Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sans oublier ceux qui tractent avec leur auto....
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • #77
      ... qui tractent leur copain en panne de boite auto ??
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #78
        C'est disponible le passage de vitesses au volant (sequentiel en boite auto) pour la classe c (ancienne version) ?

        Vais-je finir par passer en BVA [img]redface.gif[/img] beaucoup d'avis y sont favorables
        en tout cas si je n'arrive pas en à trouver une comme je cherche, ca sera une premiére pour moi (bva) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Fiches techniques

        Commentaire


        • #79
          je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une BVA (correctement entretenue) est plus souvent à réparer qu'une BVM....

          Contrairement aux BVM Pas de soucis d'embrayage à changer, pas d'émeteur/recepteur à remplacer etc. c'est à prendre aussi en compte lors d'un achat...

          Le confort qu'elle procure, le plaisir de conduire sans fatigue etc cela efface vite la facture d'une remise en état tous les 2 ou 300.000km..... non ?
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #80
            Le seul point négatif de la boite auto, en dehors des tracteurs de caravanes en montagne, est qu'en cas de pépin (rare) cela coute évidemment plus cher ...

            En coût d'utilisation, les voitures récentes consomment 1/2 litre de plus au 100 et l'usure des plaquettes est un peu plus rapide que sur BVM.

            Bien sûr, avant tout achat il faut essayer pour éviter toute allergie. Mais dans la plupart des cas, l'essayer c'est l'adopter !!
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #81
              Il n'existe pas de commande au volant pour les W202. Je ne suis même pas sur qu'une commande séquentelle au levier existe. De toute façon il reste possible de commander la boîte au levier en suivant la grille bien conçue sur une MB...

              Mais d'après les expériences de connaissances qui s'étaient enthousiasmées pour ce système, ce n'est rien de plus qu'un gadget couteux et inutile. On joue avec pendant quelques jours et puis on se rend vite compte que la BV fait beaucoup mieux.
              Je ne parle pas ici des boîtes mécaniques styles DSG, SMG ou sequentronic...

              Sur les W202 auto (comme les W203) les freins avants sont plus largement dimensionnés que sur les boites manuelles. C'est léger mais suffisant pour compenser l'effort supplémentaire.
              Coté conso, comme on roule souvent plus soft avec une BVA, il n'y a pas beaucoup de différence au final...

              Commentaire


              • #82
                Je roule depuis presque 4 ans en BVA, française (Peugeot-Citroën): c'est formidable!
                Je n'ai jamais été amateur de "vroum" et la BVA y incite encore moins. Encore que le kick down a un effet redoutable quand il le faut.
                Ma conso demeure faible, et les plaquettes avant ont bientôt 90.000km.
                J'ai essayé aussi quelques heures une DSG VW: c'est aussi formidable, même si le frein moteur me semble faible.D'accord avec Dakota sur le séquentiel, surtout un gadget.
                Donc aucune contre indication, que des avantages!

                Commentaire


                • #83
                  Al3x va donc faire un tour ici :

                  http://julien.biay.free.fr/

                  rubrique documentation, articles de presse

                  Commentaire


                  • #84
                    enfin l'argument le plus convainquant c'est qu'une boite auto préserve les moteurs ! (combiens de nuloss roule un momment en haut regime avant d'enfin passer la vitesse suivante ? sans parler ceux qui font craquer la boite a chaque vitesse !)

                    Commentaire


                    • #85
                      Exactement c'est très surprenant pourquoi tant de gens maltraitre autant leurs véhicules.

                      Pour ma part je n’ai jamais eu de BVA et aux vues des avis (persos et forums). Je pense que ça sera la meilleur façon de l’essayer c’est de se lancé !!!.

                      A partir de demain j'appelle les garages (préfere avoir une garantie).
                      j’en ai déjà repérer une mais c’est encore un peut cher.

                      Mercedes CLASSE C 280 v6 sport
                      Année: 1998 (11/04/1998)
                      kilométrage: 148 000 km
                      Couleur: Gris clair Métallisé
                      Options: Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Radio CD, Clim auto, Sièges chauffants, ABS, ESP, Antipatinage, Alarme, Contrôle pression pneus, Phares antibrouillard, 2 airbags, Jantes alliage, Châssis sport, Détecteur
                      Etat: Excellent
                      Garantie: OUI - 3 mois
                      Prix: 11 490 euros (75 369 FF)

                      j'espere qu'il à oublier de mettre le tempomat

                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] à tous pour vos conseils.

                      Commentaire


                      • #86
                        Mon inculture ne cesse de m'étonner; Je vois apparaître de temps en temps le terme "tempomat"; De quoi s'agit-il ? Une sorte de régulateur de vitesse ?

                        Commentaire


                        • #87
                          ça me parait TRES cher (même si c'est une belle auto).

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui... le tempomat ( option assez répandue chez MBenz ) est un régulateur de vitesse et non un limitateur de vitesse... Très pratique par exemple sur autoroute (choisir une vitesse moyenne... ) mais à utiliser avec " tact "et à ne pas s'en servir dans les embouteillages !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #89
                              Quelle différence ?

                              Commentaire


                              • #90
                                L'un régule, l'autre limite ...

                                Le Tempomat ou tout autre régulateur de vitesse permet de rouler à une vitesse choisie sans toucher à l'accélérateur, cela que la route monte ou descende.

                                Le limiteur évite au pied droit sur l'accélérateur de dépasser un certain point, sauf à appuyer franchement en cas de besoin.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X