Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Mercedes en tenue de travail !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Bus et autocars sont aussi des travailleurs bien attirants. Voici un ancêtre, l'arrière grand-père Daimler de 1898 :
Comme souvent, le photographe intéresse plus que le sujet photographié ! Ca rappelle les abrutis qui font coucou aux caméras de la télévision ...
Commentaire
-
Un des premiers "grands autocars" MBenz, le O3500 de 1948 à 1953 :
Facile à reconnaitre, c'est le seul long nez d'après-guerre.
Le type "O" est donné par M-Benz aux bus (et ottokars, bien sûr )
Commentaire
-
Effectivement, ça devait chahuter fort dans la remorque, malgré d'apparentes roues jumelées !
Mais Karl (le chauffeur) était un doux !
[size="1"][ 12.09.2005, 21:26: Message édité par : Huhu ][/size]
Commentaire
-
L'autocar vert est extraordinaire. La couleur déjà, l'ENORME calandre chromée et surtout la remorque ! Superbe... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
J'oubliais le "vistadome" qui ne devait pas manquer de transformer l'habitacle en sauna dans les cols ensoleillés...
Commentaire
-
Un O3500 en Afghanistan en 1974, encore beau et toujours dur à cuire après plus de 20 ans de travail :
O3500 en version autobus urbain (pour aller à l'école, pfff ...) :
Une version autocar sans "vistadome", pour une promenade avec ce cher Wilhelm Schäpers :
[size="1"][ 13.09.2005, 22:10: Message édité par : Huhu ][/size]
Commentaire
-
La calandre chromée, la calandre chromée !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Je passais des heures à faire briller celle de feu ma W201 non sans une intense satisfaction quand j'obtenais un brillant parfait. Alors avec ça...
Bien dommage qu'aujourd'hui les calandres MB soient de plus en plus pauvre en chrome....
Commentaire
-
Et bien, je m'étais trompé, les O3500 ne furent pas les seuls "longs nez" d'après-guerre. Les grands autocars sont là, paquebots de la route :
O5000 par Käsbohrer pour l'autocariste Glück :
O6600 195O avec remorque pour loger Alex et Dakota qui raffolent y faire les fous :
A noter que ces remorques étaient accrochées pour des parcours plutôt urbains (et non en montagne !).
et O6600H de 1952, avec cabine avancée bien avant tout le monde, dont je ne connais pas le carrossier, mais que l'autocariste Glück avait de belles machines :
[size="1"][ 15.09.2005, 13:42: Message édité par : Huhu ][/size]
Commentaire
-
Remarquons que plusieurs de ces photos présentent des engins restaurés. Certaines sociétés autocaristes refusent de laisser partir leurs "vieilles bêtes" à l'abattoir, ou carrément rachètent des épaves pour recréer le modèle du début de l'entreprise.
La France de l'époque proposait les Isobloc, à carrosserie autoporteuse (sous licence américaine) et les Chausson (souvenez-vous: le Dinky Toys rouge/crème et plus rarement bleu/crème). Ce qui fut un grand carrossier avait inventé l'
Commentaire
-
J'avais le Chausson bleu/crème qui marchait drôlement bien sur ses gros pneus blancs ! [img]graemlins/love.gif[/img] . Et aussi le superbe (et rare) Isobloc rouge et gris métal avec sa petite échelle de fer à l'arrière ...
Quelques beaux jouets.
Manu, tu peux corriger tes messages en "éditant", par l'icône avec le petit crayon jaune .
Commentaire
-
Commentaire