Le sérieux du Modérateur aveugle l'esprit rigolard du Sandorf !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
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Mercedes en tenue de travail !
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Parfois mon côté germanique lourdingue reprends le dessus !
Chassez le naturel et il revient au galop !
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Si je puis me permettre, le 6x4 demeure plus que fréquent en chantier, pour porter jusqu'à 26 tonnes (cf: type 2624). Il est vrai que l'on roule désormais en 8x4 pour porter au delà de 30 tonnes, tant en benne qu'en malaxeur à béton.
Quant au Solido, il n'a jamais vu que la poussière de l'étagère...
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Voici deux grands " bosseurs " de la série LP333 de la fin des années 50' !
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Le LP333 est une des raisons qui me fait réfléchir aux effets de la mondialisation ...
Lorsque, franchissant le Rhin il y a bien longtemps, je me suis retrouvé à côté de ces camions à cabine avancée, double essieux directeurs et ensembles porteur+remorque, je me suis senti dans un autre monde, sans Berliet, Unic, Willème, Bernard auxquels les semi-remorques commençaient à être attelées.
Et puis voilà que les marques, se croquant les unes les autres, sont devenues mondiales et que les règlementations se sont rapprochées unifiant peu à peu les produits qui en dépendaient.
C'est pratique mais où sont les différences qui font l'humanité ?
Il me semble que le double essieu avant est issu de la réglementation du poids autorisé par essieu. Me trompe-je ?
[size="1"][ 26.09.2005, 21:20: Message édité par : Huhu ][/size]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par manu.s3k:
Ce carrier semble doté de 6 roues motrices. C'est mieux en terrain difficile. Ne serait-ce pas un 2624?
En version 6x4, il a été reproduit dans les années 70 par Solido, cabine bleu sombre et benne à chaînes articulée par vérins. </font>[/QUOTE]et non le carrier n'est pas un 6X6, mais un 6X4 puisque il est équipé de deux essieux AR jumelé, et que si vous regardé bien l'essieu AV, vous verrez que ce n'est qu'une simple barre étroite sant la boulle du différentiel.
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C'est bien vrai. L'essieu est costaud mais il n'y a pas la grosse boule ...
Bien vu Mercothier !
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Bon sang, quel oeil !!!
Les LP333, ce sont des 6x2 ?
Ces camion à trois trains de roulement répondent à une réglementation particulière à l'allemagne concernant le poids par essieux, c'est ça ?
Oups Huhu a déjà posé la question, désolé... [img]graemlins/buck.gif[/img]
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Non, tu mélanges deux photos ! Mercothier parlait du 2624 "à gros nez" page précédente.
Mais ma question sur l'utilité des deux essieux avant porte bien sur le LP333 ci-dessus.
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J'avais bien saisi que l'on parlait du "joufflu" de chantier mais même en grossissant la photo je ne distingue pas l'essieu... [img]graemlins/buck.gif[/img]
Le boitier de direction des LP333 doit être une sacré pièce de mécanique. Sans direction assistée, le chauffeur devait suer un maximum en manoeuvre... Immense "cerceau" blanc à prévoir...
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Un petit coup de moderne décoiffant, par le designer allemand Luigi Colani qui a le crayon imaginatif ...
Je ne connais pas la base MBenz.
Quant à l'essuie-glace tournant reprenant l'étoile ...
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Voyons; oserais-je ?
...
C'est affreux, cet "objet" à sa place das le musée des horreurs. Une énorme mouche jaune posée sur le bitume. Eurk....
Heureusement, Colani n'a pas fait que ça, mais c'est quand même le pape du bio-design mou (auquel MB n'a jamais cédé).
[size="1"][ 24.09.2005, 00:49: Message édité par : WDakota ][/size]
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