Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la boite auto je ne pense pas que ce soit un problème qu'elle ai beaucoup de kilometres. c'est vrai que les w124 sont fragiles mais j'ai une w123 BA qui a plus de 550000 et une w126 qui a plus de 400000 et ni l'une ni l'autre ne montre le moindre signe de faiblesse. mais c'est vrais que si on sais comment elles ont été entretenues c'est beaucoup mieux.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
      c'est vrai que les w124 sont fragiles </font>[/QUOTE]Pas particulièrement fragiles, mais plus "modernes" voir plus puissantes (rapport cylindrée / poids sauf pour les V8 des 126) tout est une question de conducteur dans le bon état de ces organes...
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • sans vouloir faire de la pub j'ai fait une page de conseils d'achats de la W126 donc va voir déja ça te donnera une idée avant de te lancer ! mais sache une chose une remise en état d'une S W126 coute plus cher que d'en acheter une belle et ceci meme pour un mécano !
        http://www.mercedes-damien.com/histo...eil%20W126.htm

        Commentaire


        • Kevius, je parlais des boite auto, les voitures en elle meme ne sont pas plus fragiles meme s'il y a quelques models a éviter (250/300D turbo...)
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • Il n'y a pas vraiment de modeles à éviter en 124, encore une fois tout est une question d'entretien, de conducteur et d'uage approprié.

            Je connais des 300 turbo D qui n'ont pas de probleme simplement du fait de leur entretien dans les temps et d'une conduite adaptée à la philosophie du véhicule.

            Apres c'est certain que si on tombe sur la 124 diesel d'une personne qui ne voit en ce véhicule que le moyen de rouler à l'économie... aie aie aie lorsque les pannes en chaine vont avoir lieu !

            On trouve plus de w126 avec V8 ayant eu des soucis de boite que les 300 w126, peut-être tout simplement du fait de la conduite "sportive" que se sentent obligé d'avoir certains jeunes propriétaires immatures.

            Il n'y a pas vraiment de regle sur la solidité d'une Mercedes comparée à une autre, c'est un peu plus le "dis moi comment tu conduis je te dirai comment se porte ta voiture".... hélas !
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • J'avoue être surpris des prix placés par vous dans ces derniers messages: 3000 pour une W126 en bel état!
              J'aurais dit 5000, mais il est vrai que j'ai souvent vu dans LVA des 280SE série 1 (forcément) pour 3000, avec cuir, BVA, km raisonnables. Et là je croyais à des affaires rares, au moins sur le papier; mais rien ne vaut une visite en direct live!
              Dans ma région, était à vendre pendant des mois une 260SE BVA, équipée GPL, 185.000km, très propre pour moins de 5000.

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius.w124.org:

                On trouve plus de w126 avec V8 ayant eu des soucis de boite que les 300 w126, peut-être tout simplement du fait de la conduite "sportive" que se sentent obligé d'avoir certains jeunes propriétaires immatures.

                Il n'y a pas vraiment de regle sur la solidité d'une Mercedes comparée à une autre, c'est un peu plus le "dis moi comment tu conduis je te dirai comment se porte ta voiture".... hélas !
                </font>[/QUOTE]alors là des W126 en V8 avec boite auto en vrac j'en ai encore jamais vu ! mais si ça existe c'est que les proprios ne font souvent jamais la vidange de la boite et encore moins le changement du filtre ceci expliquant cela , ensuite je t'assure qu'une boite auto bien entretenue resiste bien à une conduite un peu "brutale" si on attend que le moteur et la boite soient bien en température avant de taper dedans ! Par contre des boitoto sur des p'tits 6 cylindres c'est plus fréquent car du fait d'une puissance un peu juste pour le poid d'une W126 les changements de rapports sont plus frequent alors qu'avec le couple d'un V8 c'est pas necessaire !

                Commentaire


                • Et bien je regarde les petites annonces et passé un certain kilométrage et dans les petits prix on trouve des BVA à "réviser"... c'est certainement pour les raisons que tu donnes d'ailleurs...

                  Après, quand on voit les SEC en 3 ou 4eme propriétaire... on se doute qu'à 3000€ elles n'ont pas du voir souvent un véritable entretien digne de l'étoile et du moteur... c'est triste mais il ne faut pas se leurer, les bonnes voitures ont souvent un prix juste...(cohérent)
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • ma 560 SEL a pres de 320 000 km et je n'ai absolument aucun probleme de boite de vitesse et dieu sais que je l'utilise en rapport avec ses capacités !

                    Commentaire


                    • oui mais ici je pense que nous n'avons pas non plus les Mercedes qu'on trouve sur eBay à des prix de R5....
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • - Il ne faut pas oublier qu'avant tout une MBenz reste une MBenz et l'érosion du temps provoque un dévalorisation de sa côte : mais les exigences sont toujours les mêmes côtés entretien de ces belles mécaniques. Et c'est là l'erreur commune à bien des propriétaires de MBenz d'occasion, ils ont pu acquérir une MBenz au prix d'une Megane et pense que l'entretien est aussi peu onéreux alors que la courbe a tendance à s'inverser en exigence...
                        - La majorité n'achetant une MBenz que croyant se valoriser socialement dans leur milieu ( eh oui on en revient à une notion de classe sociale ) et n'ont pas les moyens d'entretenir une voiture qui n'est pas dans leurs possibilités... Donc, voitures passant de main en main et de moins en moins entretenues et transforrmées ainsi en pièges...
                        - Et l'on retrouve ces bonnes " occases " sur E-bay et autres sites à des prix de mobylettes... alors ce ne sont pas les MBenz de tel ou tel modèle qui sont plus ou moins fragiles...
                        Elles sont victimes de la " vie des vrais gens "...

                        [size="1"][ 28.10.2005, 06:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Situation parfaitement résumée Jacques. D'où l'interet de mettre en garde les acheteurs.

                          Quand on va voir une voiture on s'imagine qu'elle sera parfaite, on rêve tout éveillé et on ne voit que l'image qu'on se fait de l'auto...

                          Essayer une voiture seul c'est possible si on connait parfaitement son sujet.. mais à deux c'est encore mieux car chacun voit des choses que l'autre n'aura pas forcément vu.

                          C'est ainsi que je pratique avec mon épouse et c'est assez efficace.

                          Plus que toute autre voiture, l'élément important à surveiller c'est la parfaite transparence de l'auto au niveau entretien, kilométrage et état...

                          Généralement une voiture avec beaucoup d'éléments esthétiques "neufs" est à regarder à plusieurs fois, c'est tellement tentant de faire un maquillage rapide pour vendre une....épave mécaniquement parlant....
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                            -
                            - Et l'on retrouve ces bonnes " occases " sur E-bay et autres sites à des prix de mobylettes... alors ce ne sont pas les MBenz de tel ou tel modèle qui sont plus ou moins fragiles...
                            Elles sont victimes de la " vie des vrais gens "...
                            </font>[/QUOTE]Pour illustrer ces propos de Sandorf, voilà ce que propose E-bay pour un coupé W 111 "mobylette" ,avec la clé de contact pour prendre la route; un coupé W111 qui aurait pu être proche de celui de Sandorf si... si...
                            ...mais non, la preuve en images:W 111 sur Ebay à prix d'ami

                            [size="1"][ 01.11.2005, 00:05: Message édité par : kulta ][/size]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • C'est certain qu'il ya des contreparties à ce genre d'achat...
                              Beaucoup à investir en temps et en argent... et ne vaudrait il pas mieux laisser ce coupé reposer en cet état !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Arrêtez, par vos sous-entendus peu flatteurs, de dire du mal de la Mobylette !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X