, je prends le temps de les lire... avec surement après...d'autres questions.

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  Le véhicule en question est avec une carte grise collection. Cependant, j'ai lu que le système de ces cartes grises est en cours de changement.Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus là dessus ?
                  Si l'achat se réalise, j'ai entendu dire que certaines marques, par le biais de leurs concessionaires, assuraient un suivi pour leur patrimoine automobile (entretien, pièces de rechange, etc.). Est-ce une fausse bonne information ?
                  Sinon pour les pièces détachées, j'ai repéré quelques sites sur internet mais bon sans aller plus loin.
                  Pour les 15000, je suis d'accord avec toi fanpag, c'est un peu cher d'autant que je n'ai pas encore vu réellement la voiture. Par contre, plutôt une bonne nouvelle concernant le moteur "increvable"
                  Pour ce qui est du chassis, le vendeur annonce un bon état
                  Le vendeur m'a indiqué quelques points de rouille (je ne sais pas où). Une des photos en fait apparaître au niveau intérieur des portes avant (vers les charnières)
                  Pour l'historique (cf Huhu), le vendeur m'a indiqué ne pas le connaitre. Par contre la carte grise est bien à son nom.

                  fck83

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    Les prochaines cartes grises de collection porteront obligation de contrôle technique tous les cinq ans; les restrictions de circulation seront levées; les véhicules admis auront trente ans ou plus.

                    Le service dont tu parles existe déjà de fait pour Mercedes-Benz.

                    Cette auto semble trop chère.

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Merci pour l'info Beluga1

                      fck83

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Si je puis me permettre : il faut absolument descendre le prix de vente de cette voiture car elle est en carte grise collection qui est jusqu'à présent en majorité l'apanage des propriétaires qui n'ont pas voulu se plier ou pourvoir à un entretien digne de ce nom : quitte à être dur mais réaliste cela ne vaut guère au dessus de 8000€/9000€... car le prix proposé est celui d'une voiture en très très bon état !
                        Je ne suis pas devin, mais je doute avec cette carte grise collection de son très très bon état qui justifierai ainsi son prix !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Il est vrai qu'à ce jour, la CGC est le meilleur moyen que l'on ait inventé d'échapper au contrôle technique......

                          Et Sandorf dit vrai: ces véhicules sont à éviter, à moins d'être très, très, très compétent...

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Bon conseil, je ne l'avais pas vu comme cela (je suis novice en la matière). C'est vrai qu'aux premiers abords et avec les photos, ce véhicule semble en bon état mais bon, rien ne vaut de le voir et de l'essayer réellement. La tranche des 8000/9000 euros me paraitrait être une bonne affaire pour le coup... qui ne tente rien... je dois recontacter le vendeur en début d'année si je poursuis les négociations.
                            Afin de poursuivre mon lot de questions en tant que novice, je souhaiterai utiliser ce véhicule (s'il est en trés bon état général) quotidiennement sur des petits parcours (quelques kms par jour avec 3/4 un peu plus longs par mois). A savoir, j'habite une ville moyenne de provence et donc je ne subis pas trop la circulation avec tous ses aléas. Est-ce que cela vous paraît complétement utopique ? Ce choix vient après plusieurs années a avoir parcouru beaucoup de kms par an sans vraiment prendre du temps. Et donc cette solution d'un tel véhicule me paraît plutôt "sympa" afin de vraiment en profiter avec un autre... "certain plaisir de conduire"...
                            Fck 83

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              La petite utilisation quotidienne est le meilleur usage qu'on puisse faire d'une ancienne.
                              Il faut seulement avoir en tête et en portefeuille que l'entretien courant d'une simple et sobre 170 D coute plus cher qu'une Dyna ou 4cv de la même époque, sans parler d'un pépin bien sûr.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                utiliser quotidiennement une voiture de 56 ans, ce n'est pas réaliste. L'entretien n'a rien à voir avec celui d'une voiture moderne. Certaines pièces sont à graisser tous les 500 kms, d'autres tous les 2000, etc... Il faut avoir du temps pour se faire dépanner, il faut renoncer au désembuage moderne du pare-brise et de la lunette arrière en hiver, etc...etc...
                                Et puis, garder en mémoire que les propriétés mécaniques d'une pièce en acier ne sont plus les mêmes après un demi-siècle, sans parler des joints, pneus, etc... dont on ne sait l'âge réel.
                                Qu'en pensez-vous? quelqu'un utilise-t-il réellement son ancienne des années 50 - 55(celle-ci est de 1951!) comme il utilise un véhicule moderne, quelle que soit la météo; le degré d'empressement, etc...?
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X